Montage ressorts courts H&R+renforts Cusco

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Ced
Pistard
Messages : 885
Enregistré le : 02 nov. 2006 15:28
Localisation : Annecy City

Montage ressorts courts H&R+renforts Cusco

Message par Ced »

Hi all!


Voila depuis quelques jours mes ressorts sont montés :D

Quelques photos du montage:

Tout d'abord on enlève le cache plastique sous le capot avant en retirant les clips et on obtient ça:

Image

Ensuite on dévisse les 3 écrous :

Image

Puis on dévisse le guide de la durite de freins et les 2 vis en bas de l'amortisseur :

Image

Une fois l'amortisseur sorti on obtient ça:

Image

On comprime le ressort :

Image

On dévisse la coupelle d'amortisseur et on sort le ressort :D et ça donne ça :

Image

Ensuite on refait tout dans l'ordre inverse :-D



Pareil pour l'arrière :

Image

Image



Hauteurs des ressorts:

Stock/H&R :

Image



Passage de roue :

Avant (Stock) :

Image

Après (H&R):

Image




Et voila le résultat :

Image



Parti pour l'essai dans des petites routes pleins de virolo.
Ça tourne mieux, on sens la direction plus dur, plus précise, elle tient clairement mieux la route.
Le confort reste très bon.


A venir le montage de la BAR avant + renfort inférieur avant et central :D



Ced content :D
Modifié en dernier par Ced le 19 mai 2009 19:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Montage ressorts courts H&R

Message par karlus972 »

:smt038

Merci pour le CR Ced! Le compromis confort - tenue de route avec les H&R est vraiment tres bon!
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2328
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Montage ressorts courts H&R

Message par TECKEL 63 »

Vu que tu as tout démonté, un conseil: contrôle paralléilsme et réglage si besoin (normalement à chaque fois qu'on intervient à ce niveau).
C'est vrai que des ressorts courts c'est mieux que les origines. Mais on s'aperçoit vite qu'il est nécessaire de changer aussi les amortisseurs, surtout s'ils ont des bornes dans les tiges.
Bonne route.
Image
Ced
Pistard
Messages : 885
Enregistré le : 02 nov. 2006 15:28
Localisation : Annecy City

Re: Montage ressorts courts H&R

Message par Ced »

TECKEL 63 a écrit :Vu que tu as tout démonté, un conseil: contrôle paralléilsme et réglage si besoin (normalement à chaque fois qu'on intervient à ce niveau).
C'est déjà prévu mais j'attends de monter le reste de mes pièces châssis :wink:

TECKEL 63 a écrit :C'est vrai que des ressorts courts c'est mieux que les origines. Mais on s'aperçoit vite qu'il est nécessaire de changer aussi les amortisseurs, surtout s'ils ont des bornes dans les tiges.
Bonne route.
Quand mes amortos seront mort et si j'ai le budget a ce moment la je passerais sur du combinés filetés :wink:
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7071
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Montage ressorts courts H&R

Message par cow_boo »

Merci pour ce post bien expliqué et détaillé. :wink:
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Ced
Pistard
Messages : 885
Enregistré le : 02 nov. 2006 15:28
Localisation : Annecy City

Re: Montage ressorts courts H&R

Message par Ced »

Renforts donc montés !

Image

:-D

Me reste a faire a présent une bonne géo :wink:
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Montage ressorts courts H&R+renforts Cusco

Message par Gordon Shumway »

'tain, c'est de la colle ou il a bien ramassé ton renfort AV? :shock:
harder, better, faster, silver
Ced
Pistard
Messages : 885
Enregistré le : 02 nov. 2006 15:28
Localisation : Annecy City

Re: Montage ressorts courts H&R+renforts Cusco

Message par Ced »

Gordon Shumway a écrit :'tain, c'est de la colle ou il a bien ramassé ton renfort AV? :shock:
Les renforts sont d'occasion donc rayés :wink:
Men fou c'est dessous on voit pas :-D
Je les ai acheté a Spit l'hiver dernier :wink:
Avatar du membre
chourmo
Pistard
Messages : 976
Enregistré le : 24 janv. 2006 19:02
Localisation : Sabaudia

Re: Montage ressorts courts H&R+renforts Cusco

Message par chourmo »

Bien joué Ced.
A priori, les boulons qui fixent les armoto sur les fusées avant sont poinçonnés. Il y aurait un repérage qui jouerait sur le carrossage. C'est le chef d'atelier Toyota Albertville qui m'a dit ça. Je n'ai pas encore vérifié. A voir donc...
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus!
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Montage ressorts courts H&R+renforts Cusco

Message par karlus972 »

chourmo a écrit :Bien joué Ced.
A priori, les boulons qui fixent les armoto sur les fusées avant sont poinçonnés. Il y aurait un repérage qui jouerait sur le carrossage. C'est le chef d'atelier Toyota Albertville qui m'a dit ça. Je n'ai pas encore vérifié. A voir donc...
Je confirme. Quand mon garagiste a installé mes D2, il m'a dit la meme chose........mais en allemand :-D
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Pilgrim
Pistard
Messages : 1097
Enregistré le : 04 oct. 2007 19:00
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Montage ressorts courts H&R+renforts Cusco

Message par Pilgrim »

karlus972 a écrit :
chourmo a écrit :Bien joué Ced.
A priori, les boulons qui fixent les armoto sur les fusées avant sont poinçonnés. Il y aurait un repérage qui jouerait sur le carrossage. C'est le chef d'atelier Toyota Albertville qui m'a dit ça. Je n'ai pas encore vérifié. A voir donc...
Je confirme. Quand mon garagiste a installé mes D2, il m'a dit la meme chose........mais en allemand :-D
:lol: :lol: :lol:
Image
P0141 killer
Répondre