loockeed de frein
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
loockeed de frein
Bonjour à vous,
après avoir parcouru, les sujets du forum, quelques questions restent en suspend.
Ce week end, je suis allé essayer plus sérieusement la voiture dans le Vercors (région montagneuse de Rhône Alpes). Montées, descentes de col, virages, épingles...bref la vraie route !
Quelle ne fût pas ma surprise au bout de quelques freinages bien appuyés, de retrouver la pédale de frein en butée sans que l'auto s'arrête. Bref pas de frayeur mais plus de freinage efficace non plus.Après avoir refroidi tout le monde : disques, plaquettes, loockeed, le mordant retrouve un semblant d'efficacité.
1/ l'ensemble d'origine : disques, plaquettes, loockeed est-il réputé pour son efficacité dans ce genre de contexte?
2/ si, non, à la question 1, je cours remplacer le loockeed car je pense qu'il n'aime pas la chaleur de ses camarades de jeu.
Bertrand
après avoir parcouru, les sujets du forum, quelques questions restent en suspend.
Ce week end, je suis allé essayer plus sérieusement la voiture dans le Vercors (région montagneuse de Rhône Alpes). Montées, descentes de col, virages, épingles...bref la vraie route !
Quelle ne fût pas ma surprise au bout de quelques freinages bien appuyés, de retrouver la pédale de frein en butée sans que l'auto s'arrête. Bref pas de frayeur mais plus de freinage efficace non plus.Après avoir refroidi tout le monde : disques, plaquettes, loockeed, le mordant retrouve un semblant d'efficacité.
1/ l'ensemble d'origine : disques, plaquettes, loockeed est-il réputé pour son efficacité dans ce genre de contexte?
2/ si, non, à la question 1, je cours remplacer le loockeed car je pense qu'il n'aime pas la chaleur de ses camarades de jeu.
Bertrand
- Cyril
- Ultras du forum
Re: loockeed de frein
Oui, le freinage du MR, même stock, est l'une de ces meilleurs qualité, que ce soit en efficacité ou en endurancebecob a écrit : 1/ l'ensemble d'origine : disques, plaquettes, loockeed est-il réputé pour son efficacité dans ce genre de contexte?
à mon avis, c'est simplement ton liquide qui est mort...
Combien de Kms?
de quand date la dernière vidange (et pas purge) du liquide?
- Dieamond
- Konami Cheat Code
y'a meme pas a tergiverser, vidange du liquide et hop
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
l'auto n'a pas 25 000 km, elle est de 2005.
La concession qui me l'a vendu a fait une grosse révision (équivalent à celle des 60 000 km ou 4 ans du véhicule).
Vu la couleur du loockeed : clair et pas infusé, les mécanos ont dû faire le changement de ce dernier.
Donc, j'opterai pour une bulle, ils ne sont pas à leur première boulette de toute manière. Verdict lundi prochain.
Merci pour les réponses.
La concession qui me l'a vendu a fait une grosse révision (équivalent à celle des 60 000 km ou 4 ans du véhicule).
Vu la couleur du loockeed : clair et pas infusé, les mécanos ont dû faire le changement de ce dernier.
Donc, j'opterai pour une bulle, ils ne sont pas à leur première boulette de toute manière. Verdict lundi prochain.
Merci pour les réponses.
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
en effet, ca sent la purge à la mord moi le zob... :?
harder, better, faster, silver
+1 :?Gordon Shumway a écrit :en effet, ca sent la purge à la mord moi le zob... :?
- captainourson
- Apprenti pilote
Une pédale au "fond" si ton niveau de loocked ne baisse pas et le symptome des bulles dans le circuit de freinage :roll:
T'es bon pour aller pousser une gueullante :wink:
T'es bon pour aller pousser une gueullante :wink:
Merci
Vos réponses me rassure.
Le bocal du loockeed de frein est ok, le niveau est bon.
Rendez vous est pris pour lundi matin. La suite au prochain épisode ...
ça fait tout de même drôle d'appuyer sur la pédale de frein (à chaud) sans trop de conséquences sur le ralentissement de l'auto !!!
Comme la voiture est sous garantie, je préfère laisser gérer ça par Toyota. Je verrai bien ce qu'ils trouvent comme explication. Après j'aviserai .
Bertrand
Vos réponses me rassure.
Le bocal du loockeed de frein est ok, le niveau est bon.
Rendez vous est pris pour lundi matin. La suite au prochain épisode ...
ça fait tout de même drôle d'appuyer sur la pédale de frein (à chaud) sans trop de conséquences sur le ralentissement de l'auto !!!
Comme la voiture est sous garantie, je préfère laisser gérer ça par Toyota. Je verrai bien ce qu'ils trouvent comme explication. Après j'aviserai .
Bertrand
L'auto sort du garage.
Ce sont bien des bulles qui étaient au niveau des étriers arrières.Une purge a été faite.
ça devrai être beaucoup mieux. Je verrai ça à la prochaine descente de col !
Du coup j'ai envoyé un petit mail de sympathie au commercial qui me l'a vendu, histoire de le tenir au courant.
Bonne journée.
Ce sont bien des bulles qui étaient au niveau des étriers arrières.Une purge a été faite.
ça devrai être beaucoup mieux. Je verrai ça à la prochaine descente de col !
Du coup j'ai envoyé un petit mail de sympathie au commercial qui me l'a vendu, histoire de le tenir au courant.
Bonne journée.
- captainourson
- Apprenti pilote
Heureux que tu ais réglé ton soucis, par contre une purge mal faite cela aurait pu mal finir :?
Parfois les garages sont vraiment des sagouins !!! :evil:
Parfois les garages sont vraiment des sagouins !!! :evil: