9 et 10 mai Ledenon

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
captainourson
Apprenti pilote

9 et 10 mai Ledenon

Message par captainourson »

Bonjour à tous :-D
Le printemps est là et avec lui une furieuse envie de se dégourdir les roues.
J'y serai selon la météo, le samedi ou le dimanche.
Voilà une bonne manière de passer son week end à parler de voiture et de contribuer à la pollution de la planète :drinkers:
captainourson
Apprenti pilote

Re: 9 et 10 mai Ledenon

Bon ben voilà, la sortie s'est bien passée et j''en profite pour faire un petit CR :D

Finalement c'est à une petite dizaine, à savoir 4 amis en motos venus en touristes et qui se sont transformés en sacs de sable, un pote en intégra et un autre en Z4 2.5, que nous nous sommes retrouvés sur le célèbre circuit de Lédenon (si si il est célèbre).

Arrivée tranquille sur le circuit vers 11H le samedi (oui c'est le week end et on a du mal à se lever tôt ;-) prise des sessions pour l'après midi et tout de suite on enchaine sur l'apéro barbecue qui dure, ... qui dure ... tellement que nous sommes partis pour nos sessions la merguez entre les dents :-D

On a tourné à 20 - 25 voitures sur la première session, ce qui est très correct pour Lédenon et au fil de l'après midi cela s'est vidé avec une dernière session à 17H à une dizaine d'autos 8) autant dire qu'il y avait de la place pour se faire plaisir.

Des petites photos prises au passage :

Image

Image

Image

On a pu tourner avec des autos très sympas, GT3, Cayman S, WRX, Elise, Speedster Turbo, 206 Cup, RS2.2 cup et beaucoup d'autos plus ou moins stock :wink: et à part 2 ou 3 caîds ça roulait dans une bonne ambiance, comprennez que les dépassements étaient propres et que chacun regardait (à peu près) ses rétros.

Pour les chronos ça tournait plutôt bien pour le petit groupe mais difficile d'être plus prècis car la seule session ou j'étais seul dans l'auto j'ai du privilégier la visite à la station elf plutôt que la mise en place de l'alfano :drinkers:

Pour les pressions en stock j'ai réussi à trouver mon bonheur avec 1.4 à froid à l'avant et 1.9 à l'arriere, l'auto était souvireuse (bon ben ça ça change pas) mais en la plaçant sur les freins et en usant (abusant :oops: ) du transfert de masse j'ai à peu près réussi à pas trop mal m'en sortir. Mon pote en Z4 quand à lui a fait grosse impression malgré son inexpérience (mais un vrai talent innée :-D ) ce qui me conforte dans l'idée que c'est une super auto avec un très bon moteur et que les assistances aident autant qu'elles peuvent parfois handicaper. Pour l'intégra, le chassis "bout de bois " et le moteur de haut niveau on fait un malheur, seul bémol le manque de couple et la topographie du circuit (montée dantesque) l'handicapait pour les relances mais bon le mec au volant n'étant pas un manche celà tournait quand même très bien :-D

Une très bonne sortie donc, tout ce petit monde est rentré bien fatigué et entier le soir enfin de panser ses blessures aux pneus et aux freins, c'est vrais que ça fait mal mais bon .. rien de rien ... non ... je ne regrette rien :-D
Modifié en dernier par captainourson le 12 mai 2009 16:36, modifié 1 fois.
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Merci pour ce CR :-)
Je trouve que l'écart de pression entre av/ar est important tout de même
j'suis plutôt ok pour le 1.4, mais j'aurai tendance à dire que le 1.9 derrière était sur évalué
mais si malgré ça (donc ça devait chauffer derrière et donc glisser) t'es toujouts sous vireur, c'est à ne plus rien y comprendre
(me rappel plus de ton Set-up :oops: )

En tout cas, la prochaine fois, c'est publication de chonos obligatoire, sinon, je t'interdis de faire le C.R :-D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
cow_boo
Secrétaire du Club

Message par cow_boo »

Merci pour le CR. :wink:

C'est clair qu'avec un telle fréquentation, vous avez pu en profiter.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
captainourson
Apprenti pilote

Oui pour les pressions j'étais bas sur l'avant car je tapais comme un sourd dans les freins pour profiter du dernier chouila de vitesse et ainsi de rester au contact du petit groupe et accessoirement arriver à faire tourner l'auto :oops: les pneus avants ont chauffé ferme, ils ont une tête pas possible aujourd'hui :? L'arrière était très bien car permettait de ne survirer qu'à l'extrème limite et de pouvoir relancer très tôt, avec 140 chevaux on peut pas se permettre de perdre le moindre pouillième d'accélération :? ; j'ai aussi du glaner chaque millimétre de piste car comme on dit par chez moi, j'avais payé pour toute la piste, par contre j'avais pas pris le supplément bac donc j'y suis pas allé, j'ai toujours un doute sur ce genre de prestations ... :lol:

La prochaine sortie sera surement au Pole mécanique d'Alès, La prochaine session Lédenon étant le 11 et 12 juillet, juin saute car il est chargé en compétition, idéalement j'aimerai bricoler un système pour fixer proprement un camescope et faire des videos sympas, ... bon après c'est ambitieux je sais, déjà que j'ai même pas le temps de fixer proprement l'alfano ;-)
Répondre