Boite H.S

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Mblo
Pistard

Boite H.S

Message par Mblo »

Bonjour à tous, l'année se termine mal pour moi (2009 année de merde pour mon MR !) après ma casse moteur de cet été, c'est la boite de vitesse qui m'en veut ...

Depuis quelque temps j'avais remarqué un crissement (1 ou 2 fois) en accélération mais j'avais mis ca sur le compte du train arrière qui patine à cause du mauvais temps.

Avec le temps que l'on a en ce moment je touche pas trop au MR, mais aujourd'hui temps plus clément, donc direction promenade. Je tape pas trop dedans je laisse chauffer la mécanique 20km pas de problème. Au retour je tape (un tout petit peu) dedans et la de nouveau ce couinement et là un bruit bizarre derrière...

Pour décrire ce bruit je dirais que c'est un bruit de frottement, ceux qui ont un volant moteur allégé comprendront, c'est ce bruit de frottement mais BEAUCOUP plus accentué. Le bruit apparait surtout à la décélération, mais a l'accération le comportement n'est pas net non plus. Si je débraye le bruit disparait aussi tôt (vitesse enclenchée) et si je passe au point mort et que j'embraye idem le bruit disparaît.

Une fois rentré je suis passé directement sur le forum, j'ai lus quelques post (Dab, karlus) et je suis repartis faire un tour de parking pour confirmer le bruit. Cette fois démarrage tout doux a froid, un bruit de craquement (léger) au démarrage, comme si quelque chose bloque puis sifflement (comme un VM allégé en pire) à la décélération. Arrêt et de nouveau démarrage : Un bruit en 1ère qui ressemble à la marche arrière ...

Je pense que le diagnostic est très mauvais pour ma boite :(

Pour rappel c'est une année 2001 Boite 5 qui totalise bientôt 140 000 km. Suite à une bielle au mois de juin j'ai changé le bas moteur complet, changé l'embrayage et fait monté un VM Allégé Fidanza. Sachant que le mécano n'était pas brillant j'ai eu beaucoup de problème avec les réparations et un mauvais montage de l'embrayage ou du VM m'arrangerai bien.

Il faut savoir que le passage 1ère 2ème à toujours craqué depuis que j'ai la voiture (91 000 km).

J'en appel donc à vos avis d'experts pour m'aider. Je cherche donc de bon plans pour une boite (angleterre par exemple). J'hésite également à la faire réparer (roulements) en garage afin d'avoir une garantie (pour la revente) parce que le MR me coute cher cette année :(

Merci d'avance

Edit : peut être à déplacer dans les problèmes mécaniques désolé
Modifié en dernier par Mblo le 31 déc. 2009 11:22, modifié 1 fois.
karlus972
Ultras du forum

Re: Boite surement H.S

Message par karlus972 »

aie, ca sent la boite HS- Tu as en effet tous les symptomes. Heureusement qu'elle n'a pas laché sur la route :?
La mienne, celle de Dab et de Die ont laché a environ 77-80.000 km, donc bon 140.000 c'est pas mal ;-)

Je crois que Dab a eu la sienne en angleterre, peut etre qu'il a toujours l'adresse de la casse. Vois aussi avec Die, Hervé, Fred etc qui ont peut etre des bonnes adresses :-)

Courage!
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
beno43
Pistard

Message par beno43 »

regarde les boites de celica t en qu a faire :-)
Mblo
Pistard

Message par Mblo »

Je reviens de chez toy et pas d'avancement, les mécanos ne reviennent que mercredi ...

Le bruit est de plus en plus fort, j'en vient a me demander si ce n'est pas un problème d'embrayage, j'ai l'impression qu'il patine.

La seconde essaye de se faire la malle et il y a clairement un bruit de frottement.

J'en ai marre :-)

Ce qui m'arrangerait c'est de refaire les roulements ou synchros de boite mais j'ai bien peur que peu de garage accepte d'ouvrir une boite ... j'ai vu sur un post que je peux m'en sortir aux alentours de 1300€, je sais c'est cher par rapport a un swap mais le but est d'avoir une preuve pour la revente (moteur et boite quasi neuve)
Yoann38
Pistard

Message par Yoann38 »

1300€ c'est ce que j'avais payé pour tous les roulement de boites et l'embrayage mais avec remise pro ...

Boite ouverte tout été ok, parcontre je pense que si d'autre chose sont à changer sa chiffrera un peut plus, enfin le prix des pièces car il y a beaucoup de main d'œuvre compris dans les 1300€ déjà !!

Je scannerai la facture toy se soir si j'ai le temps ...

Parcontre je précise que j'avais aucun problème de passage de vitesse, j'avais juste un bruit de roulement !
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Image
Mblo
Pistard

Message par Mblo »

Ok merci ;-) par contre mon embrayage est neuf ca fait déjà 250€ en moins :)
Mblo
Pistard

Re: Boite H.S

Message par Mblo »

Et bien c'est confirmé, la boite est HS. Le mécano vient de m'appeler :
1 roulements externe de cassé qui est parti en limaille sur 4 roulements.

