Peut être un futur proprio de mk3
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions

Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
-
- Novice
Peut être un futur proprio de mk3
Salut
Petite présentation rapide. Je suis Boris, j'ai 31 ans et je suis de Reims.
Depuis de longues années, je suis assez fan des voitures sportives et surtout celles des années 80-90, l'époque où il n'y avait pas toutes ces aides à la conduite et où les lettres GTI voulaient encore dire quelque chose.
Je suis plutot passionné par la marque au losange et plus particulièrement la clio.
J'ai dailleurs la chance de rouler en 16 S la semaine et en Williams le WE. Donc, je ne me plaint pas.
Mais pour cet été, je me dis qu'un petit cabriolet me ferrai bien plaisir. Et plus particulièrement un roadster puisque je n'ai pas d'enfants alors pas besoin des places arrières.
Dans un budget assez raisonable (5 000 - 7 000 €), il y a plusieurs choix :
- Mazda MX5 (mais je trouve un peu light niveau chevaux)
- MG F VVC
- Toyota MR2 MK3
Donc, j'ai quelques mois pour me décider, je pense que sur ce site, tout le monde va me dire la même chose mais tous les avis sont bons à prendre.
J'ai vu qu'il y avait une sortie aux ecuyers le 26. Y'a des gars du coin qui y vont avec leur mr ?
Par contre, j'aime bien aussi faire un peu de mécanique et je n'ai pas trouvé de tuto pour refaire son moteur ni même de "kits" avec pochette de joints, segments...
Si vous avez des adresses, je vous les demanderai par la suite.
A vos coms !
++
Boris
Petite présentation rapide. Je suis Boris, j'ai 31 ans et je suis de Reims.
Depuis de longues années, je suis assez fan des voitures sportives et surtout celles des années 80-90, l'époque où il n'y avait pas toutes ces aides à la conduite et où les lettres GTI voulaient encore dire quelque chose.
Je suis plutot passionné par la marque au losange et plus particulièrement la clio.
J'ai dailleurs la chance de rouler en 16 S la semaine et en Williams le WE. Donc, je ne me plaint pas.
Mais pour cet été, je me dis qu'un petit cabriolet me ferrai bien plaisir. Et plus particulièrement un roadster puisque je n'ai pas d'enfants alors pas besoin des places arrières.
Dans un budget assez raisonable (5 000 - 7 000 €), il y a plusieurs choix :
- Mazda MX5 (mais je trouve un peu light niveau chevaux)
- MG F VVC
- Toyota MR2 MK3
Donc, j'ai quelques mois pour me décider, je pense que sur ce site, tout le monde va me dire la même chose mais tous les avis sont bons à prendre.
J'ai vu qu'il y avait une sortie aux ecuyers le 26. Y'a des gars du coin qui y vont avec leur mr ?
Par contre, j'aime bien aussi faire un peu de mécanique et je n'ai pas trouvé de tuto pour refaire son moteur ni même de "kits" avec pochette de joints, segments...
Si vous avez des adresses, je vous les demanderai par la suite.
A vos coms !
++
Boris
- Profed
- On dirait du pr0n
Re: Peut être un futur proprio de mk3
Salut bienvenue sur le forum!
5000/7000€ sa va faire juste pour un MR (mais sa reste le mieux des 3 :-D ). A ce prix la tu en aura un avec 120/150mkm ou un a volant a droite (un membre en vend un avec moteur neuf!)
5000/7000€ sa va faire juste pour un MR (mais sa reste le mieux des 3 :-D ). A ce prix la tu en aura un avec 120/150mkm ou un a volant a droite (un membre en vend un avec moteur neuf!)
welcome... j'ai eu la chance de profiter souvent des sensations de la mx5 d'un ami et c'est vraiment moins sympa que le MR ( avec tout le recul d'un fou de MR biensur :-D ) et si tu aimes bricoler je pense que tu vas t'arracher les cheveux en cherchant des pieces de MG...!
Bref, si tu peux augmenter legerement ton budget, rejoins nous vite cet été et je te garantie que tu vas aimer meme si la aussi ( quoique la mieux des trois ) l'auto aurait bien merité qq cheveaux de plus ... mais t l'as dit tu aimes bricoler ....
Bref, si tu peux augmenter legerement ton budget, rejoins nous vite cet été et je te garantie que tu vas aimer meme si la aussi ( quoique la mieux des trois ) l'auto aurait bien merité qq cheveaux de plus ... mais t l'as dit tu aimes bricoler ....

