Le choix du MR
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions

Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Le choix du MR
Bonjour,
Je m'appelle Romuald, j'ai 24 ans et j'habite en Loire-Atlantique.
Les beaux jours arrivant et commençant à travailler, je me décide enfin à assouvir ma passion en partant à la recherche d'un MR pour remplacer ma voiture actuelle. Bien que je n'ai jamais eu l'occasion de tourner sur circuit, ce changement de voiture pourrait être l'occasion d'essayer car c'est une expérience qui me tente bien. D'où la préférence au MR par rapport à une MX5 ou autre MG TF.
Me voilà donc ici, car mes recherches m'ont conduit sur votre forum qui fourmille d'informations sur le MR et qui en plus respire la bonne ambiance.
Concernant le MR, et après consultation des différentes informations ici, je m'oriente vers un de minimum 2003 (pour le pare choc avant et les renforts chassis) à boite manuelle. Pour l'instant je ne me suis pas arrêté sur la couleur mais je préfèrerais éviter le noir (trop salissant bien que joli). Le MR venant en remplacement de ma voiture principale, je le recherche avec pas trop de kilomètres au compteur, même si je ne roule pas trop dans l'année.
Je m'appelle Romuald, j'ai 24 ans et j'habite en Loire-Atlantique.
Les beaux jours arrivant et commençant à travailler, je me décide enfin à assouvir ma passion en partant à la recherche d'un MR pour remplacer ma voiture actuelle. Bien que je n'ai jamais eu l'occasion de tourner sur circuit, ce changement de voiture pourrait être l'occasion d'essayer car c'est une expérience qui me tente bien. D'où la préférence au MR par rapport à une MX5 ou autre MG TF.
Me voilà donc ici, car mes recherches m'ont conduit sur votre forum qui fourmille d'informations sur le MR et qui en plus respire la bonne ambiance.
Concernant le MR, et après consultation des différentes informations ici, je m'oriente vers un de minimum 2003 (pour le pare choc avant et les renforts chassis) à boite manuelle. Pour l'instant je ne me suis pas arrêté sur la couleur mais je préfèrerais éviter le noir (trop salissant bien que joli). Le MR venant en remplacement de ma voiture principale, je le recherche avec pas trop de kilomètres au compteur, même si je ne roule pas trop dans l'année.
- cow_boo
- Secrétaire du Club
Re: Le choix du MR
Salut & Bienvenue !

Bienvenue à toi
Si tu n'es pas un chevronné je suis pas sur que tu vois lea difference de rigidité entre un 2000 et un FL
En tout cas bon courage pour tes recherche tu verra c'est que du bonheur :heart:
Si tu n'es pas un chevronné je suis pas sur que tu vois lea difference de rigidité entre un 2000 et un FL
En tout cas bon courage pour tes recherche tu verra c'est que du bonheur :heart:
- BlackMR01
- Ultras du forum
Salut et bienvenue
Bonne recherche, en espérant que tu trouve rapidement :wink:
Ca fait plaisir de voir des belles présentations en ce moment après quelques semaines de famine de la langue française :lol: :axe:

