VOYANT CEL ALLUME - CODE ERREUR P0301 ???
Posté : 08 févr. 2010 12:08
Bonjour à tous,
A 69000 km j'avais un bruit suspect 'clicquetis" donc toyota m'a changé les coussinnets de bielles, poussoirs et tendeurs de chaine de distribution. A la sortie du garage, nikel, plus de bruit et au niveau puissance j'avais une autre voiture!! que du Bonheur.
Mais ma joie fut de courte durée car 5 jours après j'ai commencé à avoir ce sacré voyant CEL qui s'allumait et un ralentie instable. En suivant vos informations j'ai regardé le MAF et le joint en effet était cassé : donc changement du joint par un neuf , reset Ecu etc.. mais le lendemain le voyant CEL à nouveau allumé!!!
Retour chez toyota qui me diagnostique un défaut d'allumage : ils m'ont changés les 4 injecteurs !!!!
je pensais ce coup ci en avoir fini mais non : le lendemain de la sortie du garage, le voyant CEL qui glignote et qui passe en fixe!!!
Je téléphone à toyota pour leur indiquer que j'avais à nouveau un CEL et pour eux normal la voiture est encrassée, il faut rouler avec un moment et repasser les voir.
Ras le bol : en attendant j'ai fait un Reset tous les 2 jours car le défaut revenait à chaque fois au démarrage à froid le lendemain du reset!!!. J'ai changé le MAF par un neuf, mais toujours pareil.
Donc après avoir fait comme toyota me l'a conseillé j'ai roulé environ 1000 km avant de retourner les voir pour un diagnostique.
Le défaut qui ressort est le : P0301 Rater à l'allumage cylindre n°1 et réponse du chef d'atelier : maintenant c'est un problème mécanique moteur!! Bref il en sait rien quoi.
A votre avis d'ou peut venir le problème???
Merci à vous tous pour votre aide.
Laurent
A 69000 km j'avais un bruit suspect 'clicquetis" donc toyota m'a changé les coussinnets de bielles, poussoirs et tendeurs de chaine de distribution. A la sortie du garage, nikel, plus de bruit et au niveau puissance j'avais une autre voiture!! que du Bonheur.
Mais ma joie fut de courte durée car 5 jours après j'ai commencé à avoir ce sacré voyant CEL qui s'allumait et un ralentie instable. En suivant vos informations j'ai regardé le MAF et le joint en effet était cassé : donc changement du joint par un neuf , reset Ecu etc.. mais le lendemain le voyant CEL à nouveau allumé!!!
Retour chez toyota qui me diagnostique un défaut d'allumage : ils m'ont changés les 4 injecteurs !!!!
je pensais ce coup ci en avoir fini mais non : le lendemain de la sortie du garage, le voyant CEL qui glignote et qui passe en fixe!!!
Je téléphone à toyota pour leur indiquer que j'avais à nouveau un CEL et pour eux normal la voiture est encrassée, il faut rouler avec un moment et repasser les voir.
Ras le bol : en attendant j'ai fait un Reset tous les 2 jours car le défaut revenait à chaque fois au démarrage à froid le lendemain du reset!!!. J'ai changé le MAF par un neuf, mais toujours pareil.
Donc après avoir fait comme toyota me l'a conseillé j'ai roulé environ 1000 km avant de retourner les voir pour un diagnostique.
Le défaut qui ressort est le : P0301 Rater à l'allumage cylindre n°1 et réponse du chef d'atelier : maintenant c'est un problème mécanique moteur!! Bref il en sait rien quoi.
A votre avis d'ou peut venir le problème???
Merci à vous tous pour votre aide.
Laurent