-
- Pistard
bonsoir, je dirais mg a eviter moteur plus que fragile surtout joint de culasse
le mr, est plus fiable je dirais qu' une anglaise ou une japonaise en règle ferait bien l affaire
http://www.leboncoin.fr/voitures/274954137.htm?ca=12_s par exemple !
http://www.leboncoin.fr/voitures/285862327.htm?ca=12_s
le mr, est plus fiable je dirais qu' une anglaise ou une japonaise en règle ferait bien l affaire
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.
http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
- Blacker
- Pistard
Bienvenu
Concernant le choix forcément je te pousserai aussi vers le Mk3 :wink:
La deuxième me ferai un peu peur au vu des fautes d'orthographe déjà :shock:
Me concernant j'ai bien le mien en vente mais il sera plus proche des 10.000 donc hors de ton budget. Après le prix est en fonction des modif déjà faites et du moteur refait
Me concernant j'ai bien le mien en vente mais il sera plus proche des 10.000 donc hors de ton budget. Après le prix est en fonction des modif déjà faites et du moteur refait

MR-s grise de 2000
- ressort court Tein, admission PPE
Supra mk3 noire de 1989
- combinés filetés Zenky, admission Apexy, jantes 17 Advan
- ressort court Tein, admission PPE
Supra mk3 noire de 1989
- combinés filetés Zenky, admission Apexy, jantes 17 Advan
- BlackMR01
- Ultras du forum
Bienvenue :-)
Bonne recherche :wink:
JB, ton premier lien est vers une MK2, ce n'est pas sa recherche :wink:
:lol: :lol: :lol:
pas mal JB :wink:
pas mal JB :wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
-
- Pistard
BlackMR01 a écrit :Bienvenue :-)
je sais mais bon, on ne sait jamais .... et je trouve formidable le mr2 mk2

2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.
- karlus972
- Ultras du forum
Tu viens de gagner une semaine de ban.. :axe:jeanbaptistef a écrit :BlackMR01 a écrit :Bienvenue :-)
je sais mais bon, on ne sait jamais .... et je trouve formidable le mr2 mk2
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
-
- Pistard
zen KArlus

