Long term fuel % trim c'est quoi au juste?

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
karlimero
Pistard

Long term fuel % trim c'est quoi au juste?

Message par karlimero »

J'ai remarqué que le mien (bank 1 ou 2) restais toujour a -14%

mais je voulais deja savoir ce que c'etait au juste? Dure a trouver avec google, il ne fveut me montrer que des pages anglaise :-D
dreambackup

Re: Long term fuel % trim c'est quoi au juste?

Message par dreambackup »

si je ne dis pas de bétises, d'après ce que j'avais lu quand j'ai joué la première fois avec mon lecteur OBD-II, le fuel trim, c'est la variable que l'ECU utlise pour faire varier l'injection d'essence au travers des... injecteurs.

un injecteur qui ne délivrerait pas la bonne quantité d'essence dans le temps impartit resterait plus longtemps ouvert pour compenser et, je crois, assurer le bon ratio air/essence... (injecteur sale, j'imagine). la valeur serait donc positive.

dans ton cas, c'est négatif, à croire l'injecteur fonctionne trop bien :-D

ou alors, il manque de l'air? les vrais techs te diront mieux que moi :wink:
Répondre