Odeur D'essence

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
L'Americain
Voleur, ne lui achetez rien

Odeur D'essence

Message par L'Americain »

BOnjour,

J'ai acheté mon MR Vendredi dernier (Ma présentation va être faite ! Dès que je fais des photos :D) et depuis j'ai d'assez fortes odeurs d'essence qui me viennent au nez...

Le vendeur avait laissé quelques jours le cata d'origine dans l'habitacle capote fermée, donc j'ai cru que l'odeur venait de là...

Mais même après 4 jours de roulage décapoté, ça sent toujours..

Je n'ai aucune perte, et la jauge d'essence descends normalement !

L'odeur peut elle venir du fait que l'on soit juste a coté du moteur...?

Des retours d'expérience?

MErci d'avance.
Cyril
Ultras du forum

Re: Odeur D'essence

Message par Cyril »

L'américain a écrit :BOnjour,
L'odeur peut elle venir du fait que l'on soit juste a coté du moteur...?

MErci d'avance.
Concernant ce point, j'dirai NON
Après, j'vois pas trop de quoi ça peut venir...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
sytchev
Conducteur chevronné

Message par sytchev »

slt et bienvenu! En ce qui concerne ton problème je pencherai pour un suintement sur une durite,le blèm c'est que c'est assez dur à identifier :?. Sinon met un carton bien propre sous ta voiture pendant une nuit (quand tu utilise pas la voiture :mrgreen: ) et voit si tu as des fuites de réservoir.
la victoire n'éxige aucune explication,la defaite n'en admet aucune.
L'Americain

sytchev a écrit :slt et bienvenu! En ce qui concerne ton problème je pencherai pour un suintement sur une durite,le blèm c'est que c'est assez dur à identifier :?. Sinon met un carton bien propre sous ta voiture pendant une nuit (quand tu utilise pas la voiture :mrgreen: ) et voit si tu as des fuites de réservoir.
Merci pour la réponse...

En fait le MR dort au garage est le sol est gris blanc (et propre) donc je pense comme j'y suis attentif j'aurais remarqué!!

Sinon possible que l'odeur du cata soit présente aussi longtemps dans l'habitacle...? (Car des fois ça sent plus trop et d'autre trop!!)
sytchev
Conducteur chevronné

Message par sytchev »

dak,ca me semble quand même peu probable que ca soit encore l'odeur du cata.Mais comme je te disait un suintement sur une durite ne m'étonnerait pas pour en avoir fait l'experience...
L'Americain

sytchev a écrit :dak,ca me semble quand même peu probable que ca soit encore l'odeur du cata.Mais comme je te disait un suintement sur une durite ne m'étonnerait pas pour en avoir fait l'experience...
Bin je ferais le coup du carton ce soir!! :D

Merci bien de l'info!
sytchev
Conducteur chevronné

Message par sytchev »

Mais de rien!! mais je sait pas si le coup du carton marchera si c'est une durite puisque si c'est ca l'essence ne goute pas mais évacu seulement de la vapeur,surtout à chaud.Sinon ca peut aussi venir du joint de la jauge à essence.Sur une voiture "normale" cela se trouve sous la banquette arrière,sur le MR je sait pas.. :roll: mais certains ici le sauront surement! Ensuite peut ètr aussi qu'un blèm à la sonde lambda peut jouer. Mais attendons l'avis des experts :wink:
dreambackup

Message par dreambackup »

tu peux toujours aller voir dans le coffre derrière les sièges à la lumière d'une bougie :-D

je suis déjà dehors :D

(si je ne dis pas de bétise - ça arrive - le réservoir est sous le cache, une odeur plus forte dans cet espace disons... restreint, serait un indice)

plus bêtement, avant de commencer à chercher trop sérieusement, tu as essayé de passer tout l'habitacle au "Oust" ou "Fébreze"... juste histoire d'être certain que ce n'est, effectivement, pas le cata laissé trop longtemps (faut quand même pas être trop fin) dans l'habitacle et qui aurait imprégné les tissus... :?
sytchev
Conducteur chevronné

Message par sytchev »

.....oui c'est sur tu peut toujous essayer ca avant! ca ne coute rien et tu sera fixer.mais perso j'en doute ;-)
Fred777
Ultras du forum

Message par Fred777 »

Démonte les bacs derrières les sièges et vérifie qu'il n'y aurait pas de traces d'essence autour du logement de la pompe à essance (deriière le siège passager). Si c'est le cas peut-être que le joint d'étanchéité est mort.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
L'Americain

Fred777 a écrit :Démonte les bacs derrières les sièges et vérifie qu'il n'y aurait pas de traces d'essence autour du logement de la pompe à essance (deriière le siège passager). Si c'est le cas peut-être que le joint d'étanchéité est mort.
J'ai démonté les bacs hier soir...!! (Je suis très peu patient donc ça m'a vite soulé et j'ai eu l'impression de pas avancer!!)

Je n'ai vu aucune trace d'essence et ça ne sentait pas vraiment ...

Par contre est ce qu'il a un "filtre d'essence" sur le MR..?
Je vais me pencher dessus car tout ce qui est durite d'essence a 150 000kms...
Mais si y'a fuite, ce qui m'étonne c'est que je n'ai aucune tâche au sol...
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

L'américain a écrit : Par contre est ce qu'il a un "filtre d'essence" sur le MR..?
Oui!
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
L'Americain

Cyril a écrit :
L'américain a écrit : Par contre est ce qu'il a un "filtre d'essence" sur le MR..?
Oui!
Je vais chercher de ce coté la...

Tu pense qu'un filtre vieux et encrassé peur amener des émanations fortes??
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Je ne sais pas ...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
herve
Ultras du forum

Message par herve »

Il existe également un système de recyclage des vapeurs d'essence, le "CHARCOAL CANISTER"
Il se situe en haut à droite ( côté passager donc) du compartiment moteur.

On peut le voir ici (en haut à gauche) :
Image
S'il est bouché ou qu'une durite y est mal emboitée, ça peut générer des odeurs d'essence

Sinon tu as aussi la traditionnelle durite d'essence poreuse, ou le raccord desserer
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Répondre