C.R. Meeting Dreux-Chartres-Deauville du 25-26/07

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Absynthe
Pistard

C.R. Meeting Dreux-Chartres-Deauville du 25-26/07

Message par Absynthe »

En résumé, ca a vraiment été sympa de se rencontrer sur Dreux et d’y voir d’autres coupes cab en plus de nos MR :p Ca a vraiment été un bon week end et même si je suis mort avec la route et les coups de soleils, je m’en souviendrai un bon moment ^^

Alors pour moi, tout commence la veille. Un meeting par GTI-Nord s’organise près de chez moi, aucune MR présente, je me devais d’y passer au moins quelques heures ! Tout se passe bien et se finit vers 23h pour moi, faut penser a dormir un peu avec le WE qui arrive.

Debout 5h30, sac préparé, Toyota propre mais pas trop (moustiques…) je démarre vers 6h-6h15 pour éviter les bouchons a Paris vers 9h… 6h et il fait déjà beau, pas froid du tout et je me dis que je vais revenir bien rouge.

Arrivée sur Dreux, passage au centre ville le plus merdique que j’ai jamais vu xD Jusqu'à ce que j’apprenne qu’il y avait une sortie directe ou on s’était donné rendez vous… Bon… Me voila sur le parking, et une petite MR bleue recouverte de carbone (et de grilles pour le barbecue du soir ? :p) attend déjà. Walach et sa demoiselle très sympa (et qui m’a bien fait rire pendant le week-end, même quand elle a menacé une demi-douzaine de fois de me bousiller mes portières :o), présentation, et hop, les autres arrivent peu à peu : une 106 verte (oui, mais avec deux demoiselles très sympa à l’intérieur ^^), MRBAR911, les S2000, et BlackAngel qui arrive forcément très discretement, hein ? ^^

Image

Repérage, petites photos, on passe chercher une miss et départ pour Chartres !

Image

Image

La, surprise, 2 Opel Speedster nous rejoignent pour un petit pick-nick au bord d’un lac : apéro, salades (dont une spéciale pour Walach), taboulé (dont un spécial pour Walach ? xD)…

C’est reparti, et cette fois rendez-vous pour un shooting photo à l’aérodrome :p Petit soucis d’organisation de leur part, on s’en sort très bien quand même :

Image

Image

Maintenant, on est en retard ! Il faut se rendre sur Dreux pour le karting, et il faut s’y rendre très vite… On perd nos deux Speedster qui ne pourront pas rester plus longtemps, puis on oublie nos deux S2000 qui attendaient les Speedsters… Pouvaient attendre un moment !

Séance de karting qui s’annonce compétitive d’office : Ato, conducteur de S2000, sort direct son casque perso… Bon… On a quand même bien rit et beaucoup d’entre nous ont fini au moins une fois dans le sable (désolé Ju), y compris moi (merci Laurie =___=), et finalement une bouteille de mousseux remportée que personne n’aura l’occasion de gouter puisqu’elle a surtout servi a asperger du monde :o

Passage a l’hotel puis pour la soirée un bon petit barbec’ près d’un lac :p Sauf qu’on m’a tendu un piege en mettant un drap sur le sol pour recouvrir un trou… Que ma fesse gauche a d’ailleurs apprécié puisque j’ai du rester une bonne dizaine de secondes comme un con xD Bref, tout ca c’était bien bon… On perd les S2000 à ce moment la et le lendemain se fera entre MR !

Lendemain, levé 8h, douche, petit dej’ pour ceux qui ont faim puis départ vers Deauville. Petites pointes par ci par la, de bonnes routes puis… un bouchon… et la, c’est le drame, coup de soleil, trop chaud, zig zag dans tous les sens, on se retrouve a doubler sur une voie ou a se mettre en travers pour des shooting photos un peu spéciaux xD On arrive finalement sur place, difficile de se garer mais on s’en sort bien, on improvise pour un resto italien. Le reste de l’après-midi se fera allongés au soleil près de la mer *_* Puis dans un bar histoire de boire un verre avant le départ et de partager notre culture sur… les voitures mythiques, les voitures de séries mythiques, bref… !

