Je vais vous expliquez un peu la situation et mon problème

J'ai eut mardi la bien "belle" surprise d'entendre mon MR démarrer bizarrement, la voiture vibres bcp, le ralenti descend très très bas, cel moteur clignote...
Enfin impossible de la bouger de mon garage, je refait le niveau d'huile et la cata! ... à sec ...
Je vais rechercher un bidon de 5L chez auto5, je rajoute quand même 2,5L bien fait !
le niveau d'huile redevient correct, je suis maintenant à la moitié supérieur de la jauge!
Mon MR redémarre et toujours les mêmes problèmes CEL moteur allumé, le ralenti, ... enfin dure dure de rouler avec mais bon direction toyota...
Le chef d'atelier arrive regarde le code d'erreur et c'était la sonde de cliquetis qui avait déclenché! enfin d'après lui la voiture allait bien et en effet une fois quitté de chez toyota la voiture est repartie... :roll: j'ai roulé toute la journée sans aucun soucis...
Le lendemain je vais rechercher ma voiture dans mon garage et là idem que mardi matin...
je retourne chez toyota et il me dit aie c'est pas la même chose c'est le code d'erreur P0303, "P0303 Code - Cylinder #3 Misfire". il faut que l'on regarde la voiture pour voir ce qu'il se passe...
Il me la garde 1H30 et il me téléphone pour me dire qu'ils avaient retrouvé de l'oxydation un peu partout sur les connecteurs, en dessous du cache moteur ils ont retrouvé du calcaire... Le truc c'est que je n'ai jamais nettoyé mon moteur depuis que j'ai mon MR :oops: donc merci le propriétaire précédent... :twisted:
Je vais la rechercher et nickel toute le reste de la journée...
Le lendemain ca recommence... :cry:
Retour pour la 3eme fois au garage toyota,
Là-bas je tombe sur le mécano qui s'était occupé de mon MR le jour avant, et d'après lui tout était oxyder, il m'as dit "j'ai trouver une bougie rouiller" :shock: ???? J'ai dut nettoyer les connecteurs sur les injecteurs ils étaient oxydés, enfin la m**** quoi...! On regarde le code d'erreur... -> P303, il démonte le cache moteur (En effet pas mal de calcaire en-dessous du cache moteur!!! Normal ???

Alors situation final d'après mon garagiste ça "devrait" être l'injecteur qui est mort, on en commande un et on essaye pour voir...
à 437 € TVAC le devis merci :? il a bien vite dit lui...
donc je me dit go to mrs-passion chercher après un sujet similaire, ce que je trouve assez vite posté par RADA and dr RADA en 2006
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... r+probleme
lors du retour à la maison, mon MR est reparti sur 4 cylindres! :roll:
Donc ce que je compte faire dés demain :
- Changer mes bougies!
- Ajouter un nettoyant pour injecteur lors du plein d'essence!
maintenant que dois-je faire ? Le problème de dabeny dans le topic de "RADA and dr RADA" correspond bien au même problème que moi ?
si l'injecteur re-fonctionne quand même c'est qu'il ne doit pas être mort ?
Je doit réellement faire la vidange du réservoir etc ... ?
Enfin voilà, si vous savez m'aider un peu je suis preneur car je ne sais pas quoi faire...