Rigidité Torsionelle - nm/degree

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Steph87
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Rigidité Torsionelle - nm/degree

Message par Steph87 »

Coucou

Je recherche la valeur de rigidité torsionnelle de notre jouet, c'est pour comparer avec d'autres bagnoles. Rien ici et google n'est pas mon ami. :(

http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/body/index.htm
une page avec quelques concurrentes de la MR. :)

A+
Steph87
Pistard
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Re: Rigidité Torsionelle - nm/degree

Message par Steph87 »

Dans le genre valeur de malade on a la Konigsegg ccxr avec 58,000 nm/degree. :shock:
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herve
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Re: Rigidité Torsionelle - nm/degree

Message par herve »

Avec la dose de renfort qui j'y ai mis, je serais curieux de connaitre leS valeurS de rigidité du RVMR :-D
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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captainourson
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Re: Rigidité Torsionelle - nm/degree

Message par captainourson »

Des chiffres péchés sur le Web :shock: :

Aston Martin DB9 Coupé: 27,000 Nm/degré
Aston Martin DB9 cabrio: 15,500 Nm/degré

Audi A2: 11,900 Nm/degré
Audi A8: 25,000 Nm/degré
Audi TT Coupé: 19,000 Nm/degré
Audi TT Roadster: 10,000 Nm/degré

BMW E36 Touring: 10,900 Nm/degré
BMW E36 Z3: 5,600 Nm/degré
BMW Z4: 14,500 Nm/degré
BMW z4 coupé: 32,000 Nm/degré
BMW E46 Sedan (w/o folding seats) 18,000 Nm/degré
BMW E46 Sedan (w/folding seats) 13,000 Nm/degré
BMW E46 Wagon (w/folding seats) 14,000 Nm/degré
BMW E46 Coupé (w/folding seats) 12,500 Nm/degré
BMW E46 Coupé cabrio: 10,500 Nm/degré
BMW E90: 15,625 Nm/degré - 22,500 Nm/degré
BMW X5 (old): 23,500 Nm/degré
BMW X5 (new): 27,000 Nm/degré
BMW Serie 7: 35,000 Nm/degré

Bugatti Veyron: 60,000 Nm/degré

Chevrolet Cobalt: 28 Hz

Chrysler Crossfire: 20,140 Nm/degré
Chrysler Durango: 6,800 Nm/degré
Chrysler LX sedan: 17,897 Nm/degré

Dodge Viper Coupé: ~12,000 Nm/degré
Dodge Viper GTS-R: 25,082 Nm/degré
Dodge Viper Coupé: 7,600 Nm/degré
Dodge Neon 1st gen: 8,300 Nm/degré
Dodge Neon: 6,000 Nm/degré

F1 modernes: 15,000 Nm/degré - 40,000 Nm/degré

Ferrari F360 Modena: 14,439 Nm/degré
Ferrari F360 Spider: 8,500 Nm/degré
Ferrari 430: 17,330 Nm/degré
Ferrari 430 cabrio: 10,200 Nm/degré
Ferrari 550 Barchetta: 10,850 lb-ft/degré
Ferrari F50: 34,573 Nm/degré - 34,600 Nm/degré

Ford Mustang 2003: 16,000 Nm/degré
Ford Mustang 2005: 21,000 Nm/degré
Ford Mustang 2003 cabrio: 4,800 Nm/degré
Ford Mustang 2005 cabrio: 9,500 Nm/degré
Ford GT40 MkI: 17,000 Nm/degré
Ford GT: 27,100 Nm/degré

Honda S2000: ~22,000 Nm/degré

Jaguar XK Coupe 4.2 V8: 29,600 Nm/degré
Jaguar XK cabrio 4.2 V8: 15,300 Nm/degré
Jaguar X-Type Sedan: 22,000 Nm/degré
Jaguar X-Type Estate: 16,319 Nm/degré

Koenigsegg CC-8: 28,100 Nm/degré
Koengisegg CC8S: 28,100 Nm/degré

Lambo Murcielago: 20,000 Nm/degré
Lambo Gallardo: 23,000 Nm/degré - 23,048 Nm/degré

Lotus Elan: 7,900 Nm/degré
Lotus Elan GRP body: 8,900 Nm/degré
Lotus Esprit SE Turbo: 5,850 Nm/degré
Lotus 33: 3,253 Nm/degré
Lotus Elise: 10,500 Nm/degré - 10,000 Nm/degré
Lotus Elise 111s: 11,000 Nm/degré
Lotus Elise S2 Exige 2004: 10,500 Nm/degré
Lotus-STP Indy car 1965: 4,067 Nm/degré

