Roulements de roues

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Cyril
Ultras du forum

Roulements de roues

Message par Cyril »

Cyril a écrit :Voilà, ça fait un ptit moment que ça dure, mais ce week end, ça s'est amplifié

ça fait une sorte de bruit de cygalle, de grillons ... ça siffle/couine de manière discontinue
vous savez, vous roulez décapoté, en campagne, et vous entendez tout les bruits de la nature (oiseaux, cygalle etc...)

Ben là, c'est tout ce que j'ai trouvé pour "expliquer" ce bruit,
mais c'est vraiement ça, au point des fois (j'abuse un peu volontairement) de ne plus savoir si c'est la voiture ou la nature

Donc voilà, j'ai ce bruit là, assez aléatoire mais souvent en décélaration, à basse vitesse...
un petit peu à ptite charge, et pas du tout en charge moyenne ou pleine charge (ou alors je ne l'entend pas)

Je voulais savoir ce que vous en pensez ...

Merci :wink:

Bon ce matin, j'ai viré un silent bloc d'échappement qui était coupé en deux, en pensant que ça pouvait venir de là, surtout que depuis que Lone (qui a grosso-modo le même bruit que moi) s'est fait diagnostiquer que ça pouvait venir de l'échappement (ça bouge, donc ça couine)

Bon ben pour moi, c'est pas ça :-D

Après un ptit tour de contrôle, je me demande si ce n'est pas mes roulements arrières qui commencent à fatiguer
ça le fait des deux cotés, parfois distinctement, et ça coincide avec la vitesse de la roue

Avec l'utilisation des slicks, et plus généralement mon utilisation (ballades sportive et circuit) ...
à 85 000Kms, ça pourrait bien être ça!!!

à voir ...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
herve
Ultras du forum

Re: Roulements de roues

Message par herve »

"avantage" des roulements AR (par rapport aux AV) : Ils se détaillent, donc pas besoin de chancher le moyeu complet !
"inconvénient" : Il faut une presse, donc beaucoup plus difficile à faire "tout seul" chez soi

Bon courage :)
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
sytchev
Conducteur chevronné

Message par sytchev »

vérifie aussi tes soufflets de cardan...ca peut aussi ètre le cardan de fatigué bien que les 2 d'un coup m'étonnerait mais ne sait on jamais! :)
la victoire n'éxige aucune explication,la defaite n'en admet aucune.
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Problème trouvé, ce sont mes plaquettes arrières qui me préviennent qu'elles sont en fin de vie (c'est Valbo qui a trouvé)
pour ça que ça le fait des deux cotés, parfois un seul, parfois en même temps et dès qu'on appuie (même très légèrement) sur la pédale de freins, plus rien ...

J'avais déjà vue que mes ProjetcMU avait bien reçu, ça va être l'heure ...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Gordon Shumway
Ultras du forum

Message par Gordon Shumway »

un conseil si tu remontes tes plaquettes avec les disques usés, n'hésite pas à chanfreiner les plaquettes car le bord de la garniture fait un bel angle droit: sur la mienne, on aurait dit un vrai petit rossignol (à croire que j'avais moi aussi un roulement HS)

... oui, je sais, c'était une vraie ménagerie mon MR: des amortos porcelet, des freins rossignol... :-D
harder, better, faster, silver
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

Gordon Shumway a écrit : ... oui, je sais, c'était une vraie ménagerie mon MR: des amortos porcelet, des freins rossignol... :-D
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

J'en ai conclue que tu voulais parler de tes amortos, mais du coup DIE me met le doute
tu m'aurai pas fais ça, mon frère de circuit, hein???? :-D :-D :-D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Gordon Shumway
Ultras du forum

Message par Gordon Shumway »

c'est surtout qu'il n'y a plus une pièce "perf" sur mon MR... :-(
harder, better, faster, silver
Répondre