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Problème pas de puissance!
Posté : 14 mai 2011 21:41
par ndiiihhh
Salut à tous!
J'ai été cherché la belle tantôt! (Faut encore que je vous la présente)
N'ayant pas remarqué dès le début (roulait pépère), mais lorsque j’accélère à fond, je n'ai pas de pèche... pour dire ma paseo avançait mieux... pas logique en ayant 50 chevaux de moins xD
Je vois pas d'où pourrait venir mon problème...
Des idées?
Merci!!!!!
Re: Problème pas de puissance!
Posté : 14 mai 2011 22:22
par herve
Passe les 4000 tr :lol:
sinon les grands "classiques" :
Filtre à air à changer
MAF à nettoyer
(dans le pire des cas) pré cata en miette et bouchés
En premier, je vérifierais le filtre à air, je nettoierais le MAF et je ferais un full reset ECU
Après, faut sortir les outils !
Re: Problème pas de puissance!
Posté : 14 mai 2011 22:46
par ndiiihhh
Même au dessus des 4000...tu dirais que j'ai des ânes et mm pas de courses en +...
Ok je ferais ça demain
Merci!! sinon pour le MAF comment je sais si il est degueu ? (juste noir?) au fait j'ai pas de nettoyant carbu comme préconisé par pas mal de monde...j'utilise quoi?
Pour le full reset ECU un débranchement de la batterie suffit?
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =12&t=5041
J'ai lu le topic mais je comprends pas tout... xD
mettez l'OBD en marche et surveillez la valeur LONG TERM FUEL TRIM ???
faites fotre manip quelle manip ?
Désolé de paraître pour un ignare mais je suis là pour apprendre aussi :-)
Merci bcp en tout cas!!!
Re: Problème pas de puissance!
Posté : 14 mai 2011 23:15
par herve
un MAF est constitué de 2 éléments, un fin fil métalique et une petite sonde de t° colorée.
Si le fil n'est pas brillant et que la sonde n'est pas colorée, c'est qu'il est sale
Selon moi, l'un des meilleurs produit est un nettoyant contact électrique type F2 de chez KF
Toujours selon moi, il faut eviter les nettoyants qui laisse un film gras comme le WD40, ou trop agressif comme le nettoyant frein. Et il ne faut pas toucher les composant avec quoique ce soit, juste pulvériser généreusement et laisser le "jus" sale couler jusqu'à ce qu'il soit propre.
Ce n'est que mon humble avis...
Attention également à l'état du joint du MAF
Pour la "manip", c'est tout ce que tu as à faire à ce moment là, comme par exemple un nettoyage du MAF :wink:
Et enfin pour le LTFT, tu ne peux le voir qu'avec un lecteur EODB. Si tu n'en a pas, roule 200/250 km tranquilou à "moyen" et après tu montes la charge moteur de plus en plus jusqu'à pleine charge ( W.O.T. pour Wide Open Throttle ) pour voir...
Re: Problème pas de puissance!
Posté : 15 mai 2011 08:43
par ndiiihhh
Je viens de faire le reset ECU à froid avec MAF (qui n'était pas noir) et filtre à air (propre), mais lorsque le moteur tourne j'ai l'impression d'entendre un moteur à carbu...comme ma ptite starlette de 89!
J'ai fais une video ci-jamais...
http://img863.imageshack.us/img863/9369/89777684.mp4
Fin voilà...
Re: Problème pas de puissance!
Posté : 15 mai 2011 10:09
par MR917
A moins que tu ne l'aie démontée, Il te manque la barre anti-rapprochement arrière.
Re: Problème pas de puissance!
Posté : 15 mai 2011 10:20
par ndiiihhh
C'est ce que je me suis dit quand j'étais chez moi...ça m'a pas sauté aux yeux quand j'ai acheté la voiture...j'ai sonné au vendeur il m'a dit qu'elle n'était pas dessus lorsqu'il à acheté la voiture 2 ans auparavant...donc faudra que j'en achète une...si qlqun en a une je suis preneur!
Re: Problème pas de puissance!
Posté : 15 mai 2011 17:14
par ndiiihhh
Prochaine étape vérif des Prés cata alors...elle a 124000 km ça pourrait quand mm jouer?
Sinon qu'est ce qui pourrait avoir d'autres?
Merci pour les réponses

Re: Problème pas de puissance!
Posté : 15 mai 2011 23:24
par Mblo
Peut-être les fiches de sondes lambda de collecteur inversées avec celle du catalyseur (Vécu).
Vérifie quand même mais comme l'ont dit les autres membres souvent c'est le maf qui est en cause.
Re: Problème pas de puissance!
Posté : 16 mai 2011 00:00
par ndiiihhh
Je ferai ça au boulot alors...mais un MAF degueu peut jouer aussi sur la façon dont tourne le moteur? je parle à l'oreille...c'est tout nouveau pour moi...je découvre!
Re: Problème pas de puissance!
Posté : 16 mai 2011 13:04
par Dieamond
mon pronostique : t'as achete un oignon avec le moteur en train de deceder
laisse tomber le nettoyage du maf, tu vas poser une main courante au commissariat et t'appelle ton vendeur pour faire annuler la vente
Re: Problème pas de puissance!
Posté : 16 mai 2011 13:50
par RADA and dr RADA
J'en ai crainte mais une perte de puissance peut venir d'un cata HS qui est du à un problème moteur dont les cylindres rendent l'ame coté étancheité ( conso d'huile )
Re: Problème pas de puissance!
Posté : 16 mai 2011 15:16
par ndiiihhh
Bah Fu** alors...j'en ai de la chance :cry:
Bon bah reste plus qu'à prendre contact avec les défenses en justice et compagnie...
Après discussion avec mon courtier, il faut envoyé un recommandé signalant tout le tralala du problème, indiquant aussi que je veux une expertise si il veut rien savoir et si l'expertise est de mon côté je transmet ça chez tests-achats et ils s'occupent du reste!
Reste plus cas mnt...
Pffffff..... :?
Sinon je tourne à combien niveau réparation?
Re: Problème pas de puissance!
Posté : 16 mai 2011 16:12
par Dieamond
le prix d'un moteur d'occaz + la MO, environ 2000 SI tu te debrouilles vraiment bien
t'as contacte ton vendeur ??
Re: Problème pas de puissance!
Posté : 16 mai 2011 19:14
par herve
mouai, si ton maf est propre ainsi que le filtre à air, il reste la possibilité du cata bouché mais ça viendrait probablement d'une conso d'huile trop importante, donc d'un pb moteur... à vérifier en retirant une des sondes lambda
Mais maintenant je rejoinds Die, ça sent pas bon...