Personnellement, je ramène Stéphanie (que je remercie pour avoir passé un si bon week end, on aura bien rit, même si je me suis pris un beau « Ah les 59… » quand une voiture n’avancait pas.. je précise que je suis de Lille alors miss si tu lis… enfin bref xD) au Havre. Je serai bien resté un moment mais il est déjà 22h et j’en ai pour 3h de route.

Voila, retour sur Lille a 1h du mat, debout 7h au boulot, un peu dur mais un super week end en tete, de belles images gravées et des rencontres avec des gens très très sérieux et sympa, j’ai adoré passer ce moment avec vous.
Image
Plus il y a d'air frais plus il y a de puissance or plus il y a de puissance plus ca chauffe, donc plus il y a d'air frais plus ca chauffe.. Non? :o
Walach
Pistard

Re: C.R. Meeting Dreux-Chartres-Deauville du 25-26/07

Message par Walach »

Et bien tu dois pas être surchargé de boulot pour avoir le temps de nous faire un beau CR comme ça dis moi ^^

Bon, voilà le mien, pour le moment sans photo, mais ça va venir...

Samedi :

Debout à 6h30, on se prépare, et hop, on décolle à 8h. La route se passe sans encombre sous un magnifique soleil. On arrive sur Dreux (pour une fois on ne s'est pas perdu en route), et on reconnait plus ou moins la route pour aller au point de rendez-vous. On se gare bien en vue, au milieu du parking, tous seuls.
Quelques minutes à peine sont passées quand on aperçoit un autre MR bleu approcher, immatriculé 59. Absynthe (Seb) en sort, on se présente, blablate un peu, puis c'est au tour de MRBAR911 (Thierry) d'arriver. Discussions... et coup de fil, certains se sont perdus... pour ne pas les citer, les S2000... :)

Tous arrivent les uns après les autres. Ensuite, petit shooting photo sur le parking d'en face, car le notre avait été pris d'assaut par des clients du supermarché... Démo rapide de drift de BlackAngel (Julien), et on repart, direction Chartres. Bonnes routes, bonne balade, quelques passages rapides et sinueux plus tard, on arrive dans un petit coin sympa avec, oh surprise, deux Speedsters garés, on va se garer un peu plus loin, on fait connaissance avec Romain et Bruno, les conducteurs des Opels (ainsi que leurs passagers et passagères) et on s'installe pour le pic-nic. On mange en vitesse (j'ai même eu droit à des salades rien que pour moi ! c'était mon anniversaire après tout), et on part pour l'aérodrome.

Arrivé sur place, surprise, le directeur n'avait pas prévenu son personnel... du coup, obligé de négocier ($$$) pour décrocher un créneau et quelques avions pour un shooting mémorable. On repart ensuite, très à la bourre pour le karting, on était obligé de ne pas trop trainer en route... on remerciera la clio immatriculée 33 que l'on a doublé, et qui nous a ensuite dépassé un peu n'importe comment pour nous ouvrir la route gentiment...

A notre arrivée sur place, on s'est rapidement dirigé vers l'accueil, qui nous ont informé que l'on pouvait presque prendre place malgré nos 20 minutes de retard... Et la, c'est le drame... une migraine qui pointe le bout de son nez... pas cool, moi qui voulait mettre la patée à MRBAR au karting, suite aux petites moqueries à mon égard lors du circuit et de mon 270°... bref, je prends un médoc avant de me retrouver inerte au milieu de l'herbe ou de l'asphalte... je ne participerai pas à la course, mais j'ai filmé et pris des photos une fois que ma tete s'est désendolorie un peu... Force est de constater que MRBAR n'est plus très à l'aise sur un kart car il prend rapidement du retard sur les autres... quand il descend du kart je me moque un peu de lui aussi (je me venge... ^^) et ca repart... au fil des sessions, il a repris le truc, et commencait à faire de bons temps, bravo à lui.

Ensuite, direction l'hotel, on s'y est reposé un peu, puis barbecue de fortune au bord du lac. Parti dormir vers minuit, pour debout le lendemain à 8h.

