3000 Euros HT...

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.

Pour le meme prix, Turbo ou Atmo ?

Turbo
6
60%
Atmo
4
40%

Nombre total de votes : 10
Dieamond
Konami Cheat Code

3000 Euros HT...

Message par Dieamond »

C'est ce que me couterait de mettre un 2ZZ dans mon MR, tout compris.

Alors, sondage !!
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

Turbo : plus de couple mais j'ai peur de la fiabilité ce lié à toutes les contraintes sur le moteur et pis, un turbo, ça se voit coté assurance en cas d'accident grave.

2ZZ : Guère plus de couple à bas régime que le 1 zz. Mais doit peu se voir en cas de contrôle.

NOS :?: Quitte à tout pèter....
Vincent
Pistard

Message par Vincent »

Atmo sans hésiter....

TOY le connait en plus pour les révisions...
dreambackup

Message par dreambackup »

la vache, t'en as des questions, toi...

2ZZ avec ta boite courte, ça le fait. c'est cher et aussi illégal mais au moins c'est discret en cas de lever de capot par la maréchaussée...

par contre, c'est que dans les tours et je n'ai pas l'impression que le couple "en bas" (jusqu'à 6000 trs) permette de se faire plaisir tout le temps...

la fiabilité doit être au rendez-vous, ça parait logique...

un turbo, c'est pas discret, pas facile à règler, j'imagine, demande de l'attention tous les jours pour être fiable...

par contre, c'est compatible avec tous les MR-S (SMT, tu vois ce que je veux dire?) et le couple dès moins de 2000trs doit permettre de s'amuser tout le temps...

pas facile.

moi, je dis "turbo", 2ZZ-turbo :wink:
turlut
Ultras du forum

Message par turlut »

turbo risqué en effet ...
moi , j'opterais plutot pour le 2zz pour des raisons de fiabilité et d'"interdit" si c'est pour un usage routier au quotidien .. c'est certain qu'a l'usage, le turbo ça n'a rien a voir ..

Sinon, j'avais entendu parler d'une mr avec le vvtli de 192 cv ici a la reunion ou nous importons des mr directement du japon et non de france.. il n'en est rien, c'etait une mauvaise info .. C'est la corolla qui a été" livrée avec ce moteur ,et helas pas la mr.
Image . Image . Image . On the road again
hv21
Pistard

Message par hv21 »

2ZZ pour la sécurité! Merde quoi 3000 ht c'est pas rien et le turbo ne doit pas être loin de ce prix.
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

J'ai pas voté :p
Entre le fun du turbo mais toutes les contraintes qui vont avec et le 2ZZ, peut être moins fun mais plus discret, fiable etc...le choix est dur :?:

J'ai quand même un penchant pour le turbo mais c'est pas résonable :p
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
turlut
Ultras du forum

Message par turlut »

Dieamond a écrit :8400 tours je pense qu'il y a un certain fun quand meme :-)
pour une version circuit, je n'hesiterais pas .. ce serait le turbo ..
pour une version plus passe-partout .. l'atmo. Dommage, que le mr ne soit pas sorti avec le vvtli, je ne sais pas a combien de tr/min monte le vvtli, mais le gain de 52 cv est appreciable.
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

le fait de faire du circuit est le gros risque du turbo... soumis a de fortes contraintes, un turbo est susceptible de lacher beaucoup plus rapidement, sans parler de la faiblesse d'une greffe sur un moteur atmo

moi c l'inverse, si je ne faisais que de la route, le sondage ne serait pas la ;)
turlut
Ultras du forum

Message par turlut »

Dieamond a écrit :le fait de faire du circuit est le gros risque du turbo... soumis a de fortes contraintes, un turbo est susceptible de lacher beaucoup plus rapidement, sans parler de la faiblesse d'une greffe sur un moteur atmo

moi c l'inverse, si je ne faisais que de la route, le sondage ne serait pas la ;)
je parlais essentiellement pour le coté legal de la chose .. j'ai l'impression d'etre moins en fraude avec un atmo de 192 qu'avec un turbo .. mais c'est peut etre juste dans la tete, ce blocage !!
FLYINGCED
Pistard

Message par FLYINGCED »

Solution sage Atmo

le turbo me semble pourtant mieux sur un point important "l'évolutivité" tu commence avec une base a 180 Cv après tu peut avancé pas par pas si tu te lasses de ta puissance voir jusqu'au 320Cv annoncé par Ricoh avec d'autres modifs adjacente alimentation intercooler etc.....
Pour la fiabilité je sais pas mais bon il semble qu'il y est des MR turbotisés qui vive pas si mal leur vie le problème c qu'on entends plus facilement parler des moteurs qui casses que de ceux qui resiste regarde la "psychose" au moment ou beaucoup parlait de casse de 1ZZ on a jamais parlé du nombre de ceux qui tournaient sans problème

Voilà c dit :D
MR Bleu puce Powerchips silencieux Postert Admi Die V2.0 MAK Matrix8 17" SP9000 ressort court kit Ricoh Collec cat PPE.....
http://mr-ace.monsite.wanadoo.fr/
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

turlut a écrit :
Dieamond a écrit :le fait de faire du circuit est le gros risque du turbo... soumis a de fortes contraintes, un turbo est susceptible de lacher beaucoup plus rapidement, sans parler de la faiblesse d'une greffe sur un moteur atmo

je parlais essentiellement pour le coté legal de la chose .. j'ai l'impression d'etre moins en fraude avec un atmo de 192 qu'avec un turbo .. mais c'est peut etre juste dans la tete, ce blocage !!
disons que c autant en fraude, amis le 2ZZ est bien plus difficile a reperer !
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

FLYINGCED a écrit : le turbo me semble pourtant mieux sur un point important "l'évolutivité" tu commence avec une base a 180 Cv après tu peut avancé pas par pas si tu te lasses de ta puissance voir jusqu'au 320Cv annoncé par Ricoh avec d'autres modifs adjacente alimentation intercooler etc.....
et mettre un turbo sur un bloc avec d'origine des pistons renforces et prevus pour monter a 8400 tours tu penses que ca donne quoi ? ;-)
FLYINGCED
Pistard

Message par FLYINGCED »

Peut être un 450 Cv un avion de chasse déposable par pas grand monde :D y a des kits turbos sur le 2ZZ???
MR Bleu puce Powerchips silencieux Postert Admi Die V2.0 MAK Matrix8 17" SP9000 ressort court kit Ricoh Collec cat PPE.....
http://mr-ace.monsite.wanadoo.fr/
Répondre