Page 1 sur 1

Bonjour à tous!

Posté : 18 mai 2011 13:45
par keutain
Alors pour faire bref, je me suis inscrit ici car je commence à m'intéresser de plus en plus au MR-S, pour le moment ce n'est qu'un projet mais d'ici quelques mois peut-être que je craquerai!!

Sinon moi c'est Quentin, 25ans, je suis du Nord (Valenciennes/Lille), je travaille dans l'industrie et suis passionné d'automobile, plutôt sportives, de préparation, et sport mécanique depuis déjà un bon moment!!

Mon parcours automobile a commencé par une Twingo, et oui lol! Au bout de quelques années je me suis acheté une petite voiture sympa pour les weekend... la voila!

mon petit jouet depuis plus de 3 ans! Une Polo G40 type 2 (les toutes premières, une des 500 exemplaires Français)

achetée à 140000 environ, elle est de 1989, et elle doit bien avoir 190000 aujourd'hui... le compteur tourne plus lool!

Elle a eu des passages en très bel état! Des passage en mode "épave" toute pourave parce qu'elle dort dehors depuis plus de 3 ans...

Mais c'est fini, j'ai un garage depuis quelques mois!!

Image


Sinon voila l'état actuel à peu près après un nettoyage lustrage avant d'aller dormir au garage! (bon là elle est ressortie pour quelques bourres donc un peu plus crade et j'ai remis les même jantes, mais grise)

Image

A part ça le 1300 8S G40 d'origine à 115cv en a maintenant un peu plus de 155, avec un bon couple et dans 800Kg je peux vous dire que ça dépote!!


Après quelques années en Twingo tous les jours, j'ai changé de taf, donc de voiture, j'avais racheté une golf 2 GTI16S de 1986, puis accidentée, donc rachat d'une golf 2 GTI8S de 1986, revendue (lol quel con) pour une vieille polo de 92 de base qui consommait "à mort" (1,5L de plus que le GTI8S...), donc revendue pour une autre golf 2 GTI16S de 1988 que voici!! (posée sur filetés, jantes en 16" avec des pneus pas trop large un peu tendu pour pouvoir bien la rabaisser!)

Image
Image
Image

Et maintenant je roule avec ça!! Audi A4 20vt 150cv, juste rabaissée (sur filetés aussi) et calandre avec tour noir, plus sympa!! Prochainement des jantes en 17" d'origine audi A4, c'est cette voiture là qui pourrait être remplacée par un MR dans les prochains mois!

Image
Image

Re: Bonjour à tous!

Posté : 18 mai 2011 13:55
par Profed
Bienvenue!

J'ai toujours aimer les premières polo g40 :supz:

Re: Bonjour à tous!

Posté : 18 mai 2011 14:22
par karlus972
Bienvenue! :-)

Re: Bonjour à tous!

Posté : 18 mai 2011 14:22
par cow_boo
Salut & Bienvenue !


Bonjour à tous!

Posté : 18 mai 2011 15:11
par stephane
Salut bienvenu
Bonne recherche pour trouver ta belle :-)

Re: Bonjour à tous!

Posté : 18 mai 2011 15:20
par chti59
bienvenue :wink:

Re: Bonjour à tous!

Posté : 18 mai 2011 16:53
par L'Americain
Salut et Bienvenue!!

Ravit de voir quelqu'un qui prend le temps de bien se présenter ;)

Re: Bonjour à tous!

Posté : 18 mai 2011 19:33
par herve
Bienvenue :)

Re: Bonjour à tous!

Posté : 18 mai 2011 20:00
par keutain
L'Americain a écrit :Salut et Bienvenue!!

Ravit de voir quelqu'un qui prend le temps de bien se présenter ;)
Etant admin sur un fofo de passionnés de sportives dans le nord, j'incite les gens à se présenter correctement, donc je le fais aussi, mais c'est vrai qu'en ayant fait un petit tour des présentations ici, ça reste assez rare!!


Sinon quelques petites précisions sur la G40, c'est mon véhicule "plaisir/pistes/tests" donc il n'y a plus grand chose d'origine, suspat' koni sport réglées dures avec ressort H&R (bon setup sur G40) BAR avant inf x2 + BAR arrière sup. Silentblock teflon avec modification de la chasse (car le rabaissement la modifie sur polo) moteur préparé comme il faut (bientôt en gestion programmable MégaSquirt) compresseur préparé et monté en petite poulie pour augmenter la pression, arbre à came changé, injecteur un poil plus gros 4jets et FPR réglable, collecteur 421 et ligne inox sur mesure, puce spécifiques, résultat à peu près 160cv et 190Nm comparé au 115cv et 150Nm d'origine! Le tout (comme elle est vidée) pour un poids de 800Kg! Freinage d'origine car largement suffisant (tambour arrière et frein avant de golf 1 GTI)

En gros le jour où je craque pour le MR, il restera sobre, un poil plus bas (ressort) avec peut-être des tites jantes, si j'ai bien suivi, BAR sup et renfort inf avant et anti-roulis plus grosse c'est utile, puis peut-être une admi et éventuellement un silencieux (et casser les pré-cata si j'ai suivi c'est important!) Vous me direz c'est déjà pas mal, mais perso je trouve ça soft!!

Re: Bonjour à tous!

Posté : 18 mai 2011 20:18
par herve
Je ne suis pas convaincu par la nécessité des barres anti roulis si les suspensions sont adaptés, en tout cas je n'ai pas ressentis ce besoin après être passé au mono flex et quand j'avais les D2.

Pour le reste, ça me parrait bien :wink:

Pas mal ton G40 :) , son seul "problème" c'est que l'essieu propulseur n'est pas au bon endroit :wink: :lol: :lol: :lol:

Re: Bonjour à tous!

Posté : 19 mai 2011 13:49
par keutain
Ok! Après "me connaissant" ça va finir comme d'habitude, si ça se fait elle aura juste des ressorts qui vont bien et des jantes sympa avec de bons pneus!!

Si j'avais du faire tout ce que je prévoyais sur l'A4... lol