Bonjour à tous,
Bon je viens avec un souci qui n'empêche pas mon MR de rouler mais qui me turlupine car aucun feeling au pied gauche.
Pour récapituler:
hier soir >
21h00: mise de la voiture sur le pont
01h15: tout est remonté, et voiture sur roue
01h20: premier tour de clé, démarre au quart de tour, et premiers essais. Toutes les vitesses passent sans accrocs, (on oubli les premiers calages du au manque à l’inexpérience du VMA et de l'embrayage renforcé), et mais des la première passée je remarque tout de suite le problème dont je vous parle.
2h00: le temps de tout bien ranger pour remettre l'atelier dans l'état d'origine, pas le temps ni la force de rechercher "la panne".
La pédale est plus que môle! pour vous donner un comparatif (mais vraiment très très précis et sans exagération), c'est la dureté d'une pédale des nouvelles micro-citadines. (j'ai conduit longtemps une twingo 2 pour ceux qui on déjà testé l'embrayage) .
Quasiment aucune résistance. et donc le relâché se fait assez rapidement, l'accroche phénoménale est là, mais aucun ressenti à la pédale.
je précise que je n'ai pas ouvert le circuit hydraulique (donc pas purgé non plus du coup).
Même avec mon montage stock complètement dead la pédale était BIEN plus dure.
En fait, je suis partit du principe que si toutes les vitesses passaient alors le problème était autre qu'un mauvais remontage.
vrai ou faux?
Le CR viendra juste après le meeting (période de rodage) et pour épargner l'état d'euphorie de départ dans lequel je suis actuellement vu les améliorations perfs notables qui pourraient évoluer après ces kilomètres.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer
edit:
j'ai mis de la graisse graphite haute température de chez ARP sur la butée et la fourchette. je sais pas si ça peux jouer...
Pédale d'embrayage môle
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- MRiste 400%
- Ultras du forum
Pédale d'embrayage môle
MRiste 400%
Re: Pédale d'embrayage môle
Avec quoi, le VM allégé ? :shock:MRiste 400% a écrit :...améliorations perfs notables ...
Je pense que la dureté de la pédale d'embrayage vient de la dureté des lamelles de la cloche.
Si c'est mou mais que les vitesses passent bien, c'est que les lamelles de ta nouvelle cloche sont en guimauve :lol: ( pas bon pour passer du couple, mais pas un gros problème avec un 1ZZ atmo :lol: )
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
- MRiste 400%
- Ultras du forum
Re: Pédale d'embrayage môle
Pour les perfs oui je parle du VMA, ça part beaucoup plus vite dans les tours :shock: (bon, s'était déjà dit hein mais je pensais pas autant quoi j'ai vraiment été bluffer).
Et pour ton hypothèse des lamelles les autres possesseurs (certes pas sur MRS) ont une pédale plus que dure. c'est pour cela que je ne piges plus rien. Mais l'accroche est belle est bien présente (trop?), mais bon en faisant attention vraiment aucun souci. j'ai manœuvrer des créneaux pour essayer et tout. et j'aime cette accroche. juste une dureté plus accrue pour un meilleur feeling et c'est le MUST.
Ma butée était plus que morte, elle avait un jeu inimaginable, et celle livrée avec le kit à l'air renforcée.
Et pour ton hypothèse des lamelles les autres possesseurs (certes pas sur MRS) ont une pédale plus que dure. c'est pour cela que je ne piges plus rien. Mais l'accroche est belle est bien présente (trop?), mais bon en faisant attention vraiment aucun souci. j'ai manœuvrer des créneaux pour essayer et tout. et j'aime cette accroche. juste une dureté plus accrue pour un meilleur feeling et c'est le MUST.
Ma butée était plus que morte, elle avait un jeu inimaginable, et celle livrée avec le kit à l'air renforcée.
Modifié en dernier par MRiste 400% le 05 mai 2011 00:01, modifié 1 fois.
MRiste 400%
- stephane
- Pistard
Pédale d'embrayage môle
Fallait prendre une SMT !!! :-) !!!! Y'en a qui ont vraiment pas de bol LOL MDR
Par contre je n'ai pas la ref Toyota. :-D
Par contre je n'ai pas la ref Toyota. :-D