avis aux experts et manitous du forum,
j'avais posé la question dans la bible, mais j'aurai peut-être une réponse plus vite ici,
mon soufflet de cardan arrière gauche côté boite est mort,
le plus facile pour le changer c'est de démonter le cardan côté boite, ou de passer le soufflet par le côté roue ?
Enfin, pour sortir le cardan gauche, on parle de la technique marteau burin, mais faut-il ouvrir la boite pour faire sauter la goupille ? (je n'ai pas encore vu comment l'assemblage était foutu...)
merci d'avance !!
question démontage cardan
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Re: question démontage cardan
Non, burin émoussé dans les rainures de la noix du cardan et massette de 1.5kg "dans sa gueule" et ça sort, mais ça fait peur :lol:
Ce qui est suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuper chiant c'est que le DGL a une plaque interne qui bouche l'accès par l'autre cardan (plus facile à tomber), donc on ne peut pas passer par là.
Avec un Quaife, on a pas ce pb, le DGL est "ouvert" entre les deux cardan, donc on peut taper sur l'extrémité du "côté conducteur", avec une pige, si on a fait tombé celui "côté passager". Mais avec le Torsen, pas le choix, faut sortir le burin !
Ce qui est suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuper chiant c'est que le DGL a une plaque interne qui bouche l'accès par l'autre cardan (plus facile à tomber), donc on ne peut pas passer par là.
Avec un Quaife, on a pas ce pb, le DGL est "ouvert" entre les deux cardan, donc on peut taper sur l'extrémité du "côté conducteur", avec une pige, si on a fait tombé celui "côté passager". Mais avec le Torsen, pas le choix, faut sortir le burin !
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!