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Demontage des injecteurs

Posté : 22 juin 2009 16:12
par karlimero
Bon j'ai inversé mon injecteur du cylindre1 avec... un autre :-D

Image

j'ai reutilisé mes anciens joint (je vous rassure tout de suite, j'en ai recommandé 4 de chaques il arrive chez toyota mercredi)

par contre petite question, mes "grommets" ne sont pas venu (sauf celui du cylindre 1) vous avez une astuce pour les sortir facilement? j'ai pas essayé longtemp, vue que j'avais pas les neuf (pas envie de les abimer)

au remontage vous mettez les grommet dans leur emplacement sur la culasse avant de mettre les injecteur, ou vous les laissez sur la tete de l'injecteur et emboitez le tout sur la culasse.

derniere question, j'ai foiré deux fois le remontage, enfaite j'avais pas vue que j'avais bousillé un des joints torique.
Je l'ai changé (standart en d 8, D 11,8) ce qui fait qu'il y a eu de l'essence qui a bien coulé.

J'ai pas de souflette, mais bon laissé 2 ou 3h a l'aire libre et y'aura pu un poile d'essence non?
c'est que c'est vachement impressionnant sur le coup :oops:
(y'a pas eu enorme, genre un fond de goblet)

Re: Demontage des injecteurs

Posté : 22 juin 2009 22:25
par beno43
pour l essence laisse secher passe un bon coup de chiffon y a pas da soucis ...

qu est ce que t appel les "grommets"? les petits cabochons noirs a l extrémité des injecteurs ?

je pense pas que tu puisses les mettre avant ... ils tiennent sur l injecteur pas dans la culasse ... enfin il me semble :roll:

t as pu les recuperer les autres quand tu les a démonté ?

Re: Demontage des injecteurs

Posté : 23 juin 2009 16:29
par karlimero
j'ai pas essayé de les recuperé les autres enfaite car comme je ne recois les neuf que demain :?
j'avais pas envie de les bousiller

sinon moi j'ai mis les grommet en place (oui les espece de machin noir qui ressemble au bonbon polo de quand o netait gamin, mais en noir et en pas bon)
les injecteur dessus (y'a un guide sur la culasse, si on le suis bien l'inejcteur arrive pile poile au centre du grommet)
et apres je suis venu avec la rampe pardessus et j'ai engagé les injecteur, une foi tout en place j'ai doucement tout bien fait rentrer.

Technique galere, a mon avis en mettant les grommet directement sur la tete de l'inejcteur c'est bien plus facile, mais en tout cas tout est bien etanche (et oui l'essence ca seche vite, ce que j'avais mis dans le fond de ma bouteille pour les nettoyer s'est presque entierement evaporé :-D )

Re: Demontage des injecteurs

Posté : 23 juin 2009 17:31
par beno43
en fait en disant "par contre petite question, mes "grommets" ne sont pas venu (sauf celui du cylindre 1) vous

avez une astuce pour les sortir facilement?" ...

ca veut dire que tu n es pas arrivé a les enlever/desolidariser de l injecteur ??

Re: Demontage des injecteurs

Posté : 23 juin 2009 17:54
par karlimero
l'injecteur est venu sans, et sur les 4 trois sont resté a leur emplacement sur la culasse, un seul (plein de merde) est venu quand 'jai retiré l'injecteur

J'ai essayé des les enlever sans trop insister, car bon comme ils etaient deja au bonne endroie et que j'avais pas les neuf, je voulais pas forcer.

Mais la premiere chose qui m'est venu a l'espris pour els retiré c'est de prendre un tournevis est de les extraire a la bourrin, c'est pour ca que je demandais si y'avais pas une astuce pour les sortir proprement :-D

Re: Demontage des injecteurs

Posté : 23 juin 2009 18:41
par beno43
T es sur qu ils sont encore a leur emplacement sur la culasse ?

Re: Demontage des injecteurs

Posté : 23 juin 2009 18:44
par karlimero
oui, on les sent bien, et si ils n'y etaient plus l'injecteur bougerait dans tout les sens

Re: Demontage des injecteurs

Posté : 30 juin 2009 13:33
par beno43
des news ...?

Re: Demontage des injecteurs

Posté : 01 juil. 2009 00:26
par karlimero
pour l'instant je les ai demotné et remonté en inversant 1 et 4, j'ai pas de retour de CEL mais je sent bien que le moteur broute parfois (j'attend...)
J'ai profité d'une bonne enchere sur ebay pour en commandé un presque neuf. Vue le prix payé je prend peux de risque (meme pas 15€ pdi)