elargisseur de voie
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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elargisseur de voie
voila, j'ai entendu parler des ces cales que l'ont met pour corriger l'ET des jantes. Je suis monté avec jantes d'origine (15 et 16) et un rabaissement de -30mm, et pour donner une apparence esthétique un peu plus bodybuildé au MR j'aurai voulu que les jantes viennent un peu plus affleurer l'aplomb du passage de roue.
Cette modification est-elle possible ? y-a-t'il un risque dans l'entrainement de la roue et son équilibrage ? des personnes du forum l'ont deja faite ? et si oui jusqu' où peut ont aller avant de sortir des passages de roue ? 5, 10mm ?
Merçi de m'éclairer :prayer:
Cette modification est-elle possible ? y-a-t'il un risque dans l'entrainement de la roue et son équilibrage ? des personnes du forum l'ont deja faite ? et si oui jusqu' où peut ont aller avant de sortir des passages de roue ? 5, 10mm ?
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- Dieamond
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Re: elargisseur de voie
tu peux sans probleme ajouter 1cm, mais ca oblige a change les gougeons (tres chiant)
tu peux mettre 5mm et l'effet est deja pas mal
tu peux mettre 5mm et l'effet est deja pas mal
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: elargisseur de voie
merci pour la rapidité de ta réponse !
je viens donc d'aller voir l'article de dabney dans la bible sur le changement des gougeons, effectivement opération tres chiante, mais c'est pas dit que je ne le fasse pas par la suite.
pour les "5mm" j'en déduis donc que la longeur des gougeons d'origine suffie à serrer correctement la jante, dans ce cas comment choisir l'élargisseur pour l'achat, on tiens compte de l'entraxe 4x100, mais par contre l'alésage est-il le même pour tous ?
(ont parle aussi de diamètre de centrage, j'ai trouvé uniquement celui de la celica 4 troues qui est de 54mm ça doit être le même )
je viens donc d'aller voir l'article de dabney dans la bible sur le changement des gougeons, effectivement opération tres chiante, mais c'est pas dit que je ne le fasse pas par la suite.
pour les "5mm" j'en déduis donc que la longeur des gougeons d'origine suffie à serrer correctement la jante, dans ce cas comment choisir l'élargisseur pour l'achat, on tiens compte de l'entraxe 4x100, mais par contre l'alésage est-il le même pour tous ?
(ont parle aussi de diamètre de centrage, j'ai trouvé uniquement celui de la celica 4 troues qui est de 54mm ça doit être le même )
- Dieamond
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Re: elargisseur de voie
en general les 5mm ne sont pas centres
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Re: elargisseur de voie
Sans centrage sur les jantes d origine ,il n'y a pas de risque de vibration a haute vitesse ?
- Dieamond
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Re: elargisseur de voie
je n'avais pas eu le probleme en prenant des specifiques 4x100
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Re: elargisseurs de voies
ok !
j'ai cherché sur le net, en effet le centrage apparait à partir de 10 mm, par contre chez honda pour la civic par exemple il y à des centrages en 5mm ! cela doit donc surement exister pour la MR mais helas au japon !
par contre j'ai trouvé quelque chose d'interessant, il existe 4 systèmes d'accroches différents :
http://www.aluformproducts.com/HR/recherche_cales.html
celui à double boulonnerie, à mon avis, ont fixe la cale comme une jante, et ont fixe la jante par dessus ? pas besoins de changer les gougeons, mais le deport est de minimum 30 mm donc ça ne passera plus, a voir !
http://www.aluformproducts.com/HR/recherche_cales.html
http://www.comptoirdutuning.fr/elargiss ... W1-W3.html
j'aurai bien voulu avoir ce résultat :

à moin de trouver des jantes avec un ET de 35 voir 30 helas sur le net tout le monde oublie de donner ce caractéristique de dimension.
je pense donc que je vais peut être m'attaquer au changement de gougeons cette été, petite question: tant qu'à faire l'opération, pour avoir le visu de la photo d'apres vous, je vise les 20 mm ? ou je reste modèste à 10 mm pour le bien être des rotules !
et en attendant si quelqu'un trouve des 5mm avec centrage sur le net je suis prenneur pour essais !
j'ai cherché sur le net, en effet le centrage apparait à partir de 10 mm, par contre chez honda pour la civic par exemple il y à des centrages en 5mm ! cela doit donc surement exister pour la MR mais helas au japon !
par contre j'ai trouvé quelque chose d'interessant, il existe 4 systèmes d'accroches différents :
http://www.aluformproducts.com/HR/recherche_cales.html
celui à double boulonnerie, à mon avis, ont fixe la cale comme une jante, et ont fixe la jante par dessus ? pas besoins de changer les gougeons, mais le deport est de minimum 30 mm donc ça ne passera plus, a voir !
http://www.aluformproducts.com/HR/recherche_cales.html
http://www.comptoirdutuning.fr/elargiss ... W1-W3.html
j'aurai bien voulu avoir ce résultat :

à moin de trouver des jantes avec un ET de 35 voir 30 helas sur le net tout le monde oublie de donner ce caractéristique de dimension.
je pense donc que je vais peut être m'attaquer au changement de gougeons cette été, petite question: tant qu'à faire l'opération, pour avoir le visu de la photo d'apres vous, je vise les 20 mm ? ou je reste modèste à 10 mm pour le bien être des rotules !
et en attendant si quelqu'un trouve des 5mm avec centrage sur le net je suis prenneur pour essais !

Re: elargisseur de voie
et bien voila l'opération du changement des goujons à eut lieu la semaine dernière ! 16 mm en plus de chaque coté !
résultat esthetique parfais à mon goût, c'est à l'aplomb du passage de roue sans dépassement ! mais c'est vraiment l'extrème limite ! à 20mm ça dépasse.
ça change vraiment la tronche de la voiture ont dirait que j'ai mis un kit large
pour le comportement il y à du changement (je ne m'y attendais pas).
Autant pour les ressorts courts je n'est strictement rien ressenti, autant là il y à une différence, la voiture est plus stable sur les courbes surtout à haute vitesse. (impression que l'on est sur des rails)
donc aucun regret ! je posterais bientôt les photos ! :wink:
résultat esthetique parfais à mon goût, c'est à l'aplomb du passage de roue sans dépassement ! mais c'est vraiment l'extrème limite ! à 20mm ça dépasse.
ça change vraiment la tronche de la voiture ont dirait que j'ai mis un kit large

pour le comportement il y à du changement (je ne m'y attendais pas).
Autant pour les ressorts courts je n'est strictement rien ressenti, autant là il y à une différence, la voiture est plus stable sur les courbes surtout à haute vitesse. (impression que l'on est sur des rails)
donc aucun regret ! je posterais bientôt les photos ! :wink: