Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Aston Martin DB9 Coupé: 27,000 Nm/degré
Aston Martin DB9 cabrio: 15,500 Nm/degré
Audi A2: 11,900 Nm/degré
Audi A8: 25,000 Nm/degré
Audi TT Coupé: 19,000 Nm/degré
Audi TT Roadster: 10,000 Nm/degré
BMW E36 Touring: 10,900 Nm/degré
BMW E36 Z3: 5,600 Nm/degré
BMW Z4: 14,500 Nm/degré
BMW z4 coupé: 32,000 Nm/degré
BMW E46 Sedan (w/o folding seats) 18,000 Nm/degré
BMW E46 Sedan (w/folding seats) 13,000 Nm/degré
BMW E46 Wagon (w/folding seats) 14,000 Nm/degré
BMW E46 Coupé (w/folding seats) 12,500 Nm/degré
BMW E46 Coupé cabrio: 10,500 Nm/degré
BMW E90: 15,625 Nm/degré - 22,500 Nm/degré
BMW X5 (old): 23,500 Nm/degré
BMW X5 (new): 27,000 Nm/degré
BMW Serie 7: 35,000 Nm/degré
Bugatti Veyron: 60,000 Nm/degré
Chevrolet Cobalt: 28 Hz
Chrysler Crossfire: 20,140 Nm/degré
Chrysler Durango: 6,800 Nm/degré
Chrysler LX sedan: 17,897 Nm/degré
Ces chiffres ca veux un peu rien dire, c'est plus utilisé pour voir la résistance d'un châssis, mais encore, un châssis trop rigide n'est pas bon pour la tenu de route, il faut que cela garde une certaine "flexibilité".
Tout les bon constructeur de renfort châssis pro l'explique bien.
Ichise a écrit :Ces chiffres ca veux un peu rien dire
C'est ce que j'crois aussi
ou enfin la lecture et interprétention est un peu plus complèxe qu'elle ne laisse l'entendre :
il suffit pas d'avoir une grosse valeur, pour avoir un bon chassis