Replaçons un minimum les choses dans leur contexte. Cette sortie était pour moi le remplacement de la sortie du 31 janvier annulée à cause de la neige.
Maintenant, vous comprendrez que mon moral n'était pas exceptionnel lorsque j'ai parcouru les derniers kilomètres pour arrivées au circuit sur une fine couche de neige. :?
Le circuit, lui, n'était heureusement pas enneigé sauf à 2 endroits : les 2 virages en cuvette avec freinage en descente. Pas forcément l'idéal.
La piste était bien humide et il faisait très froid. Ceux qui me connaissent savent que ce n'est pas les meilleures conditions pour que je me motive. De plus, c'était ma première sortie depuis plusieurs moi. Bref, je coupe court aux excuses et je balance directement : je n'ai pas tourner de la matinée.
Après un bon petit repas et m'être bien réchauffé, le ciel s'est un peu dégagé. Là, la motivation était là et dès mon retour au circuit je suis entré en piste.
Tout doucement au début, histoire de prendre mes marques, je me suis mis en confiance progressivement sans verser dans l'excès d'optimisme. Malgré la piste qui ne séchait que lentement et de façon irrégulière, le plaisir était là.
Sauf que mon MR était en mode Subaru : 3 tours et plus de freins. Je sentais bien qu'une purge du liquide de frein était nécessaire mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi flagrant. Après trois tours, j'avais quasiment la pédale au fond pour déclencher l'ABS sur un freinage en descente sur le mouillé.
L'avantage, c'est que j'ai privilégié la douceur dans mon pilotage, ce qui se prêtait bien aux conditions.
Bref, malgré la météo, des soucis de freins et 4 petites sessions dans la journée, j'aurais pris du beaucoup plaisir lors de cette première sortie de l'année.
Pour info, c'était ma première fois sur circuit mouillé avec les combinés et je dois dire que le comportement est très sain et pas du tout piégeur. J'ai beaucoup moins en stress que la dernière fois sur circuit mouillé avec mes susps d'origine qui accusaient les kilomètres.
C'était également ma première fois avec les EBC Yellow sur circuit. A cause de mon problème de liquide de frein, il m'est difficile de donner un avis définitif. Cependant, malgré tout, mes premières impressions sont bonnes puisqu'on sent que ça freine bien. C'est peut-être un poil de rien du tout en dessous des Project Mu et il manque cette sensation de mordant musclé. Impressions à confirmer lors de la prochaine sortie.
Le plateau de la journée était varié et assez relevé. En effet, on pouvait trouver :
- Audi RS4 (1ère génération)
- Lexus IS-F
- Porsche 911 (type 997) Carrera S
- Lotus Elise 111R
- Lotus Elise S1
- Lotus Exige S (tout orange, les touches de noir sur celle de Die font la différence :wink: )
- Lotus Exige 260 Cup
- Subaru Impreza (plusieurs générations différentes)
- Mitsubishi Lancer Evo
- Renault Clio RS (plusieurs générations, dont la dernière)
- Renault Mégane RS (plusieurs générations, dont la dernière)
- Renault Twingo RS
- Toyota Corolla TS
- Peugeot 306 S16
- ...
Un mot sur l'organisation.
Sur ce point, rien à redire. Driv'Eure Events a une organisation au poil. C'est pro sans se prendre la tête et c'est efficace. Les à côté sont là et font la différence face à d'autres structures : petit-déjeuner le matin, café dispo à volonté toute la journée, réservation du restaurant le midi.
Le rapport qualité/prix est imbattable, et ce pour une société et non un club. La concurrence a un sacré souci à se faire.
En ce qui me concerne, je repasserai sans hésiter par cette structure à l'avenir pour faire du circuit.