3000 Euros HT...
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
3000 Euros HT...
C'est ce que me couterait de mettre un 2ZZ dans mon MR, tout compris.
Alors, sondage !!
Alors, sondage !!
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
la vache, t'en as des questions, toi...
2ZZ avec ta boite courte, ça le fait. c'est cher et aussi illégal mais au moins c'est discret en cas de lever de capot par la maréchaussée...
par contre, c'est que dans les tours et je n'ai pas l'impression que le couple "en bas" (jusqu'à 6000 trs) permette de se faire plaisir tout le temps...
la fiabilité doit être au rendez-vous, ça parait logique...
un turbo, c'est pas discret, pas facile à règler, j'imagine, demande de l'attention tous les jours pour être fiable...
par contre, c'est compatible avec tous les MR-S (SMT, tu vois ce que je veux dire?) et le couple dès moins de 2000trs doit permettre de s'amuser tout le temps...
pas facile.
moi, je dis "turbo", 2ZZ-turbo :wink:
2ZZ avec ta boite courte, ça le fait. c'est cher et aussi illégal mais au moins c'est discret en cas de lever de capot par la maréchaussée...
par contre, c'est que dans les tours et je n'ai pas l'impression que le couple "en bas" (jusqu'à 6000 trs) permette de se faire plaisir tout le temps...
la fiabilité doit être au rendez-vous, ça parait logique...
un turbo, c'est pas discret, pas facile à règler, j'imagine, demande de l'attention tous les jours pour être fiable...
par contre, c'est compatible avec tous les MR-S (SMT, tu vois ce que je veux dire?) et le couple dès moins de 2000trs doit permettre de s'amuser tout le temps...
pas facile.
moi, je dis "turbo", 2ZZ-turbo :wink:
- turlut
- Ultras du forum
turbo risqué en effet ...
moi , j'opterais plutot pour le 2zz pour des raisons de fiabilité et d'"interdit" si c'est pour un usage routier au quotidien .. c'est certain qu'a l'usage, le turbo ça n'a rien a voir ..
Sinon, j'avais entendu parler d'une mr avec le vvtli de 192 cv ici a la reunion ou nous importons des mr directement du japon et non de france.. il n'en est rien, c'etait une mauvaise info .. C'est la corolla qui a été" livrée avec ce moteur ,et helas pas la mr.
moi , j'opterais plutot pour le 2zz pour des raisons de fiabilité et d'"interdit" si c'est pour un usage routier au quotidien .. c'est certain qu'a l'usage, le turbo ça n'a rien a voir ..
Sinon, j'avais entendu parler d'une mr avec le vvtli de 192 cv ici a la reunion ou nous importons des mr directement du japon et non de france.. il n'en est rien, c'etait une mauvaise info .. C'est la corolla qui a été" livrée avec ce moteur ,et helas pas la mr.

- Dieamond
- Konami Cheat Code
8400 tours je pense qu'il y a un certain fun quand meme :-)
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- turlut
- Ultras du forum
pour une version circuit, je n'hesiterais pas .. ce serait le turbo ..Dieamond a écrit :8400 tours je pense qu'il y a un certain fun quand meme :-)
pour une version plus passe-partout .. l'atmo. Dommage, que le mr ne soit pas sorti avec le vvtli, je ne sais pas a combien de tr/min monte le vvtli, mais le gain de 52 cv est appreciable.

- Dieamond
- Konami Cheat Code
le fait de faire du circuit est le gros risque du turbo... soumis a de fortes contraintes, un turbo est susceptible de lacher beaucoup plus rapidement, sans parler de la faiblesse d'une greffe sur un moteur atmo
moi c l'inverse, si je ne faisais que de la route, le sondage ne serait pas la

Mes voitures :
- turlut
- Ultras du forum
je parlais essentiellement pour le coté legal de la chose .. j'ai l'impression d'etre moins en fraude avec un atmo de 192 qu'avec un turbo .. mais c'est peut etre juste dans la tete, ce blocage !!Dieamond a écrit :le fait de faire du circuit est le gros risque du turbo... soumis a de fortes contraintes, un turbo est susceptible de lacher beaucoup plus rapidement, sans parler de la faiblesse d'une greffe sur un moteur atmo

- FLYINGCED
- Pistard
Solution sage Atmo
le turbo me semble pourtant mieux sur un point important "l'évolutivité" tu commence avec une base a 180 Cv après tu peut avancé pas par pas si tu te lasses de ta puissance voir jusqu'au 320Cv annoncé par Ricoh avec d'autres modifs adjacente alimentation intercooler etc.....
Pour la fiabilité je sais pas mais bon il semble qu'il y est des MR turbotisés qui vive pas si mal leur vie le problème c qu'on entends plus facilement parler des moteurs qui casses que de ceux qui resiste regarde la "psychose" au moment ou beaucoup parlait de casse de 1ZZ on a jamais parlé du nombre de ceux qui tournaient sans problème
Voilà c dit
le turbo me semble pourtant mieux sur un point important "l'évolutivité" tu commence avec une base a 180 Cv après tu peut avancé pas par pas si tu te lasses de ta puissance voir jusqu'au 320Cv annoncé par Ricoh avec d'autres modifs adjacente alimentation intercooler etc.....
Pour la fiabilité je sais pas mais bon il semble qu'il y est des MR turbotisés qui vive pas si mal leur vie le problème c qu'on entends plus facilement parler des moteurs qui casses que de ceux qui resiste regarde la "psychose" au moment ou beaucoup parlait de casse de 1ZZ on a jamais parlé du nombre de ceux qui tournaient sans problème
Voilà c dit

MR Bleu puce Powerchips silencieux Postert Admi Die V2.0 MAK Matrix8 17" SP9000 ressort court kit Ricoh Collec cat PPE.....
http://mr-ace.monsite.wanadoo.fr/
- Dieamond
- Konami Cheat Code
disons que c autant en fraude, amis le 2ZZ est bien plus difficile a reperer !turlut a écrit :je parlais essentiellement pour le coté legal de la chose .. j'ai l'impression d'etre moins en fraude avec un atmo de 192 qu'avec un turbo .. mais c'est peut etre juste dans la tete, ce blocage !!Dieamond a écrit :le fait de faire du circuit est le gros risque du turbo... soumis a de fortes contraintes, un turbo est susceptible de lacher beaucoup plus rapidement, sans parler de la faiblesse d'une greffe sur un moteur atmo
Mes voitures :
- Dieamond
- Konami Cheat Code
et mettre un turbo sur un bloc avec d'origine des pistons renforces et prevus pour monter a 8400 tours tu penses que ca donne quoi ?FLYINGCED a écrit : le turbo me semble pourtant mieux sur un point important "l'évolutivité" tu commence avec une base a 180 Cv après tu peut avancé pas par pas si tu te lasses de ta puissance voir jusqu'au 320Cv annoncé par Ricoh avec d'autres modifs adjacente alimentation intercooler etc.....

Mes voitures :
- FLYINGCED
- Pistard
Peut être un 450 Cv un avion de chasse déposable par pas grand monde
y a des kits turbos sur le 2ZZ???

MR Bleu puce Powerchips silencieux Postert Admi Die V2.0 MAK Matrix8 17" SP9000 ressort court kit Ricoh Collec cat PPE.....