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Peut être un futur proprio de mk3
Posté : 18 févr. 2012 18:05
par boriswilly3033
Salut
Petite présentation rapide. Je suis Boris, j'ai 31 ans et je suis de Reims.
Depuis de longues années, je suis assez fan des voitures sportives et surtout celles des années 80-90, l'époque où il n'y avait pas toutes ces aides à la conduite et où les lettres GTI voulaient encore dire quelque chose.
Je suis plutot passionné par la marque au losange et plus particulièrement la clio.
J'ai dailleurs la chance de rouler en 16 S la semaine et en Williams le WE. Donc, je ne me plaint pas.
Mais pour cet été, je me dis qu'un petit cabriolet me ferrai bien plaisir. Et plus particulièrement un roadster puisque je n'ai pas d'enfants alors pas besoin des places arrières.
Dans un budget assez raisonable (5 000 - 7 000 €), il y a plusieurs choix :
- Mazda MX5 (mais je trouve un peu light niveau chevaux)
- MG F VVC
- Toyota MR2 MK3
Donc, j'ai quelques mois pour me décider, je pense que sur ce site, tout le monde va me dire la même chose mais tous les avis sont bons à prendre.
J'ai vu qu'il y avait une sortie aux ecuyers le 26. Y'a des gars du coin qui y vont avec leur mr ?
Par contre, j'aime bien aussi faire un peu de mécanique et je n'ai pas trouvé de tuto pour refaire son moteur ni même de "kits" avec pochette de joints, segments...
Si vous avez des adresses, je vous les demanderai par la suite.
A vos coms !
++
Boris
Re: Peut être un futur proprio de mk3
Posté : 18 févr. 2012 18:44
par Profed
Salut bienvenue sur le forum!
5000/7000€ sa va faire juste pour un MR (mais sa reste le mieux des 3 :-D ). A ce prix la tu en aura un avec 120/150mkm ou un a volant a droite (un membre en vend un avec moteur neuf!)
Re: Peut être un futur proprio de mk3
Posté : 19 févr. 2012 00:23
par RICO
welcome... j'ai eu la chance de profiter souvent des sensations de la mx5 d'un ami et c'est vraiment moins sympa que le MR ( avec tout le recul d'un fou de MR biensur :-D ) et si tu aimes bricoler je pense que tu vas t'arracher les cheveux en cherchant des pieces de MG...!
Bref, si tu peux augmenter legerement ton budget, rejoins nous vite cet été et je te garantie que tu vas aimer meme si la aussi ( quoique la mieux des trois ) l'auto aurait bien merité qq cheveaux de plus ... mais t l'as dit tu aimes bricoler ....

Re: Peut être un futur proprio de mk3
Posté : 19 févr. 2012 02:33
par jeanbaptistef
bonsoir, je dirais mg a eviter moteur plus que fragile surtout joint de culasse
le mr, est plus fiable je dirais qu' une anglaise ou une japonaise en règle ferait bien l affaire
http://www.leboncoin.fr/voitures/274954137.htm?ca=12_s par exemple !
http://www.leboncoin.fr/voitures/285862327.htm?ca=12_s
Re: Peut être un futur proprio de mk3
Posté : 19 févr. 2012 17:07
par Blacker
Bienvenu
Concernant le choix forcément je te pousserai aussi vers le Mk3 :wink:
La deuxième me ferai un peu peur au vu des fautes d'orthographe déjà :shock:
Me concernant j'ai bien le mien en vente mais il sera plus proche des 10.000 donc hors de ton budget. Après le prix est en fonction des modif déjà faites et du moteur refait

Re: Peut être un futur proprio de mk3
Posté : 19 févr. 2012 17:56
par BlackMR01
Bienvenue :-)
Bonne recherche :wink:
JB, ton premier lien est vers une MK2, ce n'est pas sa recherche :wink:
Re: Peut être un futur proprio de mk3
Posté : 19 févr. 2012 18:17
par herve
:lol: :lol: :lol:
pas mal JB :wink:
Re: Peut être un futur proprio de mk3
Posté : 19 févr. 2012 19:07
par jeanbaptistef
BlackMR01 a écrit :Bienvenue :-)
Bonne recherche :wink:
JB, ton premier lien est vers une MK2, ce n'est pas sa recherche :wink:
je sais mais bon, on ne sait jamais .... et je trouve formidable le mr2 mk2

Re: Peut être un futur proprio de mk3
Posté : 20 févr. 2012 04:24
par karlus972
jeanbaptistef a écrit :BlackMR01 a écrit :Bienvenue :-)
Bonne recherche :wink:
JB, ton premier lien est vers une MK2, ce n'est pas sa recherche :wink:
je sais mais bon, on ne sait jamais .... et je trouve formidable le mr2 mk2

