Page 1 sur 1

Ressort de verrouillage capote.

Posté : 07 oct. 2010 11:28
par Loak
J'ai remarqué hier soir que mon ressort, sur le système de verrouillage de la capote (voir photo emprunté a spyderbc) , est sacrement détendu et malheureusement sur le point de lâcher.

Image

Je fais appelle à vos lumières pour savoir si vous aviez une astuce pour ça ou s'il fallait le changer.
En cas de changement je dois m'adresser à Toy ou la aussi vous avez un super plan qui ne couterai pas un bras ? :D

Pour info j'ai testé l'astuce de l'écrou mais je sais pas si ca va changer grand chose. Ce crochet s'est déjà déverrouillé sur le periph, et j'aimerais pas renouveler la surprise. :-D

Re: Ressort de verrouillage capote.

Posté : 07 oct. 2010 12:04
par karlus972
Essaie de changer seulement le ressort à mon avis. Demandes à toy le prix et peut etre que c'est pas tres cher? Dans le cas contraire, tu peux acheter un similaire dans un casto?

Re: Ressort de verrouillage capote.

Posté : 28 oct. 2010 11:08
par cow_boo
J'ai le même problème, à savoir que le ressort du verrou de capote côté conducteur est cassé.

J'ai essayé de trouver la référebce de ce ressort sur http://www.toyodiy.com mais sans résultat car soit il est décrit comme "pièce standard", soit il n'y est tout simplement pas.

Je vais essayer de voir chez Toyota s'ils le vendent à l'unité.

Re: Ressort de verrouillage capote.

Posté : 28 oct. 2010 14:00
par philxp
Je me suis déjà renseigné chez Toyota et le système est vendu complet (autour des 175 € de mémoire....) :ANAL:

Re: Ressort de verrouillage capote.

Posté : 28 oct. 2010 14:57
par karlus972
je suis persuadé qu'on peut trouver un ressort similaire en quincaillerie

Re: Ressort de verrouillage capote.

Posté : 28 oct. 2010 15:46
par nicnitro
Je viens de regarder dans les catalogues mes fournisseurs et il n'y en a pas (quincailleries du batiment)

Faut trouver pour quel usage il pourrais aussi etre utilisé. Ou chercher une quincaillerie plus orientée mécanique.

Par exemple, pour moi il y en a un presque pareil sur le carbu de ma tondeuse, donc je pense qu'on doit pouvoir en trouver chez un vendeur/réparateur en motoculture.

Re: Ressort de verrouillage capote.

Posté : 28 oct. 2010 19:27
par MRiste 400%
Je pense que vous l'avez déjà fait mais vous avez regardez sur ces deux sites?
http://www.france-industries.net/
et http://ressort-service.com/

Ils sont spécialisés tous deux. et font des ressorts "sur mesure" ou "classiques" peut-être trouverez vous votre bonheur

Re: Ressort de verrouillage capote.

Posté : 29 oct. 2010 10:08
par Loak
Je dois avouer, entre le boulot et les WE de merde, j'ai pas vraiment eu le temps de m'en occuper.

Je vais essayer chez Toy dans un premier temps mais je pense qu'ils vont m'allumer pour un ressort... si un jour ils trouvent la référence. Enfin je verrai bien je suis mauvaise langue.
C'est avec cet a priori que j'ai fais appel a vous et surtout a votre expérience pour savoir si à tout hasard l'un de vous a pas eu la même mauvaise surprise et aurait trouver une ruse de sioux.
France industrie est dans le Rhône, ca doit pas être trop loin de chez moi, je verrai bien. Je vous tient au courant.

Re: Ressort de verrouillage capote.

Posté : 25 nov. 2010 10:25
par Loak
Je vais essayer chez Toy dans un premier temps mais je pense qu'ils vont m'allumer pour un ressort... si un jour ils trouvent la référence. Enfin je verrai bien je suis mauvaise langue.
Bon finalement j'avais vu juste. Ils en ont chié pour trouvé la ref, pour finalement me dire que le ressort ne se vend pas seul. Ils me proposent donc le système de verrouillage complet pour 174 € :-D

Ça fait le ressort un peu cher du coup. Je vais m'orienter sur les fabricants de ressorts, je vous tiens au courant si je trouve ça.

Re: Ressort de verrouillage capote.

Posté : 25 nov. 2010 11:41
par MR917
Je ne pense pas que le ressort visible sur la photo participe au verrouillage, il sert seulement lorsqu'on ouvre le crochet. Le verrouillage du levier est assuré par le bouton à l'arrière du levier.
Si le crochet est présenté un peu de travers par rapport aux ferrures fixées sur le montant du pare-brise lorsque l'on fixe la capote, il arrive que le bouton ne s'enclenche pas ou mal.
S'il y a un peu de jeu entre les crochets et les ferrures, et que le réglage des crochets est en butée, tu peux mettre un petit bout de sangle plastique pour emballer le colis.

Re: Ressort de verrouillage capote.

Posté : 25 nov. 2010 21:48
par MRiste 400%
regardes les liens que je t'avais filé ils ont l'air d'avoir du choix. tu finiras par trouver