MR sur 3 cylindres

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
seb2f
Promeneur

MR sur 3 cylindres

Message par seb2f »

Bonjour tout le monde,

Je vais vous expliquez un peu la situation et mon problème :(

J'ai eut mardi la bien "belle" surprise d'entendre mon MR démarrer bizarrement, la voiture vibres bcp, le ralenti descend très très bas, cel moteur clignote...
Enfin impossible de la bouger de mon garage, je refait le niveau d'huile et la cata! ... à sec ...

Je vais rechercher un bidon de 5L chez auto5, je rajoute quand même 2,5L bien fait !
le niveau d'huile redevient correct, je suis maintenant à la moitié supérieur de la jauge!

Mon MR redémarre et toujours les mêmes problèmes CEL moteur allumé, le ralenti, ... enfin dure dure de rouler avec mais bon direction toyota...

Le chef d'atelier arrive regarde le code d'erreur et c'était la sonde de cliquetis qui avait déclenché! enfin d'après lui la voiture allait bien et en effet une fois quitté de chez toyota la voiture est repartie... :roll: j'ai roulé toute la journée sans aucun soucis...

Le lendemain je vais rechercher ma voiture dans mon garage et là idem que mardi matin...
je retourne chez toyota et il me dit aie c'est pas la même chose c'est le code d'erreur P0303, "P0303 Code - Cylinder #3 Misfire". il faut que l'on regarde la voiture pour voir ce qu'il se passe...
Il me la garde 1H30 et il me téléphone pour me dire qu'ils avaient retrouvé de l'oxydation un peu partout sur les connecteurs, en dessous du cache moteur ils ont retrouvé du calcaire... Le truc c'est que je n'ai jamais nettoyé mon moteur depuis que j'ai mon MR :oops: donc merci le propriétaire précédent... :twisted:
Je vais la rechercher et nickel toute le reste de la journée...

Le lendemain ca recommence... :cry:
Retour pour la 3eme fois au garage toyota,
Là-bas je tombe sur le mécano qui s'était occupé de mon MR le jour avant, et d'après lui tout était oxyder, il m'as dit "j'ai trouver une bougie rouiller" :shock: ???? J'ai dut nettoyer les connecteurs sur les injecteurs ils étaient oxydés, enfin la m**** quoi...! On regarde le code d'erreur... -> P303, il démonte le cache moteur (En effet pas mal de calcaire en-dessous du cache moteur!!! Normal ??? :?: ) et commence a jouer avec le connecteur de l'injecteur 3, le retire le ré-insère... et là d'un coup elle est repartie sur les 4 cylindres!! :roll:

Alors situation final d'après mon garagiste ça "devrait" être l'injecteur qui est mort, on en commande un et on essaye pour voir...

à 437 € TVAC le devis merci :? il a bien vite dit lui...

donc je me dit go to mrs-passion chercher après un sujet similaire, ce que je trouve assez vite posté par RADA and dr RADA en 2006
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... r+probleme

lors du retour à la maison, mon MR est reparti sur 4 cylindres! :roll:

Donc ce que je compte faire dés demain :

- Changer mes bougies!
- Ajouter un nettoyant pour injecteur lors du plein d'essence!

maintenant que dois-je faire ? Le problème de dabeny dans le topic de "RADA and dr RADA" correspond bien au même problème que moi ?
si l'injecteur re-fonctionne quand même c'est qu'il ne doit pas être mort ?
Je doit réellement faire la vidange du réservoir etc ... ?

Enfin voilà, si vous savez m'aider un peu je suis preneur car je ne sais pas quoi faire...
karlimero
Pistard

Re: MR sur 3 cylindres

Message par karlimero »

431€ pour changer un injecteur? :shock:

tu peux faire un essais en inversant les injecteur du cylindre 3 avec le cylindre 2 (moi je choisirais ses deux la car je me gourre toujour entre lequel est le 3 et lequel est le deux, je sais jsute que ce sont ceux du milieux :-D )
si ton CEL reaparait et que tu as anouveaux le P0303 c'est que ca viens pas de l'injecteur.
Tu pourras alors essayer d'inverser els bobine.

et si c'est pas ça, bah tu pourras aller faire exorciser ton MR

sinon de ce que j'ai vue sur ebay les 4 injecteur pour toyota MR ca reviend a peut pres a 150 180$ avec les frais de port (pas reussi a en trouver a la piece)
karlimero
Pistard

Message par karlimero »

PS investie aussi dans un lecteur OBD2
a 50€ la prise de diag chez toyota c'est treeeeeeeeeees vite rentabilisé (40€ un boitier simple et environs 100€ pour un appareil branchable sur pc portable avec plei nde relevé)
seb2f
Promeneur

Message par seb2f »

Oui je trouve cela un peu chéro aussi :(

Je vais tester l'inversion des injecteurs merci :wink: ,

pour le lecteur OBD2 j'y avait déjà pensé mais pour le moment le garage ne m'as jamais demandé quelque chose pour la lecture des codes d'erreurs, mais avec ce problème je vais quand même être bon pour y passer :wink:

Quelqu'un a déjà commander les injecteurs sur ebay ? enfin avant de changer complètement les injecteurs j'ai pas mal d'autres choses a tester :p
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Du vol charactérisé. C'est dommage que tu ne sois pas venu poster avant d'aller chez toy, on t'aurait aidé.

