Page 1 sur 1

[ Reglage ] Combinés filetés - Geo - roll barr ???

Posté : 08 avr. 2009 10:52
par Steph87
:smt100

Coucou bande de moules.

Avec le prochain montage de ma barre anti roulis, je me pose quelques questions sur les interactions que vont avoir ma barre anti roulis sur la géomtrie et comment regler mes combinés pour que ce soit au plus efficace. Prenons le cas d'un usage piste, le confort est nettement secondaire. :-D

Le montage de la barre anti roulis va diminuer le roulis que prend la voiture, c'est bien. :jap:
A valeur de géometrie egale en courbe avec cette nouvelle barre l'exterieur du pneu va travailler plus, moins de roulis, le pneus va moins rentrer dans l'arche de roue.
Pour contrer ce probleme je devrais donc augmenter le carrossage avant ? J'ai 1.5° pour le moment (c'est le max ou quasi ) Aux ecuyers sans la barre anti roulis les pneus se sont usés bien uniformement.

J'ai la possiblité de jouer sur la hauteur de caisse, si j'ai bien compris comment sont foutus nos trains roulants en abaissant la voiture je vais augmenter le carrossage, c'est une bonne solution ?

Deuxieme question
avec la nouvelle barre anti roulis l'adherance du train avant va etre encore amelioré, meme si ca risque d'etre un peu plus violent quand ca decroche. :-d
Selon vous je devrais faire au niveau reglage du train arriere pour que le comportement ne soit pas trop survireur ?

Merci d'avance pour votre aide. :)

Re: [ Reglage ] Combinés filetés - Geo - roll barr ???

Posté : 08 avr. 2009 11:06
par Dieamond
tu montes tel quel
tu roules (progressivement pour t'habituer)

selon ton ressenti, tu adaptes

il n'y a pas UN reglage ideal

Re: [ Reglage ] Combinés filetés - Geo - roll barr ???

Posté : 08 avr. 2009 12:13
par Steph87
Dieamond a écrit :tu montes tel quel
tu roules (progressivement pour t'habituer)

selon ton ressenti, tu adaptes

il n'y a pas UN reglage ideal
En dehors du fait de trouver le reglage idéal, c'est clair que ca ne sera pas du premier coup, Je cherche a comprendre les effets des differentes modifs.

En soi, je cherche a assagir un peu le train arriere qui etait fort joueur aux ecuyers, et a limiter la prise de roulis ( la cusco devrait aider ).

Esthetiquement elle est un peu trop haute mais c'est secondaire.

Re: [ Reglage ] Combinés filetés - Geo - roll barr ???

Posté : 08 avr. 2009 12:33
par Cyril
Steph87 a écrit : En soi, je cherche a assagir un peu le train arriere qui etait fort joueur aux ecuyers
T'as combien de carrossage à l'arrière?



Peut être le diminué...

Peut être aussi que tes pressions de pneus, en particulier à l'arrière, était mal adaptées ... à savoir trop élevées

Re: [ Reglage ] Combinés filetés - Geo - roll barr ???

Posté : 08 avr. 2009 12:36
par Steph87
2.1

Au niveau des pressions je les ais pas mal diminuer mais c'est vrai que la surchauffe des gommes venait toujours de l'arriere. Apres 4,5 tours on sentait nettement le train arriere devenir encore plus joueur.

Re: [ Reglage ] Combinés filetés - Geo - roll barr ???

Posté : 08 avr. 2009 13:20
par Cyril
Steph87 a écrit :2.1
de carrossage à l'arrière?
ça fait quand même beaucoup ...

Re: [ Reglage ] Combinés filetés - Geo - roll barr ???

Posté : 08 avr. 2009 13:31
par Dieamond
la barre va rendre l'arriere un peu plus collé, donc moi je testerais comme ca

on test les mod 1 par 1

si tu ajoutes une barre, attend de fvoir ce qu'elle fait avant de jouer sur la geo