C.R : LA CHATRE LE 4 Octobre 2009
Posté : 04 oct. 2009 23:03
Bien rentré, certes un peu claqué, de cette sortie à La Châtre.
Je dois bien avoué que c'est avec un peu d'émotion et d'appréhension que j'ai remis les roues sur ce circuit. Pourquoi, me direz-vous ? Tout simplement car la dernière fois que j'y suis allé, c'était ma toute première sortie circuit tout court, et donc ma première fois avec le MR sur circuit. Pour rappel, c 'était en juin 2007 et mon MR venait tout juste de recevoir ces premiers mods : durites avia, plaquettes Project Mu, liquide de frein TRD et pneus Bridgestone RE040 (oui, les pneus comptaientt comme mod à l'époque :-D ).
Entre temps, il y a donc eu des disques de freins, des renforts de chassis, une barre anti-roulis, des combinés filetés et plusieurs sorties circuit. La voiture comme le pilote ont donc évolué entre-temps. La question du week-end était donc : tout ce temps et cet argent en valaient t-ils la peine ?
Bon, comme d'hab, on retrouve toujours le professionnalisme et la convivialité de GD qui n'est plus à démontrer mais toujours à vanter.
En plus de ça, un plateau pas trop chargé et une météo au top (beau mais pas chaud) ont fini de compléter le tableau.
Toutes les conditions été donc réunies pour se faire plaisir.
Première session, j'embarque avec moi un des maîtres étalon du MR, Die, et le juge de paix, la perfbox. Comme d'habitude avec GD, le matin la montée après la ligne droite est cassé par un S. Je reprends mes marques sur le circuit dont je me souvenais globalement du tracé mais pas de ses subtilités. Et là, premier constat : après de nombreuses sorties circuit, je prends mes marques rapidement. Comme quoi, l'entraînement ça aide.
Verdict de la session : 1'00"50. Peu mieux faire.
Je passe le volant à Die qui se refamiliarise avec le MR (mais je doute qu'il est jamais oublié le mode d'emploi).
Verdict : 0'59'XX (me souviens plus combien :oops: ). Aïe, ça pique. :shock:
J'ai fait une ou deux sessions le matin avec la même configuration du circuit, mais sans perfbox. Après un GD show un peu chaud, un a droit à une session en configuration "rapide" (sans le S dans la montée) qui restera comme ça jusqu'en fin de journée. J'en profite mais toujours sans perfbox.
Après la pause déjeuner, je reprends la piste assez motivé. Je ne sais plus combien de sessions j'ai fait l'après-midi, mais ce fut lorsque j'avais pour passager un support de perfbox modèle luxe, j'ai réussi à claquer un temps de 0'48"80. Bien content le CB sur ce coup là.
Die, malgré plusieurs tours clairs, ne réussira qu'à faire un temps de 0'49"40.
Alors, oui, ce n'était pas sa voiture et donc il gardait une certaine marge de sécurité. Ca m'allait très bien comme ça. :oops:
Mais n'empêche, je lui mets une pilule. :twisted:
Pour couronner le tout, il montera en passager d'une Elise S2 à moteur Toy avec la perfbox. D'après Die, le pilote envoyait bien et le temps fut de 0'48"30.
Alors je trouve que se faire mettre 5 dixièmes par une ELise, stock certes, mais une Elise tout de même; il n'y a vraiment pas de quoi avoir honte. Doublement content sur ce coup là, le CB.
Dans l'après-midi, j'aurais l'occasion également de monter en passager de l'Américain, armé de la perfbox. Et oui, il n'allait tout de même pas couper à une petite session de chronométrage. :-D
Pour sa première fois sur circuit avec le MR, qui au passage a un arrière train balladeur :shock: , il nous gratifia d'un joli 0'49"00. Tout rond.
Chapeau l'ami. 8)
Le bilan de la journée est plus que positif.
- POUR UNE FOIS, je détiens le meilleur temps des MRistes. Rien que ça, c'est un exploit. (fallait bien profiter de l'absence de Cyril
qui, s'il avait été présent, m'aurait mis une branlée magistrale :-D )
- Les sensations que j'ai avec le MR sont excellentes.
- Les retrouvailles avec le circuit de La Châtre ont montré que la voiture et le pilote ont progressé. Même si je n'ai pas de temps de la dernière fois, les sensations sont là.
- Bien que ce soit un petit tourniquet, ce circuit convient bien au MR.
Les remerciements :
- merci à GD pour l'organisation toujours au TOP.
- merci à Die pour sa présence et sa perfbox.
- merci à L'Américain pour avoir enfin osé mettre son MR sur circuit.
- merci au pote de L'Américain en S13 des magnifiques drifts qu'il a fait. Dommage que je n'ai pas eu le temps et/ou l'occasion de monter avec lui.
J'espère que ce CR retranscrit le plaisir que j'ai pris aujourd'hui. Comme toujours, le mot de la fin : à quand la prochaine ? :twisted:
Je dois bien avoué que c'est avec un peu d'émotion et d'appréhension que j'ai remis les roues sur ce circuit. Pourquoi, me direz-vous ? Tout simplement car la dernière fois que j'y suis allé, c'était ma toute première sortie circuit tout court, et donc ma première fois avec le MR sur circuit. Pour rappel, c 'était en juin 2007 et mon MR venait tout juste de recevoir ces premiers mods : durites avia, plaquettes Project Mu, liquide de frein TRD et pneus Bridgestone RE040 (oui, les pneus comptaientt comme mod à l'époque :-D ).
Entre temps, il y a donc eu des disques de freins, des renforts de chassis, une barre anti-roulis, des combinés filetés et plusieurs sorties circuit. La voiture comme le pilote ont donc évolué entre-temps. La question du week-end était donc : tout ce temps et cet argent en valaient t-ils la peine ?
Bon, comme d'hab, on retrouve toujours le professionnalisme et la convivialité de GD qui n'est plus à démontrer mais toujours à vanter.
En plus de ça, un plateau pas trop chargé et une météo au top (beau mais pas chaud) ont fini de compléter le tableau.
Toutes les conditions été donc réunies pour se faire plaisir.
Première session, j'embarque avec moi un des maîtres étalon du MR, Die, et le juge de paix, la perfbox. Comme d'habitude avec GD, le matin la montée après la ligne droite est cassé par un S. Je reprends mes marques sur le circuit dont je me souvenais globalement du tracé mais pas de ses subtilités. Et là, premier constat : après de nombreuses sorties circuit, je prends mes marques rapidement. Comme quoi, l'entraînement ça aide.
Verdict de la session : 1'00"50. Peu mieux faire.
Je passe le volant à Die qui se refamiliarise avec le MR (mais je doute qu'il est jamais oublié le mode d'emploi).
Verdict : 0'59'XX (me souviens plus combien :oops: ). Aïe, ça pique. :shock:
J'ai fait une ou deux sessions le matin avec la même configuration du circuit, mais sans perfbox. Après un GD show un peu chaud, un a droit à une session en configuration "rapide" (sans le S dans la montée) qui restera comme ça jusqu'en fin de journée. J'en profite mais toujours sans perfbox.
Après la pause déjeuner, je reprends la piste assez motivé. Je ne sais plus combien de sessions j'ai fait l'après-midi, mais ce fut lorsque j'avais pour passager un support de perfbox modèle luxe, j'ai réussi à claquer un temps de 0'48"80. Bien content le CB sur ce coup là.

