probleme de demarrage a chaud
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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probleme de demarrage a chaud
bon j'ai recherhcé si quelqu'un avait deja eut ce soucis mais je n'ai rien trouvé
je m'explique :
-voiture froide, premier demarrage de la journée, tout ce passe normalement rien a signaler
-voiture chaude, c est a dire aiguille de chauffe au niveau normal apres quelques kilometres, je coupe le contact , je redémarre et la ca galere, il faut que j'insiste pour que le moteur se mette en route ...
c'est pas le MAF je l'ai nettoyé ca n'a rien changé ...
voila je sais pas trop d'ou ca pourrait venir ...
je m'explique :
-voiture froide, premier demarrage de la journée, tout ce passe normalement rien a signaler
-voiture chaude, c est a dire aiguille de chauffe au niveau normal apres quelques kilometres, je coupe le contact , je redémarre et la ca galere, il faut que j'insiste pour que le moteur se mette en route ...
c'est pas le MAF je l'ai nettoyé ca n'a rien changé ...
voila je sais pas trop d'ou ca pourrait venir ...
Re: probleme de demarrage a chaud
Mmmm, là tout de suite, comme ça, je dirais bougies, mais il me semble qu'il y a une soupape de démarrage à chaud ... :smt017
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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Re: probleme de demarrage a chaud
elles sont recentes les bougies elles ont 15 000 kms ... je pense pas que ce soit ca
je les changerais si ca ne s arrange pas
par contre soupape de demarrage a chaud ... je savais pas que ca existait :roll:
je les changerais si ca ne s arrange pas
par contre soupape de demarrage a chaud ... je savais pas que ca existait :roll:
- karlus972
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Re: probleme de demarrage a chaud
Je crois que c'est arrivé à quelqu'un du forum il y a un moment. Si je me souviens bien, il mettait du SP95 régulierement. Il s'est mis au SP98 et plus de problemes.
Maintenant je suis sceptique que ca vienne d'un probleme d'essence, mais bon sait on jamais? :smt102
Maintenant je suis sceptique que ca vienne d'un probleme d'essence, mais bon sait on jamais? :smt102
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Re: probleme de demarrage a chaud
c est pas l essence je roule au SP 98 par contre peut etre filtre a essence
Re: probleme de demarrage a chaud
c'était le joint de MAF qui était déchiré ...
c est pas encore le top il me semble mais y a deja un mieux c est deja ca

c est pas encore le top il me semble mais y a deja un mieux c est deja ca
Re: probleme de demarrage a chaud
Tu as toujours des soucis de démarrage, ou ça c'est arrangé ?
Etrange que cela ne se passe qu'au démarrage... à chaque reprise, tu devrais avoir un souci avec le MAF dans cet état... enfin je crois...
Etrange que cela ne se passe qu'au démarrage... à chaque reprise, tu devrais avoir un souci avec le MAF dans cet état... enfin je crois...
La vraie vie commence après les 4000...
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ex - Ford Mustang GT '06 Cabriolet (look Eleanor)
ex - Lotus Elise S2 (type 49)
ex - CBJ First Ové (n°0)
ex - Jaguar S-Type (full covering noir et carbone)
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ex - Chevrolet Corvette C4 cabriolet
ex - BMW X5 (full black)
ex - Shelby GT500 '07
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Dodge Charger SRT8 '06
Opel GT '07
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Re: probleme de demarrage a chaud
j avais des trous a l accélération et ca demarrait mal a chaud ...
-pour les trous a l accélération je savais que c était le MAF et je l ai nettoyé ... du coup ca allait mieux ...
-par contre pour le démarrage a chaud le fait d avoir changé carrément le joint de MAF ( deja il n y a vraiment plus de trous à l'accélération la montée en régime beaucoup plus franche et linéaire) il y a un mieux c est sur mais je dois toujours insisté un peux plus pour la lancer et c est ca qui me fait bizarre
a froid nickel ... a chaud obligé d insister un peux plus
ca c est amélioré ... mais pas arrangé
-pour les trous a l accélération je savais que c était le MAF et je l ai nettoyé ... du coup ca allait mieux ...