Bonne recherche, en espérant que tu trouve rapidement :wink:
Ca fait plaisir de voir des belles présentations en ce moment après quelques semaines de famine de la langue française :lol: :axe:
Merci pour l'accueil.
Oh, je ne doute pas être incapable de pouvoir faire la différence mais c'est plus pour ma tranquillité d'esprit si je fais quelques sessions sur circuit. Et puis, si je prends le FL (facelift?) c'est surtout pour l'esthétique.ptitseb a écrit :Si tu n'es pas un chevronné je suis pas sur que tu vois lea difference de rigidité entre un 2000 et un FL
Je crois avoir trouvé mon MR ! En effet, j'en ai trouvé un rouge de 2004 avec 47.000 kms au compteur. Il a la climatisation ainsi que le hardtop. J'ai pris rendez-vous pour le voir samedi. Le temps va être long d'ici là !
Par contre, le forum a un GROS défaut. A force de le parcourir, j'ai maintenant envi de faire plein de modifications sur le MR alors que je ne l'ai même pas encore. C'est pas bien, vous êtes des pousse au crime. :-D
S'il y a bien un upgrade que j'ai envi de faire assez rapidement, c'est ajouter une barre antirapprochement avant. D'après ce que j'ai lu, ça améliore bien pour un cout raisonnable. Qu'en pensez vous ?
Par contre, le forum a un GROS défaut. A force de le parcourir, j'ai maintenant envi de faire plein de modifications sur le MR alors que je ne l'ai même pas encore. C'est pas bien, vous êtes des pousse au crime. :-D
S'il y a bien un upgrade que j'ai envi de faire assez rapidement, c'est ajouter une barre antirapprochement avant. D'après ce que j'ai lu, ça améliore bien pour un cout raisonnable. Qu'en pensez vous ?
- BlackMR01
- Ultras du forum
Oui la barre est une bonne première modif chassis, surtout pour le feeling au niveau de la direction :wink:
Je relate ce qu'on me dit depuis un an....je ne l'ai toujours pas fait :lol: :lol:
Je relate ce qu'on me dit depuis un an....je ne l'ai toujours pas fait :lol: :lol:
- Dieamond
- Konami Cheat Code
c'est normal pour BUCHor de prendre une BARRE
HEIN oui ?!
j'en peux plus !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
HEIN oui ?!
j'en peux plus !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- cow_boo
- Secrétaire du Club
Je crois que cette fois, c'est officiel, on a définitivement perdu Die. Il est parti se perdre dans son propre monde. :smt112 :smt108 :smt110 :-D
@ Buchor : Concernant la barre avant, c'est effectivement un mod que je ne peux que recommander car pour un faible investissement, le ressenti à la conduite est flagrant.
@ Buchor : Concernant la barre avant, c'est effectivement un mod que je ne peux que recommander car pour un faible investissement, le ressenti à la conduite est flagrant.
Ouais, en gros tu comprends vite mais il faut t'expliquer longtemps. :twisted: :-DBlackMR01 a écrit :Je relate ce qu'on me dit depuis un an....je ne l'ai toujours pas fait :lol: :lol:
- BlackMR01
- Ultras du forum
C'est bon, c'est bon je vais la mettre :-D promis :bear:cow_boo a écrit :Je crois que cette fois, c'est officiel, on a définitivement perdu Die. Il est parti se perdre dans son propre monde. :smt112 :smt108 :smt110 :-D
Ouais, en gros tu comprends vite mais il faut t'expliquer longtemps. :twisted: :-DBlackMR01 a écrit :Je relate ce qu'on me dit depuis un an....je ne l'ai toujours pas fait :lol: :lol:
Tiens moi au courant, pour une éventuelle commande groupée.
Bonne fin de soirée à tous,
Steph
Bonne fin de soirée à tous,
Steph

:oops:
J'ai été faible.
Le MR rouge que je suis allé voir samedi est désormais mien.
Aucune volonté, j'ai été séduit par la belle. C'est le premier MR rouge que je vois en vrai et je ne peux qu'avouer que la couleur lui va très bien.
Bon là clairement elle n'est pas en état de se faire prendre en photos. La route du retour l'a rendu toute sale. Si le temps le permet, le programme du week-end sera : nettoyage et photos.
Je vais maintenant regarder de plus près cette histoire de barre antirapprochement et essayer de faire un choix.
Que dire d'autre à part que je suis super content !!!
J'ai été faible.
Le MR rouge que je suis allé voir samedi est désormais mien.

Aucune volonté, j'ai été séduit par la belle. C'est le premier MR rouge que je vois en vrai et je ne peux qu'avouer que la couleur lui va très bien.
Bon là clairement elle n'est pas en état de se faire prendre en photos. La route du retour l'a rendu toute sale. Si le temps le permet, le programme du week-end sera : nettoyage et photos.
Je vais maintenant regarder de plus près cette histoire de barre antirapprochement et essayer de faire un choix.
Que dire d'autre à part que je suis super content !!!
- cow_boo
- Secrétaire du Club
Félicitations pour ton achat !
C'est clair que maintenant on veut des photos et SANS le hardtop stp. :-D
C'est clair que maintenant on veut des photos et SANS le hardtop stp. :-D