-
- Novice
Salut à vous
Merci pour toutes ces réponses
Je préfèrerai une française, même avec beaucoup de kilomètres, c'est pas un soucis. L'important, c'est l'entretien.
140 ch, c'est déjà pas mal pour une voiture de moins d'une tonne. Et comme c'était dit dans une pub, sans métrise, la puissance n'est rien. Je préfère déjà "améliorer" le chassis et le freinage avant de rajouter des watts.
Merci pour toutes ces réponses
Il faut tomber sur les bonnes occas, mais si c'est pour prendre une anglaise, j'préfère encore aller directement la chercher là bas. Pour 2000 €, on peut en trouver une.Profed a écrit :Salut bienvenue sur le forum!
Je préfèrerai une française, même avec beaucoup de kilomètres, c'est pas un soucis. L'important, c'est l'entretien.
Au niveau des pièces de MG, c'est exactement ce que m'a dit mon garagiste, tant dis que toyota, ça sera bien plus simple pour trouver des pièces détachées.RICO a écrit :welcome... j'ai eu la chance de profiter souvent des sensations de la mx5 d'un ami et c'est vraiment moins sympa que le MR ( avec tout le recul d'un fou de MR biensur :-D ) et si tu aimes bricoler je pense que tu vas t'arracher les cheveux en cherchant des pieces de MG...!
140 ch, c'est déjà pas mal pour une voiture de moins d'une tonne. Et comme c'était dit dans une pub, sans métrise, la puissance n'est rien. Je préfère déjà "améliorer" le chassis et le freinage avant de rajouter des watts.
En effet, je les ai déjà vu ces annonces là mais je reste sur le mk3.jeanbaptistef a écrit :bonsoir, je dirais mg a eviter moteur plus que fragile surtout joint de culasse
C'est exactement ce que je m'étais dit en voyant l'annonce. Rien que pour ça, je prendrai pas celle là !Blacker a écrit :Bienvenu
-
- Novice
Par contre, j'ai quelques petites questions :
Quelles sont les différences entre un modèle rhd et lhd ?
Mis à part que le volant est de l'autre coté bien sûr...
Je suppose :
- les phares avant sont différents
- le tableau de bord bien sûr !
Sinon, je me demande si au niveau de la caisse en elle même, si il y avait des différences.
Est ce que les sièges sont les mêmes (au niveau des réglages, du système de basculement...)
En gros, est ce qu'on peut prendre une Mk3 française et lui greffer le moteur d'une anglaise (en plug and play) et différents éléments de carrosserie au cas où il y aurai des choses à réparer ?
++
Boris
Quelles sont les différences entre un modèle rhd et lhd ?
Mis à part que le volant est de l'autre coté bien sûr...
Je suppose :
- les phares avant sont différents
- le tableau de bord bien sûr !
Sinon, je me demande si au niveau de la caisse en elle même, si il y avait des différences.
Est ce que les sièges sont les mêmes (au niveau des réglages, du système de basculement...)
En gros, est ce qu'on peut prendre une Mk3 française et lui greffer le moteur d'une anglaise (en plug and play) et différents éléments de carrosserie au cas où il y aurai des choses à réparer ?
++
Boris
- cow_boo
- Secrétaire du Club
Salut & Bienvenue !

Concernant les différences entre RHD/LHD, en plus de ce que tu as déjà cité, je dirais qu'il y a le circuit de freinage influencé pas la position des pédales. Mais ça, c'est dans le compartiment avant.
Concernant ton idée de mettre un moteur UK dans un chassis français, rien ne s'y oppose à ma connaissance.

Concernant les différences entre RHD/LHD, en plus de ce que tu as déjà cité, je dirais qu'il y a le circuit de freinage influencé pas la position des pédales. Mais ça, c'est dans le compartiment avant.
Concernant ton idée de mettre un moteur UK dans un chassis français, rien ne s'y oppose à ma connaissance.
- karlus972
- Ultras du forum
Salut et bienvenue!
Niveau comptatibilité RHD/LHD, je crois que les renforts de chassis sous le moteur sont aussi inversés à cause de l'emplacement (aussi inversé) de certains elements. Pas 100% sur, mais une histoire similaire etait arrivée aux membres du forum UK qui avaient commandés des pieces de chassis CHE qui etaient prévues pour des LHD.
Niveau comptatibilité RHD/LHD, je crois que les renforts de chassis sous le moteur sont aussi inversés à cause de l'emplacement (aussi inversé) de certains elements. Pas 100% sur, mais une histoire similaire etait arrivée aux membres du forum UK qui avaient commandés des pieces de chassis CHE qui etaient prévues pour des LHD.
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Je suis d'accord que l'entretient prime, et qu'il vaut parfois mieux prendre une voiture qui a fait de l'autoroute avec 200 000 qu'une voiture a usage urbain . Mais, le chassis travaille, et ca, meme les vidanges rapproché et les temps de chauffe respecté n'y changeront rien .
Le mieux étant les essais croisé sur des routes similaires pour faire un camparo .
Le mieux étant les essais croisé sur des routes similaires pour faire un camparo .