Besoin d'aide pour géométrie
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Besoin d'aide pour géométrie
Bon voilà je vous expose mon problème :?
Comme vu avez pu le voir j'ai monté les D2 ainsi que mes jantes.
Après rabaissement le carrossage est a l'ouest (normal).
Je vais donc à la géo et le gars me dit qu'il ne peux pas régler le carrossage comme je le veux :evil:
J'explique:
-Le haut de mes roues arrières rentre dans l'aile (carrossage négatif)(c'est encore pas trop gênant)
-Par contre le haut de mes roues avant sortent de l'aile (carrossage positif)(la tenue de route est donc a chier)
Ma question est: comment puis-je régler le carrossage?
Impossible a faire sans biellettes réglables?ou bidouillage du perçage de l'amorto?
Pour voir un peu mieux voir les photos sur mon post : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 0&start=45
Merci d'avance les gars :wink:
Comme vu avez pu le voir j'ai monté les D2 ainsi que mes jantes.
Après rabaissement le carrossage est a l'ouest (normal).
Je vais donc à la géo et le gars me dit qu'il ne peux pas régler le carrossage comme je le veux :evil:
J'explique:
-Le haut de mes roues arrières rentre dans l'aile (carrossage négatif)(c'est encore pas trop gênant)
-Par contre le haut de mes roues avant sortent de l'aile (carrossage positif)(la tenue de route est donc a chier)
Ma question est: comment puis-je régler le carrossage?
Impossible a faire sans biellettes réglables?ou bidouillage du perçage de l'amorto?
Pour voir un peu mieux voir les photos sur mon post : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 0&start=45
Merci d'avance les gars :wink:
- Gordon Shumway
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Re: Besoin d'aide pour géométrie
2 solutions:
- le carrossage peut se régler par les platines de fixations des amortos sur la caisse
- il existe pour certains amortos des lumières: les trous de fixations des portes-moyeux sur l'amorto ne sont pas rond mais ovale, tu peux jouer là-dessus pour régler le carrossage
- le carrossage peut se régler par les platines de fixations des amortos sur la caisse
- il existe pour certains amortos des lumières: les trous de fixations des portes-moyeux sur l'amorto ne sont pas rond mais ovale, tu peux jouer là-dessus pour régler le carrossage
harder, better, faster, silver
Re: Besoin d'aide pour géométrie
J'ai les nouvelles générations de D2 et il me semble que les trous ne soient pas ovale :?
Par contre je ne vois pas comment je peux régler les platines?
Autre question: Les vis BTR sur les coupelles d'amorto servent à régler quoi?
Par contre je ne vois pas comment je peux régler les platines?
Autre question: Les vis BTR sur les coupelles d'amorto servent à régler quoi?
Re: Besoin d'aide pour géométrie
Sur les D2 je crois que d'origine tu n'a pas de platine pour régler le carrossage.
Le plus simple reste des "boulon" pour régler le carrossage :

Une petite vidéo qui explique le montage et le réglage avec ces boulons
http://keepshadow.free.fr/EZCam1.wmv (enregistrer la cible du lien sous...)
T'en trouve sur ebay plusieurs de différente marque :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/INGALLS- ... ccessories
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/SPC-FRON ... ccessories
Mais c'est clair que le plus simple et le plus rapide reste le réglage avec les platines d'amorto
Le plus simple reste des "boulon" pour régler le carrossage :

Une petite vidéo qui explique le montage et le réglage avec ces boulons
http://keepshadow.free.fr/EZCam1.wmv (enregistrer la cible du lien sous...)
T'en trouve sur ebay plusieurs de différente marque :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/INGALLS- ... ccessories
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/SPC-FRON ... ccessories
Mais c'est clair que le plus simple et le plus rapide reste le réglage avec les platines d'amorto

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- Cyril
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Re: Besoin d'aide pour géométrie
SiIchise a écrit :Sur les D2 je crois que d'origine tu n'a pas de platine pour régler le carrossage.
ben c'est ça les platines, c'est pour régler le carrossage (que à l'avant)Ced a écrit : Autre question: Les vis BTR sur les coupelles d'amorto servent à régler quoi?
Pour l'arrière, c'est comme le souligne Gordon, les trous sont ovales
Re: Besoin d'aide pour géométrie
Je viens de "tilter" pour les BTR :oops:
Pour l'arrière il y a donc des lumières sur l'amorto?
Pour l'arrière il y a donc des lumières sur l'amorto?
Re: Besoin d'aide pour géométrie
Bon vraiment merci à tous ! :heart: 