Tu viens de gagner une semaine de ban.. :axe:
Re: Peut être un futur proprio de mk3
Posté : 20 févr. 2012 09:41
par jeanbaptistef
zen KArlus

Re: Peut être un futur proprio de mk3
Posté : 20 févr. 2012 15:18
par boriswilly3033
Salut à vous
Merci pour toutes ces réponses
Profed a écrit :Salut bienvenue sur le forum!
5000/7000€ sa va faire juste pour un MR (mais sa reste le mieux des 3 :-D ). A ce prix la tu en aura un avec 120/150mkm ou un a volant a droite (un membre en vend un avec moteur neuf!)
Il faut tomber sur les bonnes occas, mais si c'est pour prendre une anglaise, j'préfère encore aller directement la chercher là bas. Pour 2000 €, on peut en trouver une.
Je préfèrerai une française, même avec beaucoup de kilomètres, c'est pas un soucis. L'important, c'est l'entretien.
RICO a écrit :welcome... j'ai eu la chance de profiter souvent des sensations de la mx5 d'un ami et c'est vraiment moins sympa que le MR ( avec tout le recul d'un fou de MR biensur :-D ) et si tu aimes bricoler je pense que tu vas t'arracher les cheveux en cherchant des pieces de MG...!
Bref, si tu peux augmenter legerement ton budget, rejoins nous vite cet été et je te garantie que tu vas aimer meme si la aussi ( quoique la mieux des trois ) l'auto aurait bien merité qq cheveaux de plus ... mais t l'as dit tu aimes bricoler ....

Au niveau des pièces de MG, c'est exactement ce que m'a dit mon garagiste, tant dis que toyota, ça sera bien plus simple pour trouver des pièces détachées.
140 ch, c'est déjà pas mal pour une voiture de moins d'une tonne. Et comme c'était dit dans une pub, sans métrise, la puissance n'est rien. Je préfère déjà "améliorer" le chassis et le freinage avant de rajouter des watts.
En effet, je les ai déjà vu ces annonces là mais je reste sur le mk3.
Blacker a écrit :Bienvenu
Concernant le choix forcément je te pousserai aussi vers le Mk3 :wink:
La deuxième me ferai un peu peur au vu des fautes d'orthographe déjà :shock:
Me concernant j'ai bien le mien en vente mais il sera plus proche des 10.000 donc hors de ton budget. Après le prix est en fonction des modif déjà faites et du moteur refait

C'est exactement ce que je m'étais dit en voyant l'annonce. Rien que pour ça, je prendrai pas celle là !
Re: Peut être un futur proprio de mk3
Posté : 20 févr. 2012 15:20
par boriswilly3033
Par contre, j'ai quelques petites questions :
Quelles sont les différences entre un modèle rhd et lhd ?
Mis à part que le volant est de l'autre coté bien sûr...
Je suppose :
- les phares avant sont différents
- le tableau de bord bien sûr !
Sinon, je me demande si au niveau de la caisse en elle même, si il y avait des différences.
Est ce que les sièges sont les mêmes (au niveau des réglages, du système de basculement...)
En gros, est ce qu'on peut prendre une Mk3 française et lui greffer le moteur d'une anglaise (en plug and play) et différents éléments de carrosserie au cas où il y aurai des choses à réparer ?
++
Boris
Re: Peut être un futur proprio de mk3
Posté : 20 févr. 2012 15:33
par cow_boo
Salut & Bienvenue !
Concernant les différences entre RHD/LHD, en plus de ce que tu as déjà cité, je dirais qu'il y a le circuit de freinage influencé pas la position des pédales. Mais ça, c'est dans le compartiment avant.
Concernant ton idée de mettre un moteur UK dans un chassis français, rien ne s'y oppose à ma connaissance.
Re: Peut être un futur proprio de mk3
Posté : 20 févr. 2012 16:07
par karlus972
Salut et bienvenue!
Niveau comptatibilité RHD/LHD, je crois que les renforts de chassis sous le moteur sont aussi inversés à cause de l'emplacement (aussi inversé) de certains elements. Pas 100% sur, mais une histoire similaire etait arrivée aux membres du forum UK qui avaient commandés des pieces de chassis CHE qui etaient prévues pour des LHD.
Re: Peut être un futur proprio de mk3
Posté : 20 févr. 2012 19:09
par yamahadx7
Je suis d'accord que l'entretient prime, et qu'il vaut parfois mieux prendre une voiture qui a fait de l'autoroute avec 200 000 qu'une voiture a usage urbain . Mais, le chassis travaille, et ca, meme les vidanges rapproché et les temps de chauffe respecté n'y changeront rien .
Le mieux étant les essais croisé sur des routes similaires pour faire un camparo .