Die, malgré plusieurs tours clairs, ne réussira qu'à faire un temps de 0'49"40.
Alors, oui, ce n'était pas sa voiture et donc il gardait une certaine marge de sécurité. Ca m'allait très bien comme ça. :oops:
Mais n'empêche, je lui mets une pilule. :twisted:
Pour couronner le tout, il montera en passager d'une Elise S2 à moteur Toy avec la perfbox. D'après Die, le pilote envoyait bien et le temps fut de 0'48"30.
Alors je trouve que se faire mettre 5 dixièmes par une ELise, stock certes, mais une Elise tout de même; il n'y a vraiment pas de quoi avoir honte. Doublement content sur ce coup là, le CB.

Dans l'après-midi, j'aurais l'occasion également de monter en passager de l'Américain, armé de la perfbox. Et oui, il n'allait tout de même pas couper à une petite session de chronométrage. :-D
Pour sa première fois sur circuit avec le MR, qui au passage a un arrière train balladeur :shock: , il nous gratifia d'un joli 0'49"00. Tout rond.
Chapeau l'ami. 8)
Le bilan de la journée est plus que positif.
- POUR UNE FOIS, je détiens le meilleur temps des MRistes. Rien que ça, c'est un exploit. (fallait bien profiter de l'absence de Cyril

- Les sensations que j'ai avec le MR sont excellentes.
- Les retrouvailles avec le circuit de La Châtre ont montré que la voiture et le pilote ont progressé. Même si je n'ai pas de temps de la dernière fois, les sensations sont là.
- Bien que ce soit un petit tourniquet, ce circuit convient bien au MR.
Les remerciements :
- merci à GD pour l'organisation toujours au TOP.
- merci à Die pour sa présence et sa perfbox.
- merci à L'Américain pour avoir enfin osé mettre son MR sur circuit.
- merci au pote de L'Américain en S13 des magnifiques drifts qu'il a fait. Dommage que je n'ai pas eu le temps et/ou l'occasion de monter avec lui.

J'espère que ce CR retranscrit le plaisir que j'ai pris aujourd'hui. Comme toujours, le mot de la fin : à quand la prochaine ? :twisted: