MR de Juin 2000, et bientot 100.000 km :-D Je suis à tres exactement 99.670 km, donc je pense que d'ici 2-3 semaines, j'atteindrais la barre des 100.000.
Je suis en allemagne en ce moment, et je suis passé chez toyota la semaine derniere pour acheter une batterie. Hey oui, la mienne m'a laché, la pauvre a quand meme 9 ans hein :-D
Batterie achetée, je dis au chef d'atelier que j'ai ma révision à faire et combien ca va me couter:
- Alors Monsieur, on va vous changer l'huile
- Non merci, je sais faire, je vais faire tout seul. Je vidange et j'ai un filtre a huile TRD
- :shock: :shock: ......tres bien. Il va vous falloir un nouveau filtre à air
- Pas besoin, j'ai un filtre TRD, je vais le nettoyer tout seul c'est bon
- :shock: :shock: .......gut ach. On doit changer l'huile de boite et le liquide de frein
- Pas besoin, tout ca a été changé il y a environ 15.000 km
- Gut, il vous faut des nouvelles bougies
- Non plus. Je les installe tout seul, j'ai des bougies TRD :-D
Pendant tout ce temps, une blonde bombasse regardait et écoutait....... :-D :-D
- Il va donc falloir qu'on vérifie les freins
- Tres juste. Il faut que vous changiez les plaquettes de frein, les miennes sont mortes
- ahhhh (il était content le mec

- Pas besoin, j'ai des plaquettes TRD, il faut juste que vous les installiez
- :shock: :evil:
La, la blonde pouffe de rire :lol:
- A 100.000 il faut qu'on vérifie les joints, le chassis etc
- Tres bien. Il faut aussi que vous vérifiez la chaine
- La chaine, la chaine......vous etes sur que c'est une chaine?
- :smt108 :smt108
La il regarde sur son ordi
- Ah oui c'est bien une chaine :oops:
- Il faut aussi rajouter un peu de liquide de refroidissement
DONC
- Je vous amene le MR pour une vérification générale, + installation des plaquettes de frein c'est ca?
- Oui
- OK combien ca va me couter?
- Ach, on va passer environ 1h dessus.....environ 100€?
- 1h pour 100€........c'est cher, mais bon j'aime avoir mon carnet d'entretien tamponné toyota....
- Vous connaissez bien le MR hein?
- Oui oui, grace au forum MRS Passion on arrive a tout connaitre sur le MR
- Et vous les achetez ou vos pieces TRD?
- A un mec......qui roule en subaru, ne cherchez pas à comprendre :lol:
- OK :smt017
Alors, la vidange est faite, filtre TRD installé
Le MAF est nettoyé
Le filtre est épousseté, et nickel
J'installe les bougies demain normalement. --> Y a t-il un couple de serrage ou pas? Je sais qu'il ne faut pas les serrer de trop, mais une astuce est la bienvenue :wink:
Voila, je pense avoir fait le tour. J'ai un PDF sur la maintenance du MR, mais si j'ai oublié des trucs, please shout! :-)
K