les risques d'interference soupapes/pistons ?
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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les risques d'interference soupapes/pistons ?
Bonjour à tous,
En ce moment je règle le camcon, mais là n'est pas vraiment le sujet.
Qui connaîtrait les risques d'interference soupapes/pistons a certains angles sur 1zz et 2zz?
Juste par curiosité et aussi par sécurité pour mon moulin, sait-on jamais.
Par avance merci.
En ce moment je règle le camcon, mais là n'est pas vraiment le sujet.
Qui connaîtrait les risques d'interference soupapes/pistons a certains angles sur 1zz et 2zz?
Juste par curiosité et aussi par sécurité pour mon moulin, sait-on jamais.
Par avance merci.
Re: les risques d'interference soupapes/pistons ?
Faut que je regarde où j'ai lu ça, mais il y a un document sur le VVTi qui indique que même au décallage max, il n'y a pas de risque de "collision" archevèque/piston :wink:
Par contre j'ignore si c'est valable sur les Z² pendant le lift, mais je vois mal en même temps le décallage maxi du VVTi ET le lift...
ceci n'étant valable que quand il n'y a pas de floating, comme lors d'un rétrogradage de 3 en 2 alors qu'on est en zone rouge .... :oops: :wink:
Par contre j'ignore si c'est valable sur les Z² pendant le lift, mais je vois mal en même temps le décallage maxi du VVTi ET le lift...
ceci n'étant valable que quand il n'y a pas de floating, comme lors d'un rétrogradage de 3 en 2 alors qu'on est en zone rouge .... :oops: :wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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Re: les risques d'interference soupapes/pistons ?
j'ai pas tou compris :lol: mais merci
Re: les risques d'interference soupapes/pistons ?
Le VVTi peut décaller l'arbre à came d'admission suivant sa commande, pouvant éventuellement provoquer une sortie maximale des soupapes alors que le piston est au PMH, ce qui pourrait théoriquement les faire toucher le piston.
Mais il semble que le system ai été pensé pour que ça ne puisse pas se passer, car même si la commande du VVTi bug, le décallage max n'engendrera pas une sortie max des soupapes au PMH.
Pour le VVTLi, passé le Lift, les soupapes s'enfoncent encore plus profond dans la chambre de combustion ( :wink: ), ce qui engendrerait une zone à risque d'une plus grande durée qu'au PMH seulement.
Mais je vois mal le VVTi décaller au max l'arbre d'admission à pleine charge au maxi de compression/échappement ...
Mais il semble que le system ai été pensé pour que ça ne puisse pas se passer, car même si la commande du VVTi bug, le décallage max n'engendrera pas une sortie max des soupapes au PMH.
Pour le VVTLi, passé le Lift, les soupapes s'enfoncent encore plus profond dans la chambre de combustion ( :wink: ), ce qui engendrerait une zone à risque d'une plus grande durée qu'au PMH seulement.
Mais je vois mal le VVTi décaller au max l'arbre d'admission à pleine charge au maxi de compression/échappement ...
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Re: les risques d'interference soupapes/pistons ?
ok parfait alors merci :-D
Re: les risques d'interference soupapes/pistons ?
A ma connaissance aucun risque sur 1ZZ ou 2ZZ.
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- RADA and dr RADA
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Re: les risques d'interference soupapes/pistons ?
SI 4 ème 3 ème à 160 km/h J'ai testé et détesté
- cow_boo
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Re: les risques d'interference soupapes/pistons ?
Oui, mais là le moteur n'était pas dans un régime normal de fonctionnement.RADA and dr RADA a écrit :SI 4 ème 3 ème à 160 km/h J'ai testé et détesté