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J'ai acheté mon MR Vendredi dernier (Ma présentation va être faite ! Dès que je fais des photos ) et depuis j'ai d'assez fortes odeurs d'essence qui me viennent au nez...
Le vendeur avait laissé quelques jours le cata d'origine dans l'habitacle capote fermée, donc j'ai cru que l'odeur venait de là...
Mais même après 4 jours de roulage décapoté, ça sent toujours..
Je n'ai aucune perte, et la jauge d'essence descends normalement !
L'odeur peut elle venir du fait que l'on soit juste a coté du moteur...?
slt et bienvenu! En ce qui concerne ton problème je pencherai pour un suintement sur une durite,le blèm c'est que c'est assez dur à identifier :?. Sinon met un carton bien propre sous ta voiture pendant une nuit (quand tu utilise pas la voiture ) et voit si tu as des fuites de réservoir.
sytchev a écrit :slt et bienvenu! En ce qui concerne ton problème je pencherai pour un suintement sur une durite,le blèm c'est que c'est assez dur à identifier :?. Sinon met un carton bien propre sous ta voiture pendant une nuit (quand tu utilise pas la voiture ) et voit si tu as des fuites de réservoir.
Merci pour la réponse...
En fait le MR dort au garage est le sol est gris blanc (et propre) donc je pense comme j'y suis attentif j'aurais remarqué!!
Sinon possible que l'odeur du cata soit présente aussi longtemps dans l'habitacle...? (Car des fois ça sent plus trop et d'autre trop!!)
dak,ca me semble quand même peu probable que ca soit encore l'odeur du cata.Mais comme je te disait un suintement sur une durite ne m'étonnerait pas pour en avoir fait l'experience...
sytchev a écrit :dak,ca me semble quand même peu probable que ca soit encore l'odeur du cata.Mais comme je te disait un suintement sur une durite ne m'étonnerait pas pour en avoir fait l'experience...
Mais de rien!! mais je sait pas si le coup du carton marchera si c'est une durite puisque si c'est ca l'essence ne goute pas mais évacu seulement de la vapeur,surtout à chaud.Sinon ca peut aussi venir du joint de la jauge à essence.Sur une voiture "normale" cela se trouve sous la banquette arrière,sur le MR je sait pas.. :roll: mais certains ici le sauront surement! Ensuite peut ètr aussi qu'un blèm à la sonde lambda peut jouer. Mais attendons l'avis des experts :wink:
tu peux toujours aller voir dans le coffre derrière les sièges à la lumière d'une bougie :-D
je suis déjà dehors
(si je ne dis pas de bétise - ça arrive - le réservoir est sous le cache, une odeur plus forte dans cet espace disons... restreint, serait un indice)
plus bêtement, avant de commencer à chercher trop sérieusement, tu as essayé de passer tout l'habitacle au "Oust" ou "Fébreze"... juste histoire d'être certain que ce n'est, effectivement, pas le cata laissé trop longtemps (faut quand même pas être trop fin) dans l'habitacle et qui aurait imprégné les tissus... :?
Démonte les bacs derrières les sièges et vérifie qu'il n'y aurait pas de traces d'essence autour du logement de la pompe à essance (deriière le siège passager). Si c'est le cas peut-être que le joint d'étanchéité est mort.
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Fred777 a écrit :Démonte les bacs derrières les sièges et vérifie qu'il n'y aurait pas de traces d'essence autour du logement de la pompe à essance (deriière le siège passager). Si c'est le cas peut-être que le joint d'étanchéité est mort.
J'ai démonté les bacs hier soir...!! (Je suis très peu patient donc ça m'a vite soulé et j'ai eu l'impression de pas avancer!!)
Je n'ai vu aucune trace d'essence et ça ne sentait pas vraiment ...
Par contre est ce qu'il a un "filtre d'essence" sur le MR..?
Je vais me pencher dessus car tout ce qui est durite d'essence a 150 000kms...
Mais si y'a fuite, ce qui m'étonne c'est que je n'ai aucune tâche au sol...
Il existe également un système de recyclage des vapeurs d'essence, le "CHARCOAL CANISTER"
Il se situe en haut à droite ( côté passager donc) du compartiment moteur.
On peut le voir ici (en haut à gauche) :
S'il est bouché ou qu'une durite y est mal emboitée, ça peut générer des odeurs d'essence
Sinon tu as aussi la traditionnelle durite d'essence poreuse, ou le raccord desserer