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V max, top down

Posté : 08 juin 2005 11:49
par Benoit
Hier soir en rentrant du boulot, j'ai voulu améliorer mon score de vitesse décapoté. Stupeur, pas moyen de dépasser les 210 à un endroit où je dépasse les 220 capote en place. Est-ce dû aux perturbations aéro ou aux modifs effectuées dernièrement sur ma voiture?

J'avoue que je n'avais jamais essayé de dépasser les 210 décapoté auparavent.

Posté : 08 juin 2005 11:51
par karlus972
c'est normal vu le vent qui rentre dans l'habitacle ca te freine. Perso je ne roule jamais vite décapoté. 8)

Re: V max, top down

Posté : 08 juin 2005 12:12
par iaka
Benoit a écrit :Hier soir en rentrant du boulot, j'ai voulu améliorer mon score de vitesse décapoté. Stupeur, pas moyen de dépasser les 210 à un endroit où je dépasse les 220 capote en place. Est-ce dû aux perturbations aéro ou aux modifs effectuées dernièrement sur ma voiture?

J'avoue que je n'avais jamais essayé de dépasser les 210 décapoté auparavent.
210 décapoté ! Bravo ! Pas sur que j'aurai osé ?
Avais-tu mis un casque ou autre artifice sécuritaire/aérodynamique ???

Sinon c'est clair que décapoté tu dois perdre vachement en aéro (on peut pas dire qu'un habitacle ce soit vraiment super aéro, et avec un filet anti-remous ça doit être encore pire ?)...

Posté : 08 juin 2005 12:12
par RADA and dr RADA
Aérodynamisme en effet, écoulement perturbé

Les bons conseils du Dr RADA


Tu gagnes 1 Km/h
:arrow: En te rasant le crane

Tu gagnes 4 km/h soit :
:arrow: en mettant un ligne PPE (cout 700 € )
:arrow: En faisant un régime et en perdant 10 Kg (Gain 300 €)

Tu gagnes 20 km/h ou plus
:arrow: Change les chiffres du compteur

Posté : 08 juin 2005 12:26
par neico
Meme decapoté elle garde un super aerodynamisme, j'avais vu une image ou il montrait les passages du vent, c'etait bluffant.



Moi en 5eme jai mis tres longtemps a arriver a 210, en partant de 140, par contre avec la 4eme ca va netement plus vite.

Avec la capote 220

Sans la capote entre 210 et 220 car j'ai pas pu aller plus loin, saleté de circulation

Avec le hard top, 230 mais sous la pluie avec seulement les attaches devant est fixe derriere donc on verra un autre jour.

Je reste persuadé qu'avec le hard top et une legere descente on peut bloquer le compteur ...


Pour les jantes en 17 je n'ai donc rien pu voir comme difference autant en bien qu'en mal a part le look :wink:

Posté : 08 juin 2005 12:29
par RADA and dr RADA
230 antenne rentrée et capoté

Posté : 08 juin 2005 13:42
par karlus972
225 avec les 17"
Tu mets un peu plus de temps pour y arriver mais ca on s'en f**t!.......cela dit en allemagne à cette vitesse, je me fait doubler quand meme :roll: :oops:

Posté : 08 juin 2005 13:43
par Benoit
L'antenne était rentrée également. Au delà de 180, on a pitié pour elle. :wink:

Posté : 08 juin 2005 13:47
par neico
karlus972 a écrit :225 avec les 17"
Tu mets un peu plus de temps pour y arriver mais ca on s'en f**t!.......cela dit en allemagne à cette vitesse, je me fait doubler quand meme :roll: :oops:

kan j'arrivai chez toi, avec le hard top a 230 je me faisait pousser par le premier Sl ou la premier 911 turbo, evidement, nous on est au max, eux il leur reste entre 40 et 60 k/h pour leur Vmax, bref, ne pas jouer le chaud sur autobahn :lol:

Posté : 08 juin 2005 15:07
par karlus972
ouais ca calme......tu vois les phares au loin et le temps que tu temps rabattes, tu vois la marque de leur néon aux fesses.......va faire un coup de volant a 225, tu repeins ton MR en gris clair gratos! :cry: