Problème de coussinets de bielle
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Problème de coussinets de bielle
Bonjour à tous,
Voilà ce qu'il m'arrive :
J'ai fait faire la vidange il y environ 3 mois sur le MR et dimanche je me decide enfin à faire le niveau d'huile. Sur la jauge aucune trace d'huile même après avoir rajouté la fin du bidon (soit 0.5l). Je me dit naivement que l'huile est trop propre (oui je sais boulet).
Bref je roule, je roule jusqu'à lundi soir après une belle attaque j'entend un claquement sur le haut moteur (je me suis arrêté 500m plus loin), et forcement ca me fait penser aux problèmes de coussinets de bielles. Je vérifie le niveau toujours pareil rien sur la jauge sauf que la je remet 1.5l et miracle la jauge monte ...
Je l'amene au garage pensant m'en sortir pour 600-700€ (aie) sauf qu'il m'appelle, il me parle d'ouvrir le moteur pour voir si le villebrequin n'est pas touché et il veut réequilibrer les pistons (je pense). Il m'annonce donc minimum 30h de démontage ! qu'en pensez vous je suis un peu pommé :?
Merci d'avance
Voilà ce qu'il m'arrive :
J'ai fait faire la vidange il y environ 3 mois sur le MR et dimanche je me decide enfin à faire le niveau d'huile. Sur la jauge aucune trace d'huile même après avoir rajouté la fin du bidon (soit 0.5l). Je me dit naivement que l'huile est trop propre (oui je sais boulet).
Bref je roule, je roule jusqu'à lundi soir après une belle attaque j'entend un claquement sur le haut moteur (je me suis arrêté 500m plus loin), et forcement ca me fait penser aux problèmes de coussinets de bielles. Je vérifie le niveau toujours pareil rien sur la jauge sauf que la je remet 1.5l et miracle la jauge monte ...
Je l'amene au garage pensant m'en sortir pour 600-700€ (aie) sauf qu'il m'appelle, il me parle d'ouvrir le moteur pour voir si le villebrequin n'est pas touché et il veut réequilibrer les pistons (je pense). Il m'annonce donc minimum 30h de démontage ! qu'en pensez vous je suis un peu pommé :?
Merci d'avance
- Dieamond
- Konami Cheat Code
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- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
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Re: Problème de coussinets de bielle
ben rouler en mode attaque sans huile, effectivement, c'est boulet :-(
et ce qu'on t'annonce est possible, oui
moi perso quand je fais faire ma vidange, le lendemain je verifie le niveau :-/
et ce qu'on t'annonce est possible, oui
moi perso quand je fais faire ma vidange, le lendemain je verifie le niveau :-/
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Problème de coussinets de bielle
Je l'avais vérifier le lendemain mais rien sur la jauge (huile trop neuve) c'est pour ca que je me suis pas inquieté :-( .
Mais d'après les postes que j'ai lu, certain ont pu faire la tournée des garages avec ce problème, et donc pas mal de km, sans se taper le démontage du moteur.
Sachant que je me suis arreter directement, pense tu qu'il y ai un risque énorme ?
Parce que à ce tarif là (30h de MO) je suis limite plus avantagé à changer le moteur complet ...
Mais d'après les postes que j'ai lu, certain ont pu faire la tournée des garages avec ce problème, et donc pas mal de km, sans se taper le démontage du moteur.
Sachant que je me suis arreter directement, pense tu qu'il y ai un risque énorme ?
Parce que à ce tarif là (30h de MO) je suis limite plus avantagé à changer le moteur complet ...
- Dieamond
- Konami Cheat Code
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Re: Problème de coussinets de bielle
l'huile est toujours jaune / marron, y'a jamais RIEN sur la jauge, t'es fou toi ???
30e a 50 euros, ca fait 1500 Euros
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- Cyril
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Re: Problème de coussinets de bielle
Aiee :?
Soit ils ont pas mis assez d'huile (mais j'reste perplexe)
Soit tu a bouffé toute ton huile en 3 mois (j'reste perplexe aussi)
Soit ils ont pas mis assez d'huile (mais j'reste perplexe)
Soit tu a bouffé toute ton huile en 3 mois (j'reste perplexe aussi)
Re: Problème de coussinets de bielle
Je devais pas avoir les yeux en face des trous ce jour là, en même temps vu la jauge de m**de :-(
Mais comment expliquer que d'autres n'ont pas eu à faire le démontage complet ? est-ce vraiment nécessaire ?
Merci des infos
Edit : Je pense qu'il ont mis de l'huile trop fluide pour moteur déja consommateur d'huile.
Mais comment expliquer que d'autres n'ont pas eu à faire le démontage complet ? est-ce vraiment nécessaire ?
Merci des infos
Edit : Je pense qu'il ont mis de l'huile trop fluide pour moteur déja consommateur d'huile.
Re: Problème de coussinets de bielle
Mauvaise nouvelle pour moi moteur hs
Re: Problème de coussinets de bielle
Oui, le garagiste m'a appelé hier, apparemment le vilebrequin est touché ainsi que le bloc embiellé, il me propose une réparation en changeant le bloc embiellé et d'autre chose (pompe a eau etc ...) : 3500€.
J'y vais cette aprem pour plus de détail je posterai le devis pour avoir vos avis.
Cela m'étonne parce que je me suis arrêter de suite ...
J'y vais cette aprem pour plus de détail je posterai le devis pour avoir vos avis.
Cela m'étonne parce que je me suis arrêter de suite ...
Re: Problème de coussinets de bielle
Il suffit de quelques secondes de manque d'huile pour tuer un moteur, surtout si c'est en attaquant.
Re: Problème de coussinets de bielle
Le garagiste m'annonce un 3900€ piece et main d'oeuve :
Bloc embiellé : 2100 € HT
Pompe à eau
Joint de culasse
et autres truc autour
Que pensez vous du prix du bloc embiellé, j'ai lu que quelqu'un ici l'a payé 980Ht il y a 2 ans, ca fait une belle hausse en 2 ans quand même.
J'ai appelé toyota mais comme je n'ai pas ma carte grise ils peuvent rien faire.
Hors sujet : J'ai lu plusieurs avis (du forum) sur le volant moteur allège, mais est-ce que cela est vraiment valable, pas trop de perte dans les tours ?
Bloc embiellé : 2100 € HT
Pompe à eau
Joint de culasse
et autres truc autour
Que pensez vous du prix du bloc embiellé, j'ai lu que quelqu'un ici l'a payé 980Ht il y a 2 ans, ca fait une belle hausse en 2 ans quand même.
J'ai appelé toyota mais comme je n'ai pas ma carte grise ils peuvent rien faire.
Hors sujet : J'ai lu plusieurs avis (du forum) sur le volant moteur allège, mais est-ce que cela est vraiment valable, pas trop de perte dans les tours ?
Re: Problème de coussinets de bielle
J'ai mes réponses pour le VM Par contre ou je peux en trouver actuellement ?
- cow_boo
- Secrétaire du Club
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Re: Problème de coussinets de bielle
Vu le prix de la réparation, je pense que le remplacement de ton moteur par un d'occasion doit être une solution moins onéreuse.
Re: Problème de coussinets de bielle
Oui mais le risque de retomber sur un moteur qui à des soucis d'huile est non négligeable ?
Re: Problème de coussinets de bielle
on peut savoir dans quel garage tu as fait ta révision?