-par contre pour le démarrage a chaud le fait d avoir changé carrément le joint de MAF ( deja il n y a vraiment plus de trous à l'accélération la montée en régime beaucoup plus franche et linéaire) il y a un mieux c est sur mais je dois toujours insisté un peux plus pour la lancer et c est ca qui me fait bizarre
a froid nickel ... a chaud obligé d insister un peux plus
ca c est amélioré ... mais pas arrangé

Re: probleme de demarrage a chaud
Je peux paraitre ignare, mais c'est quoi le MAF ?????
J'ai un trou en première deuxième qui peut ressembler à ça
J'ai un trou en première deuxième qui peut ressembler à ça
- cow_boo
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Re: probleme de demarrage a chaud
Le MAF (Mass Air Flow), c'est le débitmètre qui mesure la quantité d'air aspiré par l'admission. Il se trouve sur la gaine qui va de la boite à air au moteur.
Lorsqu'il est encrassé, la valeur mesurée n'est plus exacte et donc l'ECU (calculateur moteur) n'injecte plus la bonne quantité d'essence.
Lorsqu'il est encrassé, la valeur mesurée n'est plus exacte et donc l'ECU (calculateur moteur) n'injecte plus la bonne quantité d'essence.
Re: probleme de demarrage a chaud
Merci beaucoup, je regarde ca ce soir
Et promis, je me présente bientot...
Mais pour l instant, vous comprendrez que chaque moment à moi est pour mon MR...
Ca se netoie facilement ??
Et promis, je me présente bientot...
Mais pour l instant, vous comprendrez que chaque moment à moi est pour mon MR...
Ca se netoie facilement ??
Re: probleme de demarrage a chaud
Merci bien, je n ai fait que nettoyer le MAs, ce tout petit bazar, et le filtre à air, mais en fait le probleme venait du joint. Je l'ai compléter avec un bout de ballon gonflable (Mac Gyver, j'ai remonté le tout et miracle, plus de trou !!!
elle pars comme une bombe maintenant !
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- cow_boo
- Secrétaire du Club
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Re: probleme de demarrage a chaud
Bien content pour toi que tu ais pu régler le problème facilement. :wink:
Ca vaut bien une présentation, non ? :-D
Ca vaut bien une présentation, non ? :-D
- karlus972
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Re: probleme de demarrage a chaud
Alors il faut quand meme faire gaffe Mc Guiver.
J'ai pété ma boite et mon MAF en meme temps. Pour le MAF, le joint avait foutu le camp (non je ne l'avais pas fumé :evil: ) et Rada avait mis un joint de fortune, un espece de mastic fin blanc. Apres quelques km, le truc avait foutu le camp et c'était retour à la case départ.
Vu que ma boite avait cassé au meme moment, j'ai tout changé ensemble :-)
Pour plus de sécurité et faire les choses bien, achète un MAF neuf. On ne le répetera jamais assez mais le MAF est une pièce tres importante du MR, et donc bon vaut mieux en avoir un en bon état de marche. :wink:
J'ai pété ma boite et mon MAF en meme temps. Pour le MAF, le joint avait foutu le camp (non je ne l'avais pas fumé :evil: ) et Rada avait mis un joint de fortune, un espece de mastic fin blanc. Apres quelques km, le truc avait foutu le camp et c'était retour à la case départ.
Vu que ma boite avait cassé au meme moment, j'ai tout changé ensemble :-)
Pour plus de sécurité et faire les choses bien, achète un MAF neuf. On ne le répetera jamais assez mais le MAF est une pièce tres importante du MR, et donc bon vaut mieux en avoir un en bon état de marche. :wink:
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- Yoann38
- Pistard
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Re: probleme de demarrage a chaud
Ou au pire un joint neuf, c'est moins d'1€ chez toy ....