Vibration moteur incessant marre de chez marre...

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Kuskillman
Pistard

Vibration moteur incessant marre de chez marre...

Message par Kuskillman »

Bonjour à tous,

Voila mon gros problème lorsque la voiture devient chaude j'ai un sale bruit de taule à l'accélération et à la décélération à partir de 2000 tours... à régime régulier j'ai rien.

Comme dit plus haut le "problème" n'apparait uniquement que quand la voiture est bien chaude, j'ai enlevé déjà une grosse partie des pare-chaleurs, voila ce qu'il me reste :
Image
Image

celui entre le collecteur et le truc avec une cloche doré, (embrayage/ boite de vitesse ?)

Est ce que je peux l'enlever également ? et il me reste aussi celui près du feux droit, celui aussi est-ce que je peux l'enlever ?

En lisant le forum je vois que certains on tout enlever mais je préfère demander l'avis des expert avant de jeter ce bout de ferraille :)

Merci d'avance à tous ceux qui vont prendre 2 minutes de leur vie à répondre à ce thread :)
Image
Pilgrim
Pistard

Re: Vibration moteur incessant marre de chez marre...

Message par Pilgrim »

Si ce n'est pas mécanique, c'est une tôle mal fixée je te dirais.
Dans tout les cas ces bruits parasites c'est la merde, je te souhaite bonne chance :lol:
Image
P0141 killer
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Pour localiser un bruit de ferraille, le doc avait une réponse astucieuse:
Démarrer le moteur, attendre qu'il soit bien chaud, un gars dans en train d'accélerer et toi en dessous (de la voiture, pas du gars) avec une tige en métal que tu poses sur les éléments dont tu penses que proviennent les vibrations. La tige en métal va te retransmettre les vibrations et tu sauras quel pare chaleur enlever voire quel vis resserer etc.

Comme quoi, le Doc il dit pas que de la merde :-D
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Pilgrim
Pistard

Message par Pilgrim »

karlus972 a écrit :un gars dans et toi en dessous (de la voiture, pas du gars)
C'est comme ça qu'il t'a eu le Doc? :lol:
Image
P0141 killer
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Pilgrim a écrit :
karlus972 a écrit :un gars dans et toi en dessous (de la voiture, pas du gars)
C'est comme ça qu'il t'a eu le Doc? :lol:
il a essayé mais je lui ai vomi dessus :axe:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Pilgrim
Pistard

Message par Pilgrim »

Et c'est ainsi qu'il perdit sa belle et longue chevelure :lol:
Image
P0141 killer
Kuskillman
Pistard

Re: Vibration moteur incessant marre de chez marre

Message par Kuskillman »

Merci pour vos réponses et cette taule je peut lenlever sans risque ?
Image
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

La petite tole sur la premiere image? Je dirais oui, mais essaie d'abord de voir si tu ne peux pas mettre un joint haute temperature entre les 2 toles ou resserer la vis qui doit bouger.
Kuskillman
Pistard

Message par Kuskillman »

J'ai déjà tout revisser pour moi tout est bien fixer, enfin tout ce qui est visible depuis le dessus de la voiture est bien fixé, je n'arrive pas à trouver d'ou cela provient... sinon j'essaye de l'enlever, je test la voiture... à part cette dernière tole il n'y a pas des endroit classique du mr ou cela vibre ? je suppose que non mais on ne sait jamais.
Image
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

le MR est la voiture qui produit des bruits sans qu'on sache vraiment la provenance......et au bout d'un moment ca s'arette tout seul :shock:

Tu en as a tous les niveaux sans que ce soit alarmant. Fais l'astuce du Doc, tu arriveras a savoir d'ou provient ce bruit ;-)
Kuskillman
Pistard

Message par Kuskillman »

Oh les bruits classiques les tic tac, le grincement ou le reste ça va, cela ne me dérange pas, mais quand je décapote et que la voiture fait un bruit de ferraille quand je décélère, là, ça m'emmerde un peut ^^ (bcp même :) )

Enfin merci pour l'astuce je vais faire un tour tantôt, je vais prendre ma copine comme testeuse ^^

aller ++ tout le monde.
Image
cow_boo
Secrétaire du Club

Message par cow_boo »

Vu ma dernière expérience lors du changement de mon pot, je te conseille de vérifier le serrage des vis et écrous tenant le gros pare-chaleur au dessus du pot. Sur mon MR, il y en avait bien 3 qui été desserrés.

Le hic, c'est que pour faire ça, il faut enlever les PC arrière, opération qui nécessite d'enlever la plaque d'immatriculation. :?
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
BlackMR01
Ultras du forum

Message par BlackMR01 »

J'avais également des bruits parasites et quand j'ai changé mon catalyseur, tout a disparu :-)
Image
becob
Pistard

Message par becob »

Est ce que ce n'est tout simplement pas une des cloisons du silencieux.

L'intèrieur du silencieux commence à se désagréger, détaché ce qui produit un son de vibration métallique. Essaie de tapoter sur les "coques" du silencieux et du cata pendant que tu y est. Tu entendras aisément s'il y a de la matière qui s'effrite.

Suivant l'âge, le kilométrage de ton auto c'est une solution envisageable.
Kuskillman
Pistard

Message par Kuskillman »

73000km, 8 ans, et silencieux tte...

Je vais faire quelque test, hier quand je suis parti faire ma promenade (150km) des fois j'entendais ces vibrations puis après quelques grosses bosses y en avait plus mais ce n'est toujours que quand la voiture est chaude que ça s'entend, je vais essayer d'appliquer toutes les méthodes que vous m'avez donné et on verra bien...
Image
Répondre