Compas de capot avant cassé

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Walach
Pistard

Compas de capot avant cassé

Message par Walach »

Bonjour à tous !

Ne trouvant pas de section pour ce genre de problème, je vous le narre ici...

AUjourd'hui, plein de bonne volonté, j'avais 36 choses à faire, que voici :
-le midi, aller chez American Car Wash faire laver ma voiture
-le soir, aller chez toyota récupérer les pièces commandées pour les hardtops
-ensuite aller chez le coiffeur
-puis aller chez le ferronnier pour voir les prix des pièces a dupliquer...

Seulement, tout ne s'est pas passé comme prévu...

Je vais chez ACW, je dépose ma voiture, première surprise, ils connaissent le modèle, j'étais content... ensuite, ils me proposent un tarif qui n'existe pas, plus cher que le normal, mais avec des trucs soit disant, en plus... j'accepte, j'avais pas que ca a foutre de négocier un tarif, ni lui expliquer pourquoi je voulais pas de SON PUTAIN D'ABONNEMENT 12 LAVAGES A 500€ !

Donc premier souci, le tarif très étrange...
Ensuite, ils constatent que la voiture ne passe pas les rails de direction du tunnel, conclusion, lavage à la main... je me suis dit : Cool, ils vont astiquer ma voiture tout à la main, la classe... sachant que j'avais pris 1cm de sable sur la voiture en m'étant garé près d'un chantier de construction la veille...

Le temps passe... longuement, 1h après, ils me rendent ma voiture... Je regarde de près... l'intérieur est nickel... l'extérieur, elle était limite plus sale APRES, qu'AVANT... bref, pas trop de temps, le boulot m'attend, je décolle...

En route, je me dis : faudrait que je vérifie la fermeture du capot avant, car le gugusse qui l'a ouvert avait eu du mal a le fermer...
Je n'ai pas eu a attendre longtemps pour confirmer mes dires... dans un grand fracas, le capot avant s'est ouvert, et est venu frapper le pare brise pendant que je roulais...

Je m'arrête, blazé... je constate que le parebrise n'a rien déjà... le capot non plus... je tente alors de refermer le capot, en me disant "ouf, rien de méchant"....
Souci, les compas sont tordus, le capot ne ferme plus DU TOUT (il reste pas loin de la verticale)...
Je rentre donc chez ACW (1km ou 2), et leur expose le problème... en arrivant, tout le monde regardait ma voiture, capot grand ouvert, se demandant pourquoi je revenais...

Bref, quelques discussions plus tard : 'on est pas responsable monsieur, vous avez quitté l'établissement, c'est à vous de vérifier que tout est bien fermé avant de repartir'.
Quelques minutes plus tard, attendant a coté de ma voiture, je constate qu'un mecanicien du garage d'a coté, se met a courir... surpris, je regarde ce qu'il fait...

Il était parti en courant, pour arreter une voiture dont le frein a main n'était pas serré, et qui se rapprochait assez vite de MA voiture... réalisant que si je ne l'aidait pas, j'allais me retrouver avec une 205 dans le cul, je fonce pour l'assister, et enfin stopper la voiture, a moins de 2m de mon aile arriere... ouf...

Ils m'indiquent qu'ils vont quand meme appeler la direction, qui au final, m'a dit la meme chose... ils ont ensuite appelé leur technicien, ex-carrossier peintre...
4h plus tard, le technicien arrive (je précise que je suis resté chez ACW donc, TOUT L'APRES MIDI en l'attendant...
Il regarde : le compas est cassé, ah, de chaque coté.... bon, ou va le couper un peu, pour que le capot ferme, mais faudra aller voir un carrossier pour les faire changer...
Il coupe des bitonios qui dépassaient, le capot ferme presque... manque pas grand chose, il tape sur les ailes... bref, on le laisse un peu ouvert, on met un tendeur entre le capot et le pare-choc avant... je suis parti chez toy...

