barre anti-roulis stock ou upgrade ?
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- bloodytears
- Pistard
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barre anti-roulis stock ou upgrade ?
ma barre anti-roulis arriere est dans un état plus que moyen (gauffrée ) , elle a mal viellit par rapport au reste de la MR :?
j'envisage de la(les) changer et j'hesite entre stock ou upgrade , vu que j'ai pas de probleme de roulis avec les susp
TEIN SS posé a -4cm , et que je ne cherche pas plus de confort ...
je suis preneur de tout avis/conseils :-D
bloody
j'envisage de la(les) changer et j'hesite entre stock ou upgrade , vu que j'ai pas de probleme de roulis avec les susp
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le monde se divise en deux catégories,ceux qui tiennent une arme et ceux qui creusent ... toi tu creuse ...
- Gordon Shumway
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Re: barre anti-roulis stock ou upgrade ?
Die pourra confirmer, mais le upgrades de barres anti-roulis, ca n'apporte pas que du bon autant que je me souvienne: pour avoir quelque chose de cohérent, il fallait changer barre avant ET arrière et en privilégiant una barre AR assez "souple"... enfin, à confirmer comme écrit en intro 

harder, better, faster, silver
- Dieamond
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Re: barre anti-roulis stock ou upgrade ?
sur le MR c un truc auquel j'ai jamais rien compris, les BAR
autant sur la sub j'ai un comportement coherent, sur le MR ct pas le cas, j'ai lu que ca pouvait etre a cause du torsen, donc je sais pas
j'aurais tendance a dire que si t'en as pas le besoin, remets une stock, quitte a nego le rachat de la sienne a un mec qui a upgrader
normalement :
durcir la barre avant = augmenter la tenue du train arriere, et donc le risque de sous virage
durcir la barre arriere = augmenter la tenue du train avant, et donc le risque de sur virage
bizarrement, en changeant la barre avant la voiture etait devenue encore plus vive, et en ajoutant la barre arriere encore encore plus vive (limite dangereuse au premier essai)
sur la sub j'ai change que l'arriere et ca enleve au cote pataud de la voiture, donc c conforme, a tel point que j'hesite a monter la barre avant
autant sur la sub j'ai un comportement coherent, sur le MR ct pas le cas, j'ai lu que ca pouvait etre a cause du torsen, donc je sais pas
j'aurais tendance a dire que si t'en as pas le besoin, remets une stock, quitte a nego le rachat de la sienne a un mec qui a upgrader
normalement :
durcir la barre avant = augmenter la tenue du train arriere, et donc le risque de sous virage
durcir la barre arriere = augmenter la tenue du train avant, et donc le risque de sur virage
bizarrement, en changeant la barre avant la voiture etait devenue encore plus vive, et en ajoutant la barre arriere encore encore plus vive (limite dangereuse au premier essai)
sur la sub j'ai change que l'arriere et ca enleve au cote pataud de la voiture, donc c conforme, a tel point que j'hesite a monter la barre avant
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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- Pistard
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Re: barre anti-roulis stock ou upgrade ?
une stock fera parfaitement l'affaire alors ,
j'ai pas trop envie de jouer a l'aprenti sorcier :smt009
bloody
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- Cyril
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Re: barre anti-roulis stock ou upgrade ?
Je crois que je suis l'un des rare à avoir une B.A.Roulis majorée à l'avant
Je l'avais mise au début que j'avais le MR sur les conseils que vient de donner DIE à l'instant...
la B.A.Roulis à l'avant, combiné à une géo "agressive" (-1.8° de carrosage à l'arrière, censé donner de la vivacité sur le train AR) donne (entre autre) le MR dans lequel t'as pu monter le week dernier à Ledenon
Franchement, j'suis pas un pilote et j'ai peu d'expèrience sur d'autres réglages ou pire, sur d'autres voitures
Mais je kiff le comportement chassis de mon MR : de l'efficacité (sur circuit) et pas piègeur
Voilà :wink:
Je l'avais mise au début que j'avais le MR sur les conseils que vient de donner DIE à l'instant...
la B.A.Roulis à l'avant, combiné à une géo "agressive" (-1.8° de carrosage à l'arrière, censé donner de la vivacité sur le train AR) donne (entre autre) le MR dans lequel t'as pu monter le week dernier à Ledenon
Franchement, j'suis pas un pilote et j'ai peu d'expèrience sur d'autres réglages ou pire, sur d'autres voitures
Mais je kiff le comportement chassis de mon MR : de l'efficacité (sur circuit) et pas piègeur
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- Dieamond
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Re: barre anti-roulis stock ou upgrade ?
oui mais la il veut jouer sur l'arriere, qui elle a plutot tendance a augmenter le cote piegeur, donc attention 
moi je dirais qu'une barre anti roulis doit etre monte quand on a la sensation de devoir corriger le dit roulis

moi je dirais qu'une barre anti roulis doit etre monte quand on a la sensation de devoir corriger le dit roulis
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Re: barre anti-roulis stock ou upgrade ?
Moi j'ai le problème, mes bar anti roulis sont entrain de partir en cou**les
Je voulais les remplacers par des CHE dont la qualité des BAR est plustôt convenable (pas comme le collecteur :p)
Mais je ressent pas de roulis spécialement, enfait je peux paraitre noob, mais le roulis qu'est-ce exactement ? Comment le ressent-on ?
C'est bien lors d'un virage, la voiture à du roulis et "bouge" dans un sens ?
Si quelqu'un a une explication clair ^^
Je voulais les remplacers par des CHE dont la qualité des BAR est plustôt convenable (pas comme le collecteur :p)
Mais je ressent pas de roulis spécialement, enfait je peux paraitre noob, mais le roulis qu'est-ce exactement ? Comment le ressent-on ?
C'est bien lors d'un virage, la voiture à du roulis et "bouge" dans un sens ?
Si quelqu'un a une explication clair ^^

Onsoku Speed Parts
- Cyril
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Re: barre anti-roulis stock ou upgrade ?


Je crois que les images parlent d'elles même :wink:
Re: barre anti-roulis stock ou upgrade ?
OK c'est bien ce que je pensais, mais comment s'en rendre compte reelement avec des suspat stock ? Vu que les suspensions joue tellement.Cyril a écrit : Je crois que les images parlent d'elles même :wink:

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- Dieamond
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Re: barre anti-roulis stock ou upgrade ?
si tu ne t'en rends pas compte, ne les change pas...
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Re: barre anti-roulis stock ou upgrade ?
Ouai OK, je vais quand même les démontés et les rénovés et surement changer les SB. Car si ca continue il vont tomber en ruine ^^Dieamond a écrit :si tu ne t'en rends pas compte, ne les change pas...
Si on démonte l'avant, il faut refaire une géo ?

Onsoku Speed Parts
Re: barre anti-roulis stock ou upgrade ?
Moi aussi (C-one de Flagada)!!! Et je suis assez content du changement. Elle est effectivement plus vive et je n'ai pas la sensation qu'elle soit devenue piégeuse...que du bon pour aussi quoi :lol:Cyril a écrit :Je crois que je suis l'un des rare à avoir une B.A.Roulis majorée à l'avant

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