Trou accélération et régime moteur

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
shaq
Promeneur

Trou accélération et régime moteur

Message par shaq »

j ai fait l achat d'une MR 2 de 2001 modèle MJT 1625 SR 196 j ai vu que la durite de mon filtre a air etait fendu j ai donc voulu la démonté et la par une mauvaise manipulation de ma par le fil + de la batterire a toucher le moteur avec une étincelle, depuis j ai un soucis mais ne sais pas d'ou ça viens ??? trou a l'accélération en bas régime. Est ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait m'aider a trouver d'ou viens ce probleme !!! dans l'attente de vos réponse je vous remercie d avance
herve
Ultras du forum

Re: Trou accélération et régime moteur

Message par herve »

T'as nettoyé ton MAF ?
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
herve
Ultras du forum

Message par herve »

aussi effectivement

Quand j'entends dire "trou a l'accélération en bas régime" je pense toujours au MAF encrassé, mais peut être que ton court-jus a engendré un problème élec, quoique qu'il ne s'agit que d'une décharge entre les 2 bornes de la batterie via les masses moteur et batterie, les autres circuits ayant été hors tension.

Mais il faut aussi savoir que lorsque l'on débranche la batterie suffisament longtemps, ça réinitialise l'ECU et donc fait perdre l'adaptation de l'allumage aux conditions moteur. Il faut alors attendre la fin de l'auto aprentissage du LONG TERM FUEL TRIM pour retrouver un réglage optimal aux conditions moteur.
Si ton ECU avait compensé un éventuel encrassement du MAF, il faut qu'il s'y réadapte.

Commence par suivre le conseil de Die, on y verra plus clair après
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
BlackMR01
Ultras du forum

Message par BlackMR01 »

T'as tout bien remonté?

Une fuite à l'admission? C'est possible aussi?
Image
shaq
Promeneur

Message par shaq »

Tout d'abord merci a vous tous. J'ai penser au court circuit aussi demain 1ère étape check up complet des fusibles, test du moteur a chaud pour savoir si p une sonde ne m'avait pas lâcher il y en a une pour le liquide refroidissement et l autre pour huile moteur ,donc demain un petit tours s'impose lol, mais avant je vais faire un reset si ça marche, mon tableau de bord ne m'indique aucun témoins anormalement allumé ^^ , j'ai penser ensuite a un mauvais remontage de mon admission , j'ai donc, démonter, remonter plusieurs fois et un léger mieux, mais toujours ce trou a l'accélération en bas régime environ 2000 trs, en haut régime elle tourne nickel ^^ je ne sais plus trop quoi penser, j'ai même lu que la bobine d'allumage aurait pu avoir claquer ^^
herve
Ultras du forum

Message par herve »

...t'aurais aussi des pbs à haut régime...

Il y a d'autre sonde que celle que tu as citées ( lambda, vilebrequin, etc... )

normalement un court circuit au bornes de la batterie ne provoque rien sur les autres circuit qui sont hors tension, le courant ne circulant que par les câbles et tresse de masse. Mais si ces derniers n'ont pas un bon contact électrique avec la masse de la carrosserie, ça peut effectivement provoquer quelques bizareries...

Ne fait pas encore d'autre reset, tu l'as déjà fait et ça remetrait à 0 ton LONG TERME. roule plutôt quelques dizaines de km à allure normale pour le compléter. Si ça foire toujours, tu pourra refaire un reset complet et recommencer une période d'apprentissage ( procédure ici : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... RIM#p88972 ). Ca peut prendre jusqu'à 200 km !!! mais tu auras sentis des changements avant. Pense à nettoyer ton MAF avant de refaire un reset :wink:
shaq
Promeneur

Message par shaq »

petit résumer de mes actions que j'ai refait par la suite
vérifications de tous mes fusibles : ok
démontage de ma batterie pour le reset
démontage, remontage de mon admition pour voir si pas de prise d'air : ok
démontage , remontage de mon FAP un léger nettoyage avec coton tige sec
je vais donc remonter la batterie et faire une 100 aine de KM a régime souple pour a parament doit se reconfigurer de lui même.
Je vous retiendrais au courant de mon avancement ou pas ;)
merci d'avoir prit le temps de me répondre, un forum vraiment plus qu'agréable :D
herve
Ultras du forum

Message par herve »

Attention, le MAF ne se nettoie pas à sec !!!
En fait, le mieux est de ne pas toucher "physiquement", ou le moins possible, au filament et à la sonde, mais de pulvériser dessus un produit nettoyant qui ne laisse pas de résidu et pas trop agressif ( du type nettoyant contact )

Sinon, j'ai ptêt' dis une bétise, quand tu dis "le fil + de la batterire a toucher le moteur avec une étincelle", tu veux dire que tu a débranché le fil + de la batterie et qu'ensuite il a touché le moteur avec une étincelle ?
Dans ce cas, ce n'est pas la batterie qui s'est déchargée, vu qu'elle était débranchée, mais que ce sont les capacités des composants qui se sont déchargées à la masse !

J'ai déjà vu utiliser cette technique pour raccourcir le temps de reset avec débranchement de l'alimentation ( les capacités qui maintiennent normalement les mémoires alimentés quelques secondes sont vidées instantanément ), mais ce n'est pas très bon pour leur durée de vie...
shaq
Promeneur

Message par shaq »

Oui en faite c est bien en démontant les bornes de la batteries que le + a toucher la barre anti rapprochement et a créer une étincelle ^^
Trop tard pour mon nettoyage a sec, déjà fait il était juste un peu noir sur une partie du filament, j'y suis aller en délicatesse et remonté, mon admission a été remonté avec une grande attention pour ne pas avoir de prise d air, j ai fait un reset et mit en route en laissant tourner 25 bonne minutes sans accéléré et un petit tour moteur chaud, et ça a l'air d'aller mais j'ai fait qu'une 15 de KM, un léger cou de mou bref et minime quand meme , je vous confirmerais si ça le fait moteur froid sans tirer dessus bien sur ;)
philxp
Pistard

Message par philxp »

Une batterie ça se débranche d'abord par le moins - et ENSUITE par le plus +.....
Modifié en dernier par philxp le 17 mars 2011 15:16, modifié 1 fois.
MR 1.8 VVT-I de 2002 Hard-Top, Clim, Durites Goodridge, Quickshift TRD,B.A.R. TRD, Bouchon Huile TRD, Renfort Inferieur MWR avant, Echappement Cobra 4 sorties, Verins Capot AV, Admission Maison, Toyo Proxes T1R
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

Le plus probable, une prise d'air sur le conduit d'admission.
shaq
Promeneur

Message par shaq »

grrrr je m'en doutais un peu de cette maudit admission lol je voulais réinstaller le filtre a air d'origine l'ancien propriétaire me la donné mais a ma grande surprise sans le filtre ni notice de montage lol du cou je été contraint a remonté cette admission bricolé maison ( plus qu'a en acheter une qui me pausera plus de soucis lol ) je la sort cette après midi je verrais si elle roule sans soucis moteur a froid ^^ et en ce qui concerne le débranchement de la batterie je le saurais maintenant lol
Merci de vos réponse :)
shaq
Promeneur

Message par shaq »

Ma ptite MR a reprit du poil de la bete :D elle retourne nickel et a meme reprit de la peche depuis , radar fete gaffe j arrive lol Merci encore pour votre aide :D
Répondre