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corolla compressor

Posté : 21 mars 2009 20:58
par aly
Bnjr tt le monde, je m'appelle aly et j'ai besoin de vos conseil...
Je possède une corolla compressor basé sur une TS avec abre à came en tete, volant moteur, gestion elec apexi power fc,admission K/N, block chemisée inox, pistons forgés ressort de soupape en titane enfin tt ski faut koi. Mais je me demande si c normal ke mon ralenti grimpe vers 2000tr au point mort. On m'a dit ke l'écu d'origine calculerai le ralenti et le ferai redescendre mais vu ke gf changé la poussée de mes injecteur de 2%, je voudrais savoir si ceci est du à un mélange trop riche ou autre...
mer6 pour vos réponse

Re: corolla compressor

Posté : 21 mars 2009 21:40
par cow_boo
Salut et Bienvenue !

:-)

Merci de ne pas écrire en langage SMS, on n'y comprend rien.

Pour ton problème de ralenti, cela ne peut pas venir de l'ECU d'origine puisque tu as un Power FC qui le remplace. Il se peut que le Power FC ait le ralenti réglé un peu haut. Dans ce cas, il te suffit de modifier le réglage.

Enfin, je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, mais je pense que certains ici pourront t'apporter de plus amples informations.

Sinon, n'hésite surtout pas à nous présenter ta Belle en détails car je suis persuadé qu'elle en intéressera plus d'un, moi le premier.

Re: corolla compressor

Posté : 21 mars 2009 23:07
par Ced
Bienvenue!

Déjà a tu fais les modifs toi ou les a tu fais faire?
Dans le 2ème cas tu devrait l'emmener pour régler ce problème :wink:

Re: corolla compressor

Posté : 23 mars 2009 08:38
par Gordon Shumway
au démarrage, le PFC fait grimper le ralenti à 2000 rpm, pour le faire redescendre à un régime "normal" quelques minutes après... 1 an que je l'ai, et toujours la même montée en régime à chaque démarrage: je dirais que c'est normal (faute d'explications plus techniques :-D) ! ;-)

Re: corolla compressor

Posté : 23 mars 2009 10:19
par Dieamond
aly a écrit :Bnjr tt le monde, je m'appelle aly et j'ai besoin de vos conseil...
Je possède une corolla compressor basé sur une TS avec abre à came en tete, volant moteur, gestion elec apexi power fc,admission K/N, block chemisée inox, pistons forgés ressort de soupape en titane enfin tt ski faut koi. Mais je me demande si c normal ke mon ralenti grimpe vers 2000tr au point mort. On m'a dit ke l'écu d'origine calculerai le ralenti et le ferai redescendre mais vu ke gf changé la poussée de mes injecteur de 2%, je voudrais savoir si ceci est du à un mélange trop riche ou autre...
mer6 pour vos réponse
(stop le SMS please !)

bon sinon

Power FC => t'as plus l'ecu d'origine !

donc le PFC gere ton ralenti, et la en l'occurence, c mal regle

Re: corolla compressor

Posté : 23 mars 2009 14:58
par Fred777
aly a écrit :Bnjr tt le monde, je m'appelle aly et j'ai besoin de vos conseil...
Je possède une corolla compressor basé sur une TS avec abre à came en tete, volant moteur, gestion elec apexi power fc,admission K/N, block chemisée inox, pistons forgés ressort de soupape en titane enfin tt ski faut koi. Mais je me demande si c normal ke mon ralenti grimpe vers 2000tr au point mort. On m'a dit ke l'écu d'origine calculerai le ralenti et le ferai redescendre mais vu ke gf changé la poussée de mes injecteur de 2%, je voudrais savoir si ceci est du à un mélange trop riche ou autre...
mer6 pour vos réponse
Salut,

je vais certainement paraitre virulant mais bordel déjà commence par soigner ton orthographe.
Ensuite arrête de dire n'importe quoi dans ta présentation et je cite:
* abre à came en tete : Double AAc en tête sur ce moteur
* volant moteur : Heureusmeent que tu en as un...
* gestion elec apexi power fc : OK pour ça
* admission K/N : OK aussi mais c'est pas ce qu'il y a de mieux ;)
* block chemisée inox : Alors la dessus ça m'étonnerait fortement surtout qu'un élément particulier du 2ZZ est la présence de chemises MMC beaucoup plus costaud que de l'inox. De plus je ne connais personne fabriquant des chemises inox...
* pistons forgés : OK, quel taux de compression, quel fabricant?
* ressort de soupape en titane : Ca c'est du lourd (enfin non en fait)! Ca n'existe pas. A la limite des coupelles ou soupapes en titane oui mais des ressorts faut arrêter les conneries. Et même si ça existait l'intérêt est quasi nul.

Donc pour revenir à ta question si tu as un PowerFC ton ECU d'origine risque pas de corriger quoi que ce soit. A moins que tu n'ai pas de PowerFC. Comment as-tu modifié le taux d'injection? Quels sont les injecteurs que tu utilises? Combien de cc/min?
Qui a fait la prépa électronique de la voiture (si tu as bien un PowerFC)? Ont-ils les softs Apexi, un datalogit ou ont-il juste fait les réglages au boitier de commande?

Voila, avec ça je pourrais déjà t'en dire plus.

Re: corolla compressor

Posté : 23 mars 2009 16:17
par Lonewolf
Fred is back, et ça va chier :-D

Re: corolla compressor

Posté : 23 mars 2009 16:42
par Cyril
qu'est ce qu'il est VIRULANT ce Fred alors :-D


aly, si j'ai qu'UN conseil à te donner ... Ecoutes Fred!!!
Salut :wink:

Re: corolla compressor

Posté : 07 avr. 2009 22:58
par aly
Slt la room!!
Bon Fred, laisse moi te dire ke je ne suis mécano confirmé et ke je ne peu pas tt savoir du jour au lendemain.
Enfin les pistons on étais commandés sur monkeywrenchracing.com avec un taux de compression de 10.5:1 et mais injecteurs sont ceux de la compressor d'origine cad:500cc/min.
J'habite une ile du pacifique et c un australien qui est venu régler la bête. Il la fait sur bon d'essaie à l'aide de la commande. Pour mon problem, ce n'est pas un problem de starter mais ce ralenti a 2000 tr/min peut durer une semaine est s'arreter d'un coup et reprendre plus tard. Ceci ne dure jamais plus d'une semaine a chaque fois. Je n'ai pas de photos mais je vous en promet pour la fois prochaine.
Niveau perf:235km/h mais sa monte encore doucement (pour un 1.8litre c pas trop mal).
Aller Fred a toi de jouer...

Re: corolla compressor

Posté : 07 avr. 2009 23:14
par Lonewolf
Non on arrete là, tu vas d'abord me soigner cette mauvaise orthographe et ensuite tu te permets