Page 1 sur 3
l'horreur....
Posté : 30 août 2010 21:51
par Rey Le Bon
Bonjour,
36 ans, amateur de voiture atypique de la 1ère heure (oméga évo, silvia S13, camaro, cadillac STS...) j'ai acheté il y à 15 jours (jour pour jour) une MR de 2000 avec 115 000 kms, CT vierge.
Dans un 1er temps j'ai trouvé cette voiture génial, le cab, le chassi, le freinage... un régal. :supz:
Ce week-end je l'ai monté sur le pont d'un ami pour une vibration dans l'échappement.
Et là, c'est le drame. Après avoir démonté les 2 caches plastique je tombe la-dessus :
C'est le longeron arrière passagé et la traverse de par-choque arrière :smt119 :smt119
Alors oui je l'ais pas acheté cher, oui c'est une affaire... mais la d'un coup, je la sent plus.
Je suis passé chez Toy ce matin, ils ont constaté les dégats, m'ont fait un joil papier décrivant les défauts. Je suis passé chez les flics pour notter l'arnaque et la la mise en danger sur la main courrante... vus que chez Toy ils m'on tous simplement parlé de RSV (les 2 longerons, la traverse arrière, amortos, échappement, support du train, barre stab, sonde lambda car le silencieux d'échappement est rentré dans la sonde des pré-cata :shock: , PC....). Bref, c'est une épave.
J'en suis au début de la procédure, mon avocat envéra la lettre recommendé pour arrangement à l'amiable dans la semaine.. Ca sent la poursuite en instance + au pénal.
Bref, tout ça pour vous dire de faire gafe... on est pas à l'abrit de ce faire fumer même quand on connais bien l'automobile.
En tout cas, des que je récupére ma mise, j'en chercherais une autre, je suis amoureux :heart:
l'horreur....
Posté : 30 août 2010 23:46
par Dieamond
La, je pourrais dire que je t'avais prévenu...
Mais bon, je vais dire "courage", c'est mieux.
Re: l'horreur....
Posté : 30 août 2010 23:47
par Cyril
Quel désastre effectivement!!! :shock:
Qui a osé te vendre une merde pareil ? :roll:
personne du Forum j'espère...
Bon courage dans tes démarches
et bienvenue chez toi quand même :wink:
Re: l'horreur....
Posté : 30 août 2010 23:47
par Cyril
Dieamond a écrit :La, je pourrais dire que je t'avais prévenu...
Ha oui ???
l'horreur....
Posté : 30 août 2010 23:48
par Dieamond
Ah oui quand même
Sachant qu elle était en vente pas cher, ça t'as pas tente de te rouler par terre 5 minutes pour faire un contrôle un peu pousse ??
l'horreur....
Posté : 31 août 2010 00:30
par Dieamond
Cyril a écrit :Dieamond a écrit :La, je pourrais dire que je t'avais prévenu...
Ha oui ???
Oui il y a eu échange de mp
Concrètement : pourquoi vendre une voiture 3000 euros sous sa valeur ?
Parce qu'il y a un problème
Alors bien sur sur le mr on pense direct au moteur.
Ben la c'est plus classique, c'est pour faire "oublier" un carton.
Note que selon l'étendue des dégâts, il peut t'être reproche de ne pas les avoir vu, et il te sera fait remarquer que tu as paye un prix très inférieur a la cote
(comme ca m'est arrive avec mon exige, enchainant les mauvaises surprises)
Re: l'horreur....
Posté : 31 août 2010 07:58
par cow_boo
Salut & Bienvenue !
Quels que soient les renseignements que tu a pris avant auprès de connaisseurs, quel que soit l'examen de la voiture que tu as fait avant l'achat, quel que soit le prix que tu as payé la voiture : je trouve absolument anormal que quelqu'un puisse vendre une voiture dans cet état non-seulement sans le mentionner, mais en cherchant à le cacher.
Je te souhaite bon courage pour la procédure, pas seulement pour que tu récupères ton argent mais aussi pour que cela donne une bonne leçon au "vendeur".
Apparemment, tu sembles être assez bien renseigné et armé pour affronter la procédure, c'est déjà une bonne chose.
l'horreur....
Posté : 31 août 2010 08:21
par Dieamond
Tiens tu peux sûrement aussi contacter le service client du contrôle technique, il y a peut être des choses tordues qui devraient être mentionnées.
Re: l'horreur....
Posté : 31 août 2010 09:38
par karlus972
cow_boo a écrit :Salut & Bienvenue !
Quels que soient les renseignements que tu a pris avant auprès de connaisseurs, quel que soit l'examen de la voiture que tu as fait avant l'achat, quel que soit le prix que tu as payé la voiture : je trouve absolument anormal que quelqu'un puisse vendre une voiture dans cet état non-seulement sans le mentionner, mais en cherchant à le cacher.
Je te souhaite bon courage pour la procédure, pas seulement pour que tu récupères ton argent mais aussi pour que cela donne une bonne leçon au "vendeur".
Apparemment, tu sembles être assez bien renseigné et armé pour affronter la procédure, c'est déjà une bonne chose.
+1
Bienvenue malgré ces circonstances, et bon courage!
Re: l'horreur....
Posté : 31 août 2010 11:21
par zzt230zzw30
Ca fait froid dans le dos...
Mais je crois que dans le cadre d'un achat d'occasion par un particulier, l'acheteur n'est pas censé être un homme de l'art, et donc s'il s'avère qu'il n'a pas vu des défauts, le vendeur est coupable d'avoir caché ces défauts, plus particulièrement si ceux-ci ont une incidence sur la sécurité (et là, c'est le cas, ça craint un max...). Tu ne devrais avoir aucun mal à faire valoir ton bon droit, mais c'est quand même pénible d'avoir à en passer par là après avoir eu un coup de coeur pour une voiture...

Re: l'horreur....
Posté : 31 août 2010 12:59
par Rey Le Bon
C'est vrais Die, l'affaire était trop belle. C'est aussi ça qui m'à poussé à la mettre sur le pont.
A savoir, l'ors de l'achat, avec ses protections inférieur c'était vraiment invisible :wink:
En tout cas merci pour vos mots de bienvenue :wink:
Re: l'horreur....
Posté : 31 août 2010 13:35
par Dieamond
Comme quoi une belle affaire ca n'existe pas ^^
A priori elle a eu un gros accident ou c'est leger ?
Re: l'horreur....
Posté : 31 août 2010 14:51
par RADA and dr RADA
Dieamond a écrit :Tiens tu peux sûrement aussi contacter le service client du contrôle technique, il y a peut être des choses tordues qui devraient être mentionnées.
Effectivement , ca sent la complaisance.
Maintenant il ne faudrait pas que le vendeur dises que c'est toi qui a plié les longerons .
Archive le maximum de preuves ( dates ) pour le tribunal.
Re: l'horreur....
Posté : 31 août 2010 18:57
par BlackMR01
Le truc le plus délicat à gérer : c'est prouver que ce n'est pas toi qui a cartonner le MR et bien l'ancien proprio ( et pas un autre avant).
Comment tu peux faire pour garantir ta parole contre la sienne? Preuve matérielle? etc (désolé si mes questions paraissent un peu "simple" mais je n'y connais pas grand chose la dedans)
Re: l'horreur....
Posté : 31 août 2010 19:42
par karlus972
un expert automobile n'est pas capable de donner une date approximative d'un accident au vu des pieces endommagées? (rouille, cassure etc...).
Un peu comme une autopsie. Les medecins legistes arrivent à déterminer une date plus ou moins exacte de la mort...