Ce que j'ai posté sur le CLF :
Alors qu'un premier diagnostique laissait penser à une panne électronique, le garage diagnostique "moteur HS, a ouvrir" et ne peuvent pas la prendre en charge (leur chef d'atelier part 6 mois en arret maladie, poissard jusqu'au bout)
Je voudrais donc savoir si vous connaissez un garage compétent, qui m'éviterait de me ruiner dans un remorquage (avant de me ruiner dans un bloc 2ZZGE) en étant dans un rayon de 20km de Chauny...
Bien sur il y a l'option VERBAERE AUTOMOBILES mais payer les 140 km de transport de la voiture, je m'attends a y laisser plus qu'un oeuil...

Les symptomes :
- la voiture a coupé en ligne droite a 140 (oui ca aurait pu etre grave), a continué sur ca lancée, et a fini apr caler définitivement
- maintenant quand on tourne la clé le démarreur agit mais elle ne démarre pas (comme s'il n'y avait pas d'essence)
- si on ouvre manuellement le papillon a fond, elle finit par demarrer mais tourne comme une patate (et ne tient pas le ralenti).
- le voyant anomalie moteur reste éteint
les tests faits :
- il y a de la pression d'essence qui arrive aux injecteurs
- il y a bien une tension qui arrive aux injecteurs
- il y a bien etincelle sur les bougies
au début on a donc pensé a une panne électronique genre capteur de position du villebrequin ou du PMH
le garage toyota panne d'un probleme de pistons et/ou de chaine
Merci de votre aide :?