Jusque la c'est réparable sauf que le roulement en tournant à aussi attaqué le corps de boite de vitesse (partie en alu), la réparation est donc compromise.

Je vais au garage sous peu, si vous avez une bonne adresse de boite d'occasion (France ou Angleterre) : Je suis preneur.
Mblo
Pistard

Message par Mblo »

Je dois donner une réponse demain ou lundi au plus tard ...

J'ai le choix entre :

- Une boite neuve devis à 3000€ --> Trop cher

- Réparer ma boite, sachant que le mécano ne me garantie que les pièces changées, c'est à dire que si dans un mois un autre roulement casse dans la boite c'est pour ma pomme. De plus le mécano me dit qu'a l'œil tout est ok, il a viré toute la limaille mais que rien n'est sur. Devis 2000€

- Une boite d'occasion, le problème est que l'on ne sait jamais ce qu'on récupère et que j'ai un mal fou à en trouver une. J'ai tenté quelque site (ebay.co.uk, partsgateway.co.uk). J'attend une réponse de partsgateway et sur ebay j'ai trouvé ça :
Boite 5 de 2001
ou
Boite 6 de 2003.

Après la question de l'expédition se pose toujours ...

Si je passe par une BV d'occasion je peux toujours revendre mon LSD (il est intact) mais je n'ai aucune idée du prix de revente.

La question est simple : Que feriez vous a ma place ? J'aimerai bien limiter les dégâts financièrement parlant.

Merci d'avance
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

je peux te transporter une boite de UK a France pour 200 Euros je crois

je me rappele plus ce que dab avait paye

pour moi y'a pas a hesiter, boite 6 et hop
sytchev
Conducteur chevronné

Message par sytchev »

Slt les mecs,ba je rejoint die en pensant que tu n'as pas à hésiter surtout s'il peut te la faire ramener d'UK. Après c'est sur il y a toujours un risque de ne pas savoir sur quoi tu tombes mais de toute façon....pas tellement le choix il faut se jeter! En éspérant pour toi que ta memère sera de retour très vite sur les routes! :)
la victoire n'éxige aucune explication,la defaite n'en admet aucune.
Mblo
Pistard

Message par Mblo »

Merci pour vos réponses.

De mon coté j'ai une réponse du vendeur d'ebay il peut me livrer pour 150£ mais avec un délais d'une semaine ...

J'ai aussi des réponses de partsgateway.co.uk :
(dans l'ordre, prix HT, livraison angleterre, prix TTC)
Nippon Auto Spares Ltd
£464.12 £205.62 £669.74

Need a Part UK Ltd
£411.25 £117.50 £528.75

A1 Jap Spares
£763.75 FREE £763.75

Dewsbury Auto Salvage
£352.50 £29.37 £381.87

Sachant que dans le lot il y a des BV6 pour 25000 miles. Concernant la BV6 j'ai lu que c'est du 100% PnP mais comment ca ce passe pour la marche arrière ?
Ichise
Pistard

Message par Ichise »

Hésite pas prend une boite 6.
Vu que tu change la boîte, remplace éventuellement l'embrayage par du renforcé et le Volant Moteur si tu veux gagner un peu :) tant qu'a faire.
Image
Onsoku Speed Parts
Mblo
Pistard

Message par Mblo »

Pour le volant moteur c'est déja fait (casse moteur de juillet) et embrayage il est neuf (juillet) ;-)

Je pense que je vais partir sur une 6 alors en espérant qu'elle soit plus solide qu'une 5 de 2001.
Ichise
Pistard

Message par Ichise »

Pas sûr qu'elle soit plus solide.

Mais faut dire que les roulements qui casse dans les boîtes c'ext extrêmement rare (ok ici on a eu quelques cas) mais sa représente un pourcentage super faible.

Ta plus de chance de cassé ton moteur que de re-casser la boîte :D
Image
Onsoku Speed Parts
MRiste 400%
Ultras du forum

Message par MRiste 400% »

ça commence à réellement me faire flipper moi tout ceci. La mienne est également de 2001 (28/06/01). J'ai peur d'avoir tous les problèmes que vous avez rencontrés. Elle à 113000 kms et pour l'instant je n'ai rien changé dessus. Ni boîte, ni moteur, ni embrayage... tout est d'origine.

Je touche du bois. (mais yen à jamais autour quand on en à besoin...donc le parquet tampis lol).

Donc tout ce que je peux te dire c'est bon courage. Je m'intéresse de près aux postes qui parlent de casse comme ça je saurais à quoi m'en tenir quand cela m'arrivera...
MRiste 400%
Répondre