Sur la route, le capot ne s'est pas ouvert, miracle... j'arrive la bas, je commande les pièces de remplacement (66.78€ les deux compas de capot avant, soit 33,39€ pièce, références 5341017050 et 5342017050), et je récupère mes pièces de HT...

En rentrant chez moi, par l'autoroute 'il n'y a que ca pour aller de chez toy a chez moi...) bah, cantonné à 70km/h, derrière un camion... le capot s'est ouvert 2 fois... ca ne m'a pas surpris plus que ca, tout le monde qui me doublait, regardait la voiture et le capot... un motard m'a meme fait signe, mais je lui ai fait comprendre que j'étais au courant du problème... bref... pour refaire tomber le capot, un bon coup de frein, et c'est reparti...

Bilan de la journée :
-50€ de lavage, pour une voiture PLUS SALE EN SORTANT, QU'EN ENTRANT (1 jante n'a pas été nettoyée du tout par exemple...)
-66.78€ de pièces
-failli me retrouver avec l'arrière défoncé, le pare-prise et le capot à changer...
-une après midi de boulot de perdue (une demi journée de salaire)
-meme pas pu faire tout ce que j'avais prévu
-les nerfs à mort...

Saloperie de journée...
La vraie vie commence après les 4000...

ex - Toyota MR-S (kit Trial)
ex - Ford Mustang GT '06 Cabriolet (look Eleanor)
ex - Lotus Elise S2 (type 49)
ex - CBJ First Ové (n°0)
ex - Jaguar S-Type (full covering noir et carbone)
ex - Porsche 944
ex - Chevrolet Corvette C4 cabriolet
ex - BMW X5 (full black)
ex - Shelby GT500 '07
ex - Toyota MR-S (RHD)
Dodge Charger SRT8 '06
Opel GT '07
Gordon Shumway
Ultras du forum

Re: Compas de capot avant cassé

Message par Gordon Shumway »

c'est la "charnière" qui permet au capot de s'ouvrir... ou de péter dans le parebrise, c'est selon :-D
harder, better, faster, silver
nicnitro
Pistard

Message par nicnitro »

non, en gros c'est l'articulation du capot (coté pare brise)
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
Walach
Pistard

Message par Walach »

Oui, ca ressemble à un vrai compas, dans le sens que ca a deux jambes reliées en un point par rotation... et c'est ca qui est plié...

ex - CBJ First Ové (n°0)
ex - Porsche 944
ex - BMW X5 (full black)
ex - Shelby GT500 '07
ex - Toyota MR-S (RHD)
Dodge Charger SRT8 '06
Opel GT '07
jyves
Conducteur chevronné

Message par jyves »

Gordon Shumway a écrit :c'est la "charnière" qui permet au capot de s'ouvrir... ou de péter dans le parebrise, c'est selon :-D

Toujours le mot pour rire :D

Conclusion, rien de meilleur qu'un lavage à la maison bien à son aise :smt061
Jyves]
Walach
Pistard

Message par Walach »

Ouais, JAMAIS ils ne me reverront, car 50€ pour une voiture encore pleine de sable et de traces (il y avait encore des traces de pattes de chat sur le capot ! que j'ai pu enlever juste en passant le doigt dessus...)

Un conseil, lavez votre voiture vous meme...

ex - CBJ First Ové (n°0)
ex - Porsche 944
ex - BMW X5 (full black)
ex - Shelby GT500 '07
ex - Toyota MR-S (RHD)
Dodge Charger SRT8 '06
Opel GT '07
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

Putain abusé... moi j'te garantis que j'repars pas de là bas sans un GROS geste commercial... >_<

