J'ai pas mal parcouru les posts de la section concernant les pneus, mais ça reste assez flou, notamment avec les remplacements et indisponibilités de certains pneus qui étaient valables en 2007/2008 mais qui aujourd'hui sont dépassés par l'arrivée de nouveaux pneus, et à force d'enchainer les posts je sais plus ce qui est encore valable ou pas, donc je m'en remet à vous

Dans un premier temps, je souhaiterai avoir confirmation que je peux monter du 195/50/15 pour l'avant et 225/50/15 pour l'arrière sur un pré-FL, enfin que c'est bien la monte conseillée, le CT n'est pas trop un problème, je souhaiterai juste préserver une circonférence proche de l'origine histoire de pas me retrouver avec un compteur faussé.
Ensuite, peut-on les monter sur les jantes d'origine d'un point de vue largeur, notamment pour l'arrière? Me semble avoir lu quelquepart que les jantes origine étaient en 6.5"? Tout ça pour savoir si je garde mes jantes origine ou si j'investi dans d'autres jantes. D'ailleurs, quel est le poids des jantes origines? Je cherche une config mixte route/circuit dans un premier temps.
J'en viens donc aux pneus, que pouvez-vous me conseiller comme pneus pour une config route/circuit?
Le fait est que je ne connais pas du tout le comportement de l'auto d'origine puisque conduite seulement lors de l'achat de l'auto et sur 3 cylindres, et qu'avant de partir sur une config piste, je souhaiterai me faire à la position du moteur à l'arrière avec une config "stock améliorée", malgré le fait qu'il y ai un 2ZZ... ^^