Message à l'intention de Toyota France c'est par ici ...
Posté : 13 mai 2005 21:47
Salut
Suite à l'ouverture de mon moteur pour allumage du voyant moteur il est apparu que les soupapes d'échappement avaient touché le piston et ce plusieurs fois > diagnostique immédiat : "Alors comme ça on fait du sur-régime comme un guedin" conséquence immédiate : "Pour passer ça en garantie tu peux de brosser mon lascar"
C'est vrai : Je conduis comme un guedin :wink: donc CQFD ...
Il y a un hic ...
Ok, je leur ai effectivement dis avoir fait des ratages du type 5 > 2 comme tout le monde avec cette :evil: boite un peu space mais, il y a un mais, c'était il y a au moins 9 voire 12 mois, au début que j'avais le MR, depuis la voiture marchait comme une horloge ce qu'ils ont pu constater à la révision des 15 000 km il y a qq mois, 20 000 km aujourd'hui, de plus quand on sait que c'était madame qui était au volant pour aller au boulot quand le voyant c'est allumé ...
Donc 2 solutions :
1) Toyota est de mauvaise foi
ou
2) Je suis de mauvaise foi
Alors que Toy penche pour 2ème vue la politique actuelle consistant à dire "Une Toy en panne ça n'existe pas :wink: "
Moi je dis qu'ils sont gonflés d'être d'aussi mauvaise foi !
Quand je leurs ai parlé de vérifier les catalyseurs ils m'ont répondu que ça ne donnait qu'une baisse de régime ...
Aprés vérif du n°, mon MR ne fait pas partie des catalyseurs à risques, les passages ayant été élargis ...
Reconnaissance implicite qu'ils ont consience du phénomene mais politique commerciale oblige ...
Bref comme je leur ai conseillé un peu de lecture ...
Petit récapitulatif qui me vient (à completer) ...
MR-S
Comme il n'était pas réparé ni diagnostiqué (en 3 jours) ils me l'ont rendu pour un WE (avec toujours depuis + de 9 mois pour un éclat sur le pare-brise, ils doivent attendre que ça casse pour me dire "Alors on roule dans les champs comme un guedin etc ...") il y a 15 jours avec comme conseil d'un vendeur pas au courant qui passait par là : "C'est des voitures qui aime qu'on leur tire dedans" (Mr Dominique témoin) ... Ils ont le sens de l'humour ou alors ils regardent trop la pub Toy à la TV ?
Corolla
4 mois pour avoir mes clapets d'injection
La main libre qui marche en alternatif
au moins 4 retour pour bruit de ferraille au freinage
La suite va me revenir au fur et à mesure ...
Donc si vous avez des témoignages, c'est ici !
Des liens vers des topics sur d'autres forums, c'est ici !
Si le MR-S n'était pas aussi beau, comment ils pourraient se les carrer mes Toy ...
A+
FS :cry:
PS à l'intention de Mr Dominique : Je n'ai rien contre vous personnellement mais contre une politique hippocrytement aveugle de la part de Toyota, de plus je suis sûr que le doute s'est insinué dans votre esprit ... Attention, ce n'est pas Toyota politiquement correct ! Rappellez vous "Toyota pas de probléme" ...
Suite à l'ouverture de mon moteur pour allumage du voyant moteur il est apparu que les soupapes d'échappement avaient touché le piston et ce plusieurs fois > diagnostique immédiat : "Alors comme ça on fait du sur-régime comme un guedin" conséquence immédiate : "Pour passer ça en garantie tu peux de brosser mon lascar"
C'est vrai : Je conduis comme un guedin :wink: donc CQFD ...
Il y a un hic ...
Ok, je leur ai effectivement dis avoir fait des ratages du type 5 > 2 comme tout le monde avec cette :evil: boite un peu space mais, il y a un mais, c'était il y a au moins 9 voire 12 mois, au début que j'avais le MR, depuis la voiture marchait comme une horloge ce qu'ils ont pu constater à la révision des 15 000 km il y a qq mois, 20 000 km aujourd'hui, de plus quand on sait que c'était madame qui était au volant pour aller au boulot quand le voyant c'est allumé ...
Donc 2 solutions :
1) Toyota est de mauvaise foi
ou
2) Je suis de mauvaise foi
Alors que Toy penche pour 2ème vue la politique actuelle consistant à dire "Une Toy en panne ça n'existe pas :wink: "
Moi je dis qu'ils sont gonflés d'être d'aussi mauvaise foi !
Quand je leurs ai parlé de vérifier les catalyseurs ils m'ont répondu que ça ne donnait qu'une baisse de régime ...
Aprés vérif du n°, mon MR ne fait pas partie des catalyseurs à risques, les passages ayant été élargis ...
Reconnaissance implicite qu'ils ont consience du phénomene mais politique commerciale oblige ...
Bref comme je leur ai conseillé un peu de lecture ...
Petit récapitulatif qui me vient (à completer) ...
MR-S
Comme il n'était pas réparé ni diagnostiqué (en 3 jours) ils me l'ont rendu pour un WE (avec toujours depuis + de 9 mois pour un éclat sur le pare-brise, ils doivent attendre que ça casse pour me dire "Alors on roule dans les champs comme un guedin etc ...") il y a 15 jours avec comme conseil d'un vendeur pas au courant qui passait par là : "C'est des voitures qui aime qu'on leur tire dedans" (Mr Dominique témoin) ... Ils ont le sens de l'humour ou alors ils regardent trop la pub Toy à la TV ?
Corolla
4 mois pour avoir mes clapets d'injection
La main libre qui marche en alternatif
au moins 4 retour pour bruit de ferraille au freinage
La suite va me revenir au fur et à mesure ...
Donc si vous avez des témoignages, c'est ici !
Des liens vers des topics sur d'autres forums, c'est ici !
Si le MR-S n'était pas aussi beau, comment ils pourraient se les carrer mes Toy ...
A+
FS :cry:
PS à l'intention de Mr Dominique : Je n'ai rien contre vous personnellement mais contre une politique hippocrytement aveugle de la part de Toyota, de plus je suis sûr que le doute s'est insinué dans votre esprit ... Attention, ce n'est pas Toyota politiquement correct ! Rappellez vous "Toyota pas de probléme" ...