Régler le verrouillage de capote

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Benoit
Pistard

Régler le verrouillage de capote

Message par Benoit »

Voici un petit article pour vous éviter les désagréments que j'ai rencontré il y a deux jours.
http://perso.wanadoo.fr/spyderbc////Art ... illage.htm

En effet, jeudi matin (6h45) en me rendant à Caen, la capote s'est dévérouiller toute seule à 160 km/h alors que j'étais en train de doubler une malheureuse BX. :cry:

Sur le coup, j'ai pensais que je l'avais mal refermé la veille. Je repars et 500m plus loin, ça s'ouvre de nouveau. :evil:

Si vous avez d'autres infos là dessus (l'origine du manque de tension : dilatation, usure,...), n'hésitez à m'en faire part.
Bientôt en vacances...
Image.Image
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

normalement tu as des symptomes : des bruits d'air notamment
neico
Pistard

Message par neico »

Encore un tres bon reportage :wink:

Par contre moi j'ai toujours un cote qui remonte lorsque la capote est fermé, ce qui est assez genant sur autoroute, vue la prise au vent, malgre avoir resserré le systeme, le probleme persiste, je ne peux d'ailleur pas resserré plus, c'est deja au max :?

peut etre resserrer un autre endroit je sais pas :cry:
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
Image
hv21
Pistard

Message par hv21 »

Benoît tu es un dieu! Enfin non, un pape! :lol:

Jamais eu ce genre de problème.
Benoit
Pistard

Message par Benoit »

Dieamond a écrit :normalement tu as des symptomes : des bruits d'air notamment
Je n'avais eu aucun bruit particulier mais ça faisait bien 3 semaines que je n'avais roulé capoté. Le MR n'est capoté en ce moment que pour le stationnement. Je le déverrouille et le reverrouille trés souvent, je pense que c'est ça qui a donné du jeu. La dilatation doit aussi intervenir. J'ai un cerclage de ventil ESAD qui s'est décolé cet aprés midi, cela n'arrive que quand il fait chaud et que la colle du scotch double face fond.
Bientôt en vacances...
Image.Image
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Super article Benoit!
Ca m'est arrivé il y a un mois de ca je crois. Je me suis aretté pour réouvrir et refermer. Depuis plus rien. J'ai pensé que je l'avais mal refermée, donc j'ai pas posté à ce sujet.

En plus il pleuvait ce jour la. Ca fait un peu flipper, j'ai eu l'impression qu'elle allait s'envoler :shock:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Vincent
Pistard

Message par Vincent »

Oui, c'est le truc que je vérifie à la sortie de l'hiver quand j'enlève le HT.
Répondre