Dimanche :

Debout 8h comme prévu, douche, et hop, petit dej. On part pour Deauville, suite à quelques contre-temps, on arrive un peu en retard là bas, mais rien de bien grave... on se bat un peu pour trouver une place pour se garer mais on y parvient. Au passage, on était dans un parking souterrain rempli de voitures dont la valeur dépassait largement les 50k€ (Corvette, Porsche, vieilles MG, Cadillac...)
On décide finalement de ne pas respecter le planning et de passer du resto chic, à la pizzeria. Repas en urgence (14h30 début du repas...)
On part ensuite faire un tour sur la plage, pour terminer dans un bar, et faire un petit bilan du week-end et quelques jeux.
Le retour de Deauville s'est fait au pas... de fourmi... déjà, on est parti dans la mauvaise direction pendant 5km... demi tour, puis bouchons pendant 15km... ensuite du monde sur l'autoroute, mais le gym-kana entre les files permet de gagner pas mal de temps...

Voilà... ce que je retiendrais du week-end :
-très bonne organisation et planification
-les S2000, ca se traine le cul
-les speedsters aussi
-BlackAngel adore s'amuser avec le train arrière de sa voiture, et le fait très bien
-MRBAR et le circuit, ca fait douze et demi, lui et le blé, ca fait 1 (private joke)
-y'a quand meme de beaux paysages en france
-j'aime pas les bouchons !

Merci encore à tous les participants, c'était vraiment top !
La vraie vie commence après les 4000...

ex - Toyota MR-S (kit Trial)
ex - Ford Mustang GT '06 Cabriolet (look Eleanor)
ex - Lotus Elise S2 (type 49)
ex - CBJ First Ové (n°0)
ex - Jaguar S-Type (full covering noir et carbone)
ex - Porsche 944
ex - Chevrolet Corvette C4 cabriolet
ex - BMW X5 (full black)
ex - Shelby GT500 '07
ex - Toyota MR-S (RHD)
Dodge Charger SRT8 '06
Opel GT '07
Absynthe
Pistard

Message par Absynthe »

Walach a écrit :Et bien tu dois pas être surchargé de boulot pour avoir le temps de nous faire un beau CR comme ça dis moi ^^
:axe: :finga:
Image
Plus il y a d'air frais plus il y a de puissance or plus il y a de puissance plus ca chauffe, donc plus il y a d'air frais plus ca chauffe.. Non? :o
Blackangel
Pistard

Re: C.R. Meeting Dreux-Chartres-Deauville du 25-26

Message par Blackangel »

Salut à tous, alors je déteste les CR mais étant le photographe officiel de ce meeting, je suis contrain et forcé de posté les photos..

pour l'ambiance c'était bien sympa...

L'objectif de ce meeting est completement différent de ceux de MRS Passion que j'affectionne tout particulièrement (paysage de malade, courses de folies sur route ouverte mais aussi ambiance très sympa)

la l'ambiance était la mais les roulage était beaucoup plus soft avec beaucoup plus de pause photos et autres arret touristique...

j'ai bien aimer et pour moi les deux type de meeting sont très complémentaire...

de plus lors de ce meeting, la présence de Speedster m'a permis de voir que ces petites Opel ne sont pas devant ma chtite memère en accèle... mouahahahahaha... les pauvres... mais aussi de rencontrer des proprios de S2000...

Un grand merci à Thierry (MRBAR) qui c'est défoncer pour que l'on passe un excellent WE....

Places aux photos, ce sont les premières photos que je retravaille sur Photoshop, en espérant qu'elles vous plairont...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila pour les plus belle photos merci a thierry pour avoir géré un shooting a l'aérodrome...
Une passion, un projet, une MR-S : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... f=8&t=6573

Image
Absynthe
Pistard

Message par Absynthe »

Avec des photos pareilles, on peut pas dire que le shooting à l'aérodrome a été mal géré c'est clair xD

En un temps record en plus, chaque photo rappelle comment les voitures ont été placées et parfois non sans mal :evil:

A quand le prochain? ^_^

MRSP ou autre d'ailleurs :wink:
Image
cow_boo
Secrétaire du Club

Message par cow_boo »

Superbes photos. 8)

Excellente idée que de faire un shooting sur un aérodrome. :wink:
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Lonewolf
Ultras du forum

Message par Lonewolf »