Chatbox (ou shoutbox)?
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Chatbox (ou shoutbox)?
Juste pour savoir si vous n'envisageriez pas de mettre une chatbox sur le fofo, histoire de discuter en live lorsque nous sommes connectés en même temps...
Ca peut servir pour de petits dépannages & co aussi...
Bref, je propose quoi...
Ca peut servir pour de petits dépannages & co aussi...
Bref, je propose quoi...
- Dieamond
- Konami Cheat Code
Re: Chatbox (ou shoutbox)?
pour les depannages, ben ceux en ligne repondent aux posts et ca sert ulterieurement
pour discutailler... euh ben c pas le but du truc quoi :-P
pour discutailler... euh ben c pas le but du truc quoi :-P
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Ouais, je sais qu'il y a moyen de s'en passer, mais c'est un p'tit plus assez fun je trouve sur un forum pas trop trop fréquenté (ça bouffe pas trop de BP), ça permet de causer de choses pour lesquelles tu ne prendrais pas la peine de créer un thread, ça apporte un peu de "live" aussi... mais bon, c'était juste une simple suggestion, je respecte ton choix... :-D
- BlackMR01
- Ultras du forum
Je profite du détarrage de l'emmerdeur qui spam ou je ne sais quoi pour relancer le sujet :-D
On peut pas faire un petit sondage? A part si techniquement c'est trop lourd et nuisible au fonctionnement du forum. :wink:
On peut pas faire un petit sondage? A part si techniquement c'est trop lourd et nuisible au fonctionnement du forum. :wink:
Non, ça va aller, MRSP pourri déja suffisament mon temps de travail... :wink:BlackMR01 a écrit :Je profite du détarrage de l'emmerdeur qui spam ou je ne sais quoi pour relancer le sujet :-D
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
- Dieamond
- Konami Cheat Code
j'ai peur que ca depasse le discutage, j'ai peur que des infos utiles circulent dessus sans rien pour pereniser
il y a MSN, facebook, etc pour discuter
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- BlackMR01
- Ultras du forum
Pas faux :? Les habitués continueraient à poster mais les nouveaux ou fantômes ne prendraient plus la peine de nous faire de jolies prez ou des posts inutiles :-DDieamond a écrit :j'ai peur que ca depasse le discutage, j'ai peur que des infos utiles circulent dessus sans rien pour pereniser
Ca serait un peu la mort du forum
- Dieamond
- Konami Cheat Code
au dela de ca, les embrouilles de l'americain avec son swap auraient pu etre discutees sur le chat, alors que la elles sont sur le forum, et lisibles par tous
(c'est un exemple)
(c'est un exemple)
Mes voitures :
- zzt230zzw30
- Pistard
+1
L'avantage du forum, c'est qu'on n'est pas forcé d'être en ligne au même moment que les autres (contraintes boulot, famille, etc.)
L'avantage du forum, c'est qu'on n'est pas forcé d'être en ligne au même moment que les autres (contraintes boulot, famille, etc.)
J'ai déjà fais l'expérience d'une chatbox sur un autre forum et finalement ca a été abandonné.
Au début ca marchait bien, c'était l'effet nouveauté, ensuite c'est devenu vide... avec que des "allo il y a quelqu'un ?"
Le probleme c'est aussi que les messages ne laissent pas de tracent, donc les infos partent dans le vide.
On finissait par répéter tout le temps la même chose, et les utilisateurs prenaient encore moins la peine de faire une recherche sur le forum.
Ici, je sens bien que ca va devenir un truc du genre:
- sur ma MR de 2000, je dois virer les precata?
- mais oui
- mais non
- mais si! T'es un blaireau, on le dit depuis 3 plombes...
etc etc.... et ca part en vrille.... encore plus vite que sur un vrai sujet.
Au début ca marchait bien, c'était l'effet nouveauté, ensuite c'est devenu vide... avec que des "allo il y a quelqu'un ?"
Le probleme c'est aussi que les messages ne laissent pas de tracent, donc les infos partent dans le vide.
On finissait par répéter tout le temps la même chose, et les utilisateurs prenaient encore moins la peine de faire une recherche sur le forum.
Ici, je sens bien que ca va devenir un truc du genre:
- sur ma MR de 2000, je dois virer les precata?
- mais oui
- mais non
- mais si! T'es un blaireau, on le dit depuis 3 plombes...
etc etc.... et ca part en vrille.... encore plus vite que sur un vrai sujet.