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Tire a gauche a l'acceleration, le reste du temps OK
Posté : 26 sept. 2011 20:12
par fkl91
Bonsoir
Petite question, ma mrs tire a gauche à l'accélération mais reste droite a vitesse stabilisé et au freinage, sur une traction j'aurai dis silentbloc de triangle mais sur un propulsion? :-D
Ps: ça le faisait avant que je change mon embrayage

quand j'ai démonté les tirants ceux de gauche (encore fixé sur le châssis) ne tournait pas par rapport a l'axe de la vis restante alors que les tirants coté droit eux pouvais pivoter. Lequel de ces deux comportement est normal? :roll:
Merci :wink:
Re: Tire a gauche a l'acceleration, le reste du temps OK
Posté : 27 sept. 2011 19:25
par fkl91
Help :lol:
Re: Tire a gauche a l'acceleration, le reste du temps OK
Posté : 27 sept. 2011 19:45
par mr-man
Salut,
Je ne sais pas trop d’où peut venir ton problème. As tu vérifié:
- La pression et l’état des pneus.
- Le parallélisme.
Concernant les tirants, je ne les ai jamais démonté.
A+
Re: Tire a gauche a l'acceleration, le reste du temps OK
Posté : 27 sept. 2011 19:50
par fkl91
Salut
Pression et état ok, pas encore le para, je vais pas en faire un si je dois changer un tirant ou triangle car je devrai en refaire un après et en plus je vais changer de ressort pour des courts

Re: Tire a gauche a l'acceleration, le reste du temps OK
Posté : 27 sept. 2011 19:57
par Profed
fkl91 a écrit :Salut
Pression et état ok, pas encore le para, je vais pas en faire un si je dois changer un tirant ou triangle car je devrai en refaire un après et en plus je vais changer de ressort pour des courts

Juste une question tes amortisseurs ont été changé? Car si ton MR a pas mal de borne, tu aurais peut être tout intérêt à mettre des combiné . Je dis sa car je n'aime pas les ressort court et un kit BC racing ne coûte beaucoup moins cher que des ressort et de nouveaux amortisseurs.
Re: Tire a gauche a l'acceleration, le reste du temps OK
Posté : 27 sept. 2011 20:03
par fkl91
Ils ne pompent pas, et je veut voir si ça rentre chez moi en la rabaissant :-D vu que c'est pas dit, je préfère essayer de façon économique et facilement revendable

de plus je cherche pas le grip avec la mr :rolleyes:
Re: Tire a gauche a l'acceleration, le reste du temps OK
Posté : 28 sept. 2011 10:07
par RADA and dr RADA
A part un pneu crevé, je n'ai pâs d'explication.
Désolé
Re: Tire a gauche a l'acceleration, le reste du temps OK
Posté : 28 sept. 2011 21:46
par fkl91
J'ai vérifié plusieurs fois la pression, pas de perte

Re: Tire a gauche a l'acceleration, le reste du temps OK
Posté : 28 sept. 2011 23:25
par herve
bon passons en mode logique :
c'est a l'accélération, donc quand l'AR se charge et que l'AV se déleste et perd son pouvoir directeur
du coup, peu de chance que ça vienne de l'AV
passons à l'AR : qu'est ce qui ferait tourner le MR quand l'AR se charge ?
comme ça je dirais défaut de para ou plutôt de ripage.
comme il tire à gauche, ça pourraît être trop de pincement à l'AR GA ou trop d'ouverture à l'AR DR ..... ou les deux !
conclusion :
Fait faire un contrôle de para ( pas un réglage ) du train AR pour vérifier cette théorie, ça coûte pas très cher et tu seras fixé :wink:
mes 2 cacahouettes
Re: Tire a gauche a l'acceleration, le reste du temps OK
Posté : 29 sept. 2011 00:54
par fkl91
:lol:
Ouais je vais tester comme ca

Re: Tire a gauche a l'acceleration, le reste du temps OK
Posté : 29 sept. 2011 11:01
par RADA and dr RADA
dans le même ordre, un jeu sur une des bielletes ou un tru sur les traisn roulants qui fait que le jeu se prend à l'acceleration ( transfert du couple sur les trains ).
Moi je verifierai le jeu de tous les traisn roulants et fixations des bielettes. vis desserée, silent bloc hs .
Re: Tire a gauche a l'acceleration, le reste du temps OK
Posté : 29 sept. 2011 21:55
par fkl91
J'ai rapidement regarder tout l'arrière quand j'ai changé l'embrayage rien de particulier a par la rotation plus facile des triant coté droit. J'ai pas encore regardé l'avant

Re: Tire a gauche a l'acceleration, le reste du temps OK
Posté : 04 nov. 2011 18:49
par NGK
Salut
Problème identique sur la mienne ,j'ai tout vérifié rotules ,silent blocs ,tirants , direction ,pression des pneus ,amortisseurs, barre anti-rouli .
je n'ai rien trouvé . Un mystère! je n'ai plus qu'a faire un reglage des trains sans trop y croire.
Re: Tire a gauche a l'acceleration, le reste du temps OK
Posté : 04 nov. 2011 19:07
par fkl91
J'irai le faire quand j'aurai changé mes ressorts :-D mais bon si tu le fais avant moi je suis preneur de l'info

Re: Tire a gauche a l'acceleration, le reste du temps OK
Posté : 13 nov. 2011 16:32
par fkl91
Des news? :-D