Admi PPE
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Die, toi qui les voit passer, les admi PPE, tu sais si il y a des modifications entre les modèles?
là, je vois une patte qui attache la "cloche" au porte filtre (je ne l'ai pas moi, par exemple). et j'ai l'impression qu'elle est faite autrement en direction du moteur...
en tous cas, ma cloche rentre plus que ça, j'ai gagné plusieurs cm.
mon admi est callée par le support de batterie (que je ne vois pas sur tes photos, serait-ce fait autrement ou alors il n'est pas remonté?).
bref, si tu n'as pas de souci à la caler, c'est très bien. moi, à la limite, je suis plus content comme ça: du bruit mais raisonnable, pas une vibration et un look "noir" plus stock que le métal nu naturel de la PPE. pas que je pense que la maréchaussée me prenne la tête avec ça mais bon, hein, on ne sait jamais avec eux :?
là, je vois une patte qui attache la "cloche" au porte filtre (je ne l'ai pas moi, par exemple). et j'ai l'impression qu'elle est faite autrement en direction du moteur...
en tous cas, ma cloche rentre plus que ça, j'ai gagné plusieurs cm.
mon admi est callée par le support de batterie (que je ne vois pas sur tes photos, serait-ce fait autrement ou alors il n'est pas remonté?).
bref, si tu n'as pas de souci à la caler, c'est très bien. moi, à la limite, je suis plus content comme ça: du bruit mais raisonnable, pas une vibration et un look "noir" plus stock que le métal nu naturel de la PPE. pas que je pense que la maréchaussée me prenne la tête avec ça mais bon, hein, on ne sait jamais avec eux :?
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effectivement le support batterie est démonté la, mais j'ai aussi un bon centimetre de ce coté une fois en place :p
Si ton montage te convient tant mieux, j'dis juste que normallement ca doit passer sans bricoler des caches miseres en chambre a air, perso j'adhere pas a ce genre de montage, j'aime qd c'est clean est mécaniquement dans les règles.
Au début j'avais même fais une pate de support fixée sur le boulon de chassis, pour la maintenir correctement, mais en fait c'est super inutile
Enfin bref, l'essentiel c'est que ca marche pour tout le monde
Ben
Si ton montage te convient tant mieux, j'dis juste que normallement ca doit passer sans bricoler des caches miseres en chambre a air, perso j'adhere pas a ce genre de montage, j'aime qd c'est clean est mécaniquement dans les règles.
Au début j'avais même fais une pate de support fixée sur le boulon de chassis, pour la maintenir correctement, mais en fait c'est super inutile
Enfin bref, l'essentiel c'est que ca marche pour tout le monde
Ben
- turlut
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j'ai pas de SMT, mais je n'ai pas de place non plus .. peut etre une difference de positionnement sur les modeles apres 2003 ... Si seulement j'avais pu trouver le cm que tu as chez toi dabeny ... Tu as un modele 2001 .. peut etre que c'est ça la difference.
Dream, j'avais mis de la gaine caoutchouc (chambre a air de voiture) .. mais je n'ai pas remarqué d'insonorisation particuliere. Par contre, je pense qu'il y a mieux que le tube de hotte pour l'arrivée d'air.
Dabeny, d'apres tes photos, j'ai l'impression que ton tube est très long, non ? [arriere pensée outside please]
Dream, j'avais mis de la gaine caoutchouc (chambre a air de voiture) .. mais je n'ai pas remarqué d'insonorisation particuliere. Par contre, je pense qu'il y a mieux que le tube de hotte pour l'arrivée d'air.
Dabeny, d'apres tes photos, j'ai l'impression que ton tube est très long, non ? [arriere pensée outside please]
. . . On the road again
j'veux une mise à jour gratuite :lol:
(nan, j'déconne)
tiens, question technique: le volume de la cloche AUTOUR du filtre est-il important pour les performances ou pas?
plus le volume est gros plus on a de couple (ou inversement) ou ça ne change rien?
ce que j'ai remarqué, justement en enfonçant plus la cloche, c'est que la voiture semble plus souple... mais bon, mes observations et la théorie... hein :lol:
(nan, j'déconne)
tiens, question technique: le volume de la cloche AUTOUR du filtre est-il important pour les performances ou pas?
plus le volume est gros plus on a de couple (ou inversement) ou ça ne change rien?
ce que j'ai remarqué, justement en enfonçant plus la cloche, c'est que la voiture semble plus souple... mais bon, mes observations et la théorie... hein :lol:
- turlut
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la mienne a les pattes de coté mais elle ne rentre pas mieux dans l'espace derriere la batterie .. on a peut etre du "cablage" et gaine en plus sur nos modeles ..dreambackup a écrit :j'veux une mise à jour gratuite :lol:
(nan, j'déconne)
tiens, question technique: le volume de la cloche AUTOUR du filtre est-il important pour les performances ou pas?
plus le volume est gros plus on a de couple (ou inversement) ou ça ne change rien?
ce que j'ai remarqué, justement en enfonçant plus la cloche, c'est que la voiture semble plus souple... mais bon, mes observations et la théorie... hein :lol:
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techniquement plus la surface exposé du filtre est importante plus les perfs sont bonnes, donc le mieux c'est pas de cloche du tout...
Maintenant vu le compartiment du moteur, PPE a choisi d'isoler le filtre dans une cloche pour limiter la chaleur de l'air entrant, vu qu'ils ont opté pour une configuration d'admission avec un flux d'air le plus court possible et que ca laisse pas le choix de l'emplacement d'installation.
A partir du moment, où ton apport d'air se fait par la gaine, j'pense pas qu'un cone plus grand fasse gagner grand chose.
Par contre j'ai pas mal hésité entre PPE et AEM avec une admission dans l'aile arriere, sans cone alu, mais avec un chemin d'air plus long, j'sais d'ailleurs tjs pas si y'a une grande différence entre les 2 systèmes.
Maintenant vu le compartiment du moteur, PPE a choisi d'isoler le filtre dans une cloche pour limiter la chaleur de l'air entrant, vu qu'ils ont opté pour une configuration d'admission avec un flux d'air le plus court possible et que ca laisse pas le choix de l'emplacement d'installation.
A partir du moment, où ton apport d'air se fait par la gaine, j'pense pas qu'un cone plus grand fasse gagner grand chose.
Par contre j'ai pas mal hésité entre PPE et AEM avec une admission dans l'aile arriere, sans cone alu, mais avec un chemin d'air plus long, j'sais d'ailleurs tjs pas si y'a une grande différence entre les 2 systèmes.
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j'pense pas :pturlut a écrit :la mienne a les pattes de coté mais elle ne rentre pas mieux dans l'espace derriere la batterie .. on a peut etre du "cablage" et gaine en plus sur nos modeles ..dreambackup a écrit :j'veux une mise à jour gratuite :lol:
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tiens, question technique: le volume de la cloche AUTOUR du filtre est-il important pour les performances ou pas?
plus le volume est gros plus on a de couple (ou inversement) ou ça ne change rien?
ce que j'ai remarqué, justement en enfonçant plus la cloche, c'est que la voiture semble plus souple... mais bon, mes observations et la théorie... hein :lol:
sur ta photo la j'vois la grosse gaine grise en position stock, tu la declispe, j'te promet que ca rentre mieux :p
j'ai mis 20 bonne minutes a m'en rendre compte, en fait le soucis avec la gaine la, c'est que ca t'oblige a passer le tube de hotte différement si tu la laisse en place, et ca te fais mettre l'admi en travers, ca se joue a rien, mais ca change tout :p
à l'occaze jettez y un oeil vous verrez