Mazda Rx-7: ~15,000 Nm/degré
Mazda RX-8: ~30,000 Nm/degré
Mazda NA and NB: 6,000 Nm/degré
Mazda Miata NC: 8,800 Nm/degré

McLaren F1: 13,500 Nm/degré
McLaren Mallite 1966: 13,558 Nm/degré

Mercedes-Benz SL 2006 top down: 17,000 Nm/degré
Mercedes-Benz SL 2006 top up: 21,000 Nm/degré

MG ZT: 24,000 Nm/degré
MGF: 7,100 Nm/degré
MGTF: 8,500 Nm/degré

Mini (2003): 24,500 Nm/degré
Mini Cooper cabrio: 9,000 Nm/degré

Pagani Zonda C12 S: 26,300 Nm/degré
Pagani Zonda S: 26,300 Nm/degré

Porsche 911 Turbo 996: 27,000 Nm/degré
Porsche 911 Turbo 996 cabrio: 11,600 Nm/degré
Porsche 911 Turbo 2000: 13,500 Nm/degré
Porsche 911 Carrera Type 997: 33,000 Nm/degré
Porsche 959: 12,900 Nm/degré

Renault Sport Spider: 10,000 Nm/degré

Rolls Royce Phantom: 40,000 Nm/degré
Saab 9-3 SportCombi: 21,000 Nm/degré
SEAT Cupra Sport Ibiza (ralley): 35,928 Nm/degré
SPT-Paxton turbo Indy car 1967: 47,453 Nm/degré
Superperformance Coupe: 8,134 Nm/degré
Toyota MRS : (NA) un vrai saucisson :-D (désolé il n'y etait pas)
Volvo S60: 20,000 Nm/degré
Volvo S80: 18,600 Nm/degré
VW Fox: 17,941 Nm/degré
VW Golf V GTI: 25,000 Nm/degré
VW Passat: 32,400 Nm/degré
VW Touareg: 36,900 Nm/degré
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Cyril
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Re: Rigidité Torsionelle - nm/degree

Message par Cyril »

J'ai du mal à intérprêter ces chiffres quand on les compare entre eux ...
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Re: Rigidité Torsionelle - nm/degree

Message par Steph87 »

Cyril a écrit :J'ai du mal à intérprêter ces chiffres quand on les compare entre eux ...
Au plus y en a au mieux c'est.

Ca exprime la force necessaire pour faire plier le chassis en torsion
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Cyril
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Re: Rigidité Torsionelle - nm/degree

Message par Cyril »

Oui, ça j'ai bien compris, mais quand on les compare entre elle, c'est polutôt ... surprenant :shock:

Ferrari 430: 17,330 Nm/degré
MG ZT: 24,000 Nm/degré
VW Passat: 32,400 Nm/degré
Lotus Elise S2 Exige 2004: 10,500 Nm/degré


:rolleyes:
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Re: Rigidité Torsionelle - nm/degree

Message par Steph87 »

Cyril a écrit :Oui, ça j'ai bien compris, mais quand on les compare entre elle, c'est polutôt ... surprenant :shock:

Ferrari 430: 17,330 Nm/degré
MG ZT: 24,000 Nm/degré
VW Passat: 32,400 Nm/degré
Lotus Elise S2 Exige 2004: 10,500 Nm/degré


:rolleyes:
Pas etonnant pour l'Elise qui est un roadster.

La simple presence d'un toit permet de rigidifier enormement le tout.

La 430 si c'est un spyder ca reste logique.
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Cyril
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Re: Rigidité Torsionelle - nm/degree

Message par Cyril »

Steph87 a écrit :
La 430 si c'est un spyder ca reste logique.
Apparemment non, justement...
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Re: Rigidité Torsionelle - nm/degree

Message par Steph87 »

Cyril a écrit :
Steph87 a écrit :
La 430 si c'est un spyder ca reste logique.
Apparemment non, justement...
En plus de faire des moteurs pas fiables, ils font des chassis en carton. :arrow:
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Ichise
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Re: Rigidité Torsionelle - nm/degree

Message par Ichise »

Ces chiffres ca veux un peu rien dire, c'est plus utilisé pour voir la résistance d'un châssis, mais encore, un châssis trop rigide n'est pas bon pour la tenu de route, il faut que cela garde une certaine "flexibilité".

Tout les bon constructeur de renfort châssis pro l'explique bien.
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Re: Rigidité Torsionelle - nm/degree

Message par Cyril »

Ichise a écrit :Ces chiffres ca veux un peu rien dire
C'est ce que j'crois aussi
ou enfin la lecture et interprétention est un peu plus complèxe qu'elle ne laisse l'entendre :
il suffit pas d'avoir une grosse valeur, pour avoir un bon chassis
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