Depuis quelque temps j'avais remarqué un crissement (1 ou 2 fois) en accélération mais j'avais mis ca sur le compte du train arrière qui patine à cause du mauvais temps.
Avec le temps que l'on a en ce moment je touche pas trop au MR, mais aujourd'hui temps plus clément, donc direction promenade. Je tape pas trop dedans je laisse chauffer la mécanique 20km pas de problème. Au retour je tape (un tout petit peu) dedans et la de nouveau ce couinement et là un bruit bizarre derrière...
Pour décrire ce bruit je dirais que c'est un bruit de frottement, ceux qui ont un volant moteur allégé comprendront, c'est ce bruit de frottement mais BEAUCOUP plus accentué. Le bruit apparait surtout à la décélération, mais a l'accération le comportement n'est pas net non plus. Si je débraye le bruit disparait aussi tôt (vitesse enclenchée) et si je passe au point mort et que j'embraye idem le bruit disparaît.
Une fois rentré je suis passé directement sur le forum, j'ai lus quelques post (Dab, karlus) et je suis repartis faire un tour de parking pour confirmer le bruit. Cette fois démarrage tout doux a froid, un bruit de craquement (léger) au démarrage, comme si quelque chose bloque puis sifflement (comme un VM allégé en pire) à la décélération. Arrêt et de nouveau démarrage : Un bruit en 1ère qui ressemble à la marche arrière ...
Je pense que le diagnostic est très mauvais pour ma boite

Pour rappel c'est une année 2001 Boite 5 qui totalise bientôt 140 000 km. Suite à une bielle au mois de juin j'ai changé le bas moteur complet, changé l'embrayage et fait monté un VM Allégé Fidanza. Sachant que le mécano n'était pas brillant j'ai eu beaucoup de problème avec les réparations et un mauvais montage de l'embrayage ou du VM m'arrangerai bien.
Il faut savoir que le passage 1ère 2ème à toujours craqué depuis que j'ai la voiture (91 000 km).
J'en appel donc à vos avis d'experts pour m'aider. Je cherche donc de bon plans pour une boite (angleterre par exemple). J'hésite également à la faire réparer (roulements) en garage afin d'avoir une garantie (pour la revente) parce que le MR me coute cher cette année

Merci d'avance
Edit : peut être à déplacer dans les problèmes mécaniques désolé