collecteur et cata, juste collecteur?

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
tenzer
Pistard

collecteur et cata, juste collecteur?

Message par tenzer »

Bonsoir à tous!

Voila je me pose pas mal de questions sur pleins de choses :-D

Donc une de mes nombreuses questions, dont votre réponses m'aideras à me décider pour mon achat d'ici 2-3 mois:

Est-ce que changer juste le collecteur ça vaut le coup? Sans changer le cata ? Niveau puissance bruit fonctionnement?

2eme question, est ce qu'on collecteur+cata PPE ça passe le CT? (pas le downpipe mais le "High-flow Cat")

Ensuite, si jamais ça vaut le coup de changer juste le collecteur, quelle marque choisir puisque ppe est un 4-1?...

Sachant que j'aimerais quand même passer au CT :-)

Autre question un peu HS, mon mr broute un peu en 1ere quand je suis bas dans les tours, c'est normal ou ça viens du MAF ? :roll:

Merci d'avance pour vos réponses ! :partyman:
BlackMR01
Ultras du forum

Re: collecteur et cata, juste collecteur?

Message par BlackMR01 »

Si tu ne passe pas en PPE, la seule solution c'est le TRD ou alors imitation bas de gamme...

Je serais toi je prendrais Collecteur + Cata PPE pour le prix de l'ensemble car un TRD tourne dans les 900€ (et introuvable d'occase)

L'ensemble PPE passe au CT.
Image
Profed
On dirait du pr0n

Message par Profed »

Il y a aussi les produits Blueflamme http://www.blueflameperformance.com/car ... 3-mrs.html c'est un peu moins cher et sa viens d'angleterre. J'avais tenté une commande en passant par importateur mais la commande avais foiré du coup je n'ai pas de retour sur la qualité mais le service était vraiment mauvais :? (bon j'ai récupérer mes sous et ils déménagaient l'usine donc...)
herve
Ultras du forum

Message par herve »

Est-ce que changer juste le collecteur ça vaut le coup? Sans changer le cata ? Niveau puissance bruit fonctionnement?

Ca vire les précata, ça c'est bien, ça donne un petit peu de puissance, un petit peu :wink: , sans problème sur le fonctionnement si les sondes peuvent être correctement installées

est ce qu'on collecteur+cata PPE ça passe le CT? (pas le downpipe mais le "High-flow Cat")

oui

mon mr broute un peu en 1ere quand je suis bas dans les tours, c'est normal

non

ou ça viens du MAF ?

nettoie le, fait un full reset ECU et tu verras bien :wink:
BlackMR01 a écrit :...un TRD tourne dans les 900€...
un peu plus :wink:
BlackMR01 a écrit :... (et introuvable d'occase)...
y'a eu ! :wink: Du coup un MR auvergnat est collector avec cata+col TRD :lol:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
tenzer
Pistard

Message par tenzer »

L'ensemble collecteur+catat ppe c'est au alentour des 600€ non?

Les sondes se montent sur le collecteur ppe?

Bon si ça passe au CT et si les sondes se monte dessus je passerais en ppe alors :wink:
BlackMR01
Ultras du forum

Message par BlackMR01 »

herve a écrit :
BlackMR01 a écrit :... (et introuvable d'occase)...
y'a eu ! :wink: Du coup un MR auvergnat est collector avec cata+col TRD :lol:
Y'a eu oui....le dernier que j'ai vu en vente sur MRS Passion, ca remonte à Avril/Mai 2009 et je suis l'acheteur :-D
Image
obimic
Pistard

Message par obimic »

Profed a écrit :Il y a aussi les produits Blueflamme http://www.blueflameperformance.com/car ... 3-mrs.html c'est un peu moins cher et sa viens d'angleterre. J'avais tenté une commande en passant par importateur mais la commande avais foiré du coup je n'ai pas de retour sur la qualité mais le service était vraiment mauvais :? (bon j'ai récupérer mes sous et ils déménagaient l'usine donc...)
j'ai des pots blueflames sur une de mes bécanes, et un pote également sur la sienne. les produits sont d'excellentes factures , belles soudures et bon ajustement et les matériaux semble tenir dans le temps.
Bon il s'agit de pots de moto, mais les contraintes doivent être sensiblement identique à un pot / ligne de voiture.

pour la galère du service, j'y ai eu le droit y compris dans leur déménagement, mais j'ai pu avoir ma marchandise.
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i

Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
tenzer
Pistard

Message par tenzer »

Pour le PPE, il est "plug&play" niveau emplacement, ou il y a quelque chose à bricoler pour le maintenir etc. ?

Il y a un emplacement pour les sondes (o² il me semble) ?
MRiste 400%
Ultras du forum

Message par MRiste 400% »

Oui le coll PPE est du "plug&play" en terme de montage.
Maintenant pour les sondes c'est autre chose. Puisque tu passe de 4-2-1 à 4-1 tu n'à plus qu'un seul emplacement pour sonde O².
MRiste 400%
tenzer
Pistard

Message par tenzer »

Et ça ne pose pas de problème ?
Du genre une erreur remonté sur le tableau de bort? :roll:
MRBAR911
Pistard

Message par MRBAR911 »

tenzer a écrit :Et ça ne pose pas de problème ?
Du genre une erreur remonté sur le tableau de bort? :roll:
Déja je pense que 600€ cela fait un peu juste,tu devrais prévoir un billet de 100-150€ supplémentaire... ;-) .

Tu devrais également faire une recherche,tu trouverais nombre de topics intéréssant sur le sujet (dont un de karlus sur le montage).C'est du plug-and-play pour le gros du matériel mais il y a le cablage des sondes à modifier,comme ça été dit tu as une sonde en moins sur ton collecteur donc il faut bien remplacer son fonctionnement.
Découpe du cablage des sondes (vu le prix d'une sonde il vaut mieux être sur),soudure sur celui de PPE,etc...

Après cela et si c'est fait correctement tu pourras te délécter du son et de la petite poussée de régime à 4000 trs/mn! :rock:
Signature éditée par Die, dernière sommation.

Merci papa pour ma sportive et hommage à toi.
Répondre