50€ le lavage c'est le prix d'une shampouineuse / lustreuse entrée de gamme chez Norauto pendant les "soldes" de printemps >_< !!
ImageImageImage
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

alors on récapitule:
1) Tu amènes ton MR chez ACW pour un lavage complet + lustrage etc
2) Ils te proposent un tarif plus élevé invoquant un prétexte bidon
3) Tu viens récupérer ton MR, et le lavage est baclé (traces de chat, sable etc)
4) Tu repars, le capot te sodomise le pare brise
5) Tu retournes chez ACW pour leur expliquer. Leur réponse: On n'est pas responsable, allez vous faire foutre (en gros)
6) Entre temps, une bouse de 205 manque de sodomiser l'aile de ton MR parceque le garagiste n'avait pas sérré le frein à main

Tres franchement mon ptit Walach, à l'étape 2, tu aurais déja du faire demi tour :-)
A l'étape 3, un nettoyage baclé c'est 80% sur qu'il ont foiré autre chose, mais quoi? :? et règle d'or: Avant de reprendre une voiture de chez garagiste, car wash, controle technique, bois de boulogne, TOUJOURS vérifier si ils ne t'ont pas bousillé un truc
Enfin, l'exemple de la 205 qui manque de se crasher sur ton MR est criant de vérité: Amateurisme.

Alors il se passe quoi maintenant? tu déposes ton MR chez toy pour le faire réparer?
A tes frais?
ACW te fait un geste commercial?

Sinon je le vois aussi comme un signe. Ton capot avant s'est barré en sucette, fais gaffe a ce que ton HT avec ses attaches home made ne fasse de meme :wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Gordon Shumway
Ultras du forum

Message par Gordon Shumway »

'tain, mais je viens de me souvenir d'un truc, ton capot av, c'est toujours le Varis?
une chance qu'il n'est rien, sinon, c'est direct une site internet russe de vente d'organe pour pouvoir le remplacer!
harder, better, faster, silver
Walach
Pistard

Message par Walach »

Alors, pour te répondre Karlus, oui, c'est comme ça que ca s'est passé, à un détail près, la 205, c'était celle d'un client du garage d'a coté, et c'est un mec du-dit garage qui l'a stoppée (avec mon aide)... donc ca, ils y sont pour rien...

Mais en effet, j'aurais du faire demi-tour, dès l'étape 2...

J'ai les fixations pour le hardtop, les arrières, vais voir le ferronnier cet aprem surement pour un devis de duplication...

Mais maintenant, je vais faire remplacer mes compas, commandés chez toyota, et je vais les faire monter chez un carrossier, car chez toyota rouen, ils m'ont dit : "ah on peut vous commander les pièces, nous on ne les monte pas, car déjà, faut les peindre, et faut les ajuster".
Les peindre, que dalle, c'est sous le capot, donc invisible (un simple traitement anti-rouille suffira à la limite), et le montage, j'ai regardé, meme moi je peux le faire, ce ne sont que des vis à serrer à différents endroits... mais je vais le faire faire par un pro, au black (aucun rapport avec toi karlus :lol: )

Et oui, mon capot, c'est le VARIS... il n'a rien eu... coup de bol... en effet...

ex - CBJ First Ové (n°0)
ex - Porsche 944
ex - BMW X5 (full black)
ex - Shelby GT500 '07
ex - Toyota MR-S (RHD)
Dodge Charger SRT8 '06
Opel GT '07
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

c'est que des vis a serrer oui et non, c'est effectivement ULTRA chiant a regler des fois ;)
ImageImageImage
Walach
Pistard

Message par Walach »

C'est pour ca, soit je le fais moi meme avec l'aide d'un pote, soit je l'amène en installation chez un carrossier, qui va me réparer mon pare-choc en meme temps... (et accessoirement, peut etre peindre les hardtops)

ex - CBJ First Ové (n°0)
ex - Porsche 944
ex - BMW X5 (full black)
ex - Shelby GT500 '07
ex - Toyota MR-S (RHD)
Dodge Charger SRT8 '06
Opel GT '07
ontheroad
Pistard

Message par ontheroad »

et ACW..... la vitrine n'est pas encore tombée .........je dis ça....je dis rien..........
Quelques chevaux sauvages sous le capot et un bourrin au volant
Répondre