TRD, PPE : le vrai comparatif
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
TRD, PPE : le vrai comparatif
Alors voila, je souhaite faire gagner le plus de cheveaux possible sur mon échappement et je n'arrive pas à me décider.
Que dois-je faire ? PPE : cata + collecteur ou TDR : collecteur + (cata ou tube afrique), je suis perdu, de l'aide please !
Si vous avez des chiffres (perfs ) ce serait le top !
Que dois-je faire ? PPE : cata + collecteur ou TDR : collecteur + (cata ou tube afrique), je suis perdu, de l'aide please !
Si vous avez des chiffres (perfs ) ce serait le top !
- Dieamond
- Konami Cheat Code
Re: TRD, PPE : le vrai comparatif
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- BlackMR01
- Ultras du forum
Avec le prix du collecteur TRD, tu te