Salut à tous!
Ça y est! J'ai enfin trouvé un moment pour monter le collecteur et le catasport achetés cet hiver à Hervé! :-D :-D :-D :-D
Depuis quelques temps, c'est mécanique à donf!
Après le changement de joint de culasse, pompe à eau et distribution sur la Cinquecento Sporting de Madame, le montage d'échappement sur la MR, je viens de m'attaquer au boxer de mon Impreza GT (Kit distribution et pompe à eau + vidange).
Mais revenons au MR. Super investissement ce coll + cata TRD. Merci Hervé! :smt023
Le MR s'en trouve largement amélioré: + de couple et + rageur.
J'ai l'impression d'avoir une autre voiture! Chic, chic, chic :smt041
Sans parler du bruit beaucoup plus sympa (c'était déjà pas mal avant avec le dual Remus :-D mais là, avec la ligne complète c'est génial :smt026)
C'est comme ça (au moins...) que Toyota aurait du vendre la MR.
Bref, c'est que du bonheur! :-D :-D :-D
Montage (enfin...) Collecteur et Cata TRD
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Re: Montage (enfin...) Collecteur et Cata TRD
C'est clair que le bruit était bien sympa avec l'amuse, pas trop fort ni metalique mais "gravement" agréable en bas et "chantant" au dessus de 4000.
Vu la sonorité habituelle Remus, ça ne doit pas être mal non plus comme ça !
Content que ça te plaise, tu as maintenant un setup Français exclusif ! :-D
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
- TECKEL 63
- Ultras du forum
Et comment que ça me plait!!! :-D En plus c'est sympa d'avoir un MR un peu plus "exclusif"herve a écrit :C'est clair que le bruit était bien sympa avec l'amuse, pas trop fort ni metalique mais "gravement" agréable en bas et "chantant" au dessus de 4000.

De plus, ça plait à ma femme au niveau bruit (ça l'empèche quand même pas de me faire ch... avec l'autoradio! :axe: ). Elle s'est même rendu compte en passager que la voiture pousse plus.
Par contre ça doit commencer à être limite au niveau des riverains. A voir toutes les têtes qui se retournent, j'ai l'impression qu'on m'entend arriver de loin.
Donc, je confirme après une bonne balade cet après-midi que c'est beaucoup plus agréable qu'avant: à bas et moyens régimes ça part bien plus facilement (nette sensation d'avoir + de couple) et ça pousse jusqu'en haut sans soucis!
Dommage que les rapports d'origine soient trop longs... :evil: Avec une boîte + courte ce serait le pied! :rolleyes:
En résumé, ça valait vraiment le coup! :smt040
Imagine ça chanter à plus de 8k avec une C64 :-D
Au plaisir d'écouter ça
Au plaisir d'écouter ça

Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)