Cyril a écrit :Voilà, ça fait un ptit moment que ça dure, mais ce week end, ça s'est amplifié
ça fait une sorte de bruit de cygalle, de grillons ... ça siffle/couine de manière discontinue
vous savez, vous roulez décapoté, en campagne, et vous entendez tout les bruits de la nature (oiseaux, cygalle etc...)
Ben là, c'est tout ce que j'ai trouvé pour "expliquer" ce bruit,
mais c'est vraiement ça, au point des fois (j'abuse un peu volontairement) de ne plus savoir si c'est la voiture ou la nature
Donc voilà, j'ai ce bruit là, assez aléatoire mais souvent en décélaration, à basse vitesse...
un petit peu à ptite charge, et pas du tout en charge moyenne ou pleine charge (ou alors je ne l'entend pas)
Je voulais savoir ce que vous en pensez ...
Merci :wink:
Bon ce matin, j'ai viré un silent bloc d'échappement qui était coupé en deux, en pensant que ça pouvait venir de là, surtout que depuis que Lone (qui a grosso-modo le même bruit que moi) s'est fait diagnostiquer que ça pouvait venir de l'échappement (ça bouge, donc ça couine)
Bon ben pour moi, c'est pas ça :-D
Après un ptit tour de contrôle, je me demande si ce n'est pas mes roulements arrières qui commencent à fatiguer
ça le fait des deux cotés, parfois distinctement, et ça coincide avec la vitesse de la roue
Avec l'utilisation des slicks, et plus généralement mon utilisation (ballades sportive et circuit) ...
à 85 000Kms, ça pourrait bien être ça!!!
à voir ...