SP95 E10
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
SP95 E10
Bonjour a tous,
Quelques jours de cela je passe a ma pompe habituelle pour nourrir la bete et la stupefaction plus de SP98 mais a la place du SP95 E10 ! Du coup je prend du SP95 simple ne sachant pas trop si celui coupé a l'E10 va plaire a l'auto !!
Qu'en pensez vous ???
Quelques jours de cela je passe a ma pompe habituelle pour nourrir la bete et la stupefaction plus de SP98 mais a la place du SP95 E10 ! Du coup je prend du SP95 simple ne sachant pas trop si celui coupé a l'E10 va plaire a l'auto !!
Qu'en pensez vous ???
Re: SP95 E10
j'attends aussi vos avis, car je suis bien sec sur le sujet 

Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Je vient d'utiliser la fonction recherche (j'aurai dut commencer par ca !!) et je voit que c'est un peu de la pipe !!
Du coup me vient cette question : est-ce que le SP98 va disparaitre pour ce carburant ????
Du coup me vient cette question : est-ce que le SP98 va disparaitre pour ce carburant ????
Oui progressivement...hélas...mais honnêtement je trouve que le SP95-E10 sert à rien!
Même constat à Moulins en sortant du circuit : plus de 98 à la pompe...là je le sentais venir mais pour ne pas virer le 95???

P0141 killer
J'ai lu un truc sur auto plus. Attention, le SP95-E10 n'est pas forcément apprecié de tous les moteurs s'ils ne sont pas très récents. Il serait plus corrosif (taux d'Ethanol porté à 10% au lieu de 6, d'ou le nom). La conso est augmenté aussi. Pas d'économie à espérer donc, même si il est moins cher que le SP95.
Vous trouverez sur ce site une liste des voitures compatibles E10 :
http://www.mon-budget-ma-planete.com/le ... art_id=128
A priori, toutes les Toy depuis 98, mais dans le cas de nos voitures, je pense que le bon choix est le SP95 habituel, si le SP98 n'est pas dispo à la station. Moi, dans la mesure ou il n'y a aucun avantage à mettre du SP95-E10 plutôt que du SP95 "tout court", je n'utiliserai pas ce nouveau carburant.
Vous trouverez sur ce site une liste des voitures compatibles E10 :
http://www.mon-budget-ma-planete.com/le ... art_id=128
A priori, toutes les Toy depuis 98, mais dans le cas de nos voitures, je pense que le bon choix est le SP95 habituel, si le SP98 n'est pas dispo à la station. Moi, dans la mesure ou il n'y a aucun avantage à mettre du SP95-E10 plutôt que du SP95 "tout court", je n'utiliserai pas ce nouveau carburant.
Carpe Diem. En roadster de préférence.
pour avoir roulé au bioethanol (85% d'alcool) pendant 15.000 Km, je vous rassure tout de suite, le moteur et l'ensemble des flexibles supporteront sans probleme 10% d'ethanol
- MRiste 400%
- Ultras du forum
mon moteur rendant l'âme rien ne m'empêche d'essayer lol.
économiser un peu avant la grosse dépense ça peut pas faire de mal.
économiser un peu avant la grosse dépense ça peut pas faire de mal.

MRiste 400%
- bielle.chaude
- Conducteur chevronné
tu peux passer au E10 pas de pb mais tu vas consommer un poils plus . effectivement il faut une quantité d essence plus importante pour avoir le mm pouvoir calorifique.
le point positif c est que tu repousses (un peut ) le point de cliquetis (avec du E10 tu te retrouves proche le sp98).
pour les canalisation , filtre et la fuel pump pas de problème avec le E10 . :wink:
le point positif c est que tu repousses (un peut ) le point de cliquetis (avec du E10 tu te retrouves proche le sp98).
pour les canalisation , filtre et la fuel pump pas de problème avec le E10 . :wink:
Modifié en dernier par bielle.chaude le 19 janv. 2010 17:26, modifié 1 fois.
Non c'est faux concernant le cliquetis.bielle.chaude a écrit :tu peux passer au E10 pas de pb mais tu vas consommer un poils plus . effectivement il faut une quantité d essence plus importante pour avoir le mm pouvoir calorifique.
le point positif c est que tu repousses (un peut ) le point de cliquetis (avec du E10 tu te retrouves un peut comme le sp98).
L'E10 vendu en France n'est pas l'équivalent du Super Unleaded 99 vendu en Angleterre. En France l'E10 vendu n'est pas forcément fabriqué sur une base de SP95 + 10% d'Ethanol mais doit répondre au minimum à un indice RON de 95 et un indice MON de 85 donc rien n'empèche les pétroliers d'utiliser un SP de qualité inférieure pour fabriquer de l'E10.
Autre point amusant, on appelle ça Sans Plomb 95-E10 mais les textes officiels autorisent jusqu'à 0,005 g/l de plomb...
Les spécifications officielles : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

- bielle.chaude
- Conducteur chevronné
j aurais du précisé par rapport a du 95 ..
pour avoir torché des carto pour des nissan il est asse proche du 98 . mais moi aussi je préfère le 98 au E10 (qui n a rien d écolo , nos voitures non plus :wink: ) .
merci pour le ptit lien je garde ca sous la manche .
pour avoir torché des carto pour des nissan il est asse proche du 98 . mais moi aussi je préfère le 98 au E10 (qui n a rien d écolo , nos voitures non plus :wink: ) .
merci pour le ptit lien je garde ca sous la manche .
Quitte à utiliser de l'Ethanol autant passer directement à l'E85 surtout quant on voit l'augmentation du prix de l'essence en ce moment.
Live & Learn !!!