Alors mon MR était aussi sur 3 cylindres avec les meme codes. Apres avoir interverti les bobines, et changé les bougies tout est rentré dans l'ordre.
Du calcaire en dessous du cache moteur?? :roll: :roll: putain c'est a la limite de l'escroquerie quoi.

Comme dit karlimero, inverse les injecteurs 1-2, puis 2-3 etc. Le 1 c'est celui le plus à droite (corrigez moi si je me trompe hin ;-))

Courage
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Yoann38
Pistard

Message par Yoann38 »

D'après ce quej'ai compris, il ne devaitr plus resté beaucoup d'huile car en rajouté 2.5l pour un peut plus de trois litres au total c'est énorme !

Sa faisait combien de temps ue tu n'avais pas fait de niveau ?

Il y as peut-être un problème à creusé de ce coté là aussi non ?

Qu'en pensez vous les pro de la méca ??
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Image
herve
Ultras du forum

Message par herve »

Le cylindre 1 est côté distribution, cad côté passager sur les MRS LHD :-D

Je ne pense pas que ce soir du calcaire, je pense plutôt à de l'oxyde d'alumine ???
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
karlimero
Pistard

Message par karlimero »

d'ailleur tite question, si on debranche la fiche qui viens ce clipsé sur le dessus de l'injecteur, il n'injecte plus d'essence pas vrais? (bah ouai ca semble logique comme ca, mais je l'ai fais et ca m'a pas donné l'impression plus que ca de tourner sur 3 cylindres au ralentie)
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

karlimero a écrit :d'ailleur tite question, si on debranche la fiche qui viens ce clipsé sur le dessus de l'injecteur, il n'injecte plus d'essence pas vrais? (bah ouai ca semble logique comme ca, mais je l'ai fais et ca m'a pas donné l'impression plus que ca de tourner sur 3 cylindres au ralentie)
:shock: :shock:
je pense pas que ce soit tout benef de faire cette manip.....
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
karlimero
Pistard

Message par karlimero »

non c'est pas a conseillé, mais bon la c'etait un essais au ralentie pendant 10s (et je l'ai pas fais en marche)
Aucun risque
seb2f
Promeneur

Message par seb2f »

Alors voici les nouvelles !

A l'heure d'aujourd'hui, mon MR tourne sans problème depuis 2j sur 4 cylindres ;)

Alors pour le moment j'ai simplement fait le plein complet avec de l'essence 98 et du nettoyant pour injecteur!

Le témoin moteur était tjs allumé depuis ma dernière sortie du garage chez toyota donc j'ai profité du week-end pour retiré mon admi ppe et faire un reset ECU!

Le témoin sur la jauge d'huile est bon, la voiture roule parfaitement ... j'espère que cela va durer... :)

Prochaine étape : changement des bougies, ( impossible de trouver des bougies pour MR dans des auto5 :shock: ) donc je repasserai par chez toy lundi!

Si jamais le problème revient j'essayerai de faire l'inversion des injecteurs...

prochaine mise à jour début de semaine ;)
seb2f
Promeneur

Message par seb2f »

Yoann38 a écrit :D'après ce quej'ai compris, il ne devaitr plus resté beaucoup d'huile car en rajouté 2.5l pour un peut plus de trois litres au total c'est énorme !

Sa faisait combien de temps ue tu n'avais pas fait de niveau ?

Il y as peut-être un problème à creusé de ce coté là aussi non ?

Qu'en pensez vous les pro de la méca ??

J'ai rajouté deux appoints d'huile il y a +- 2 mois (1L par bidon je pense)! Et en effet je pense que mon MR doit consommer un peu d'huile ... :? le gars de chez toy m'avait conseiller de prendre de la 15W40 à la place de le 10W40 mais je vais faire un gros entretien le mois prochain donc on verra d'ici là!
herve
Ultras du forum

Message par herve »

Sur les MR pré-FL comme le tien, il arrive qi'il y ai une consommation d'huile élevée
Vérifie souvent le niveau pour éviter qu'il ne descende sous la moitié de la jauge
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
karlimero
Pistard

Message par karlimero »

a savoir que cette consommation n'est pas reguliere. Me suis deja vue ne pas consommer d'huile entre deux vidanges, puis regardé 4 ou 5000km apres et trouver un bon litre en moin!
l'ideal un coup d'oeil par semaine, ca mange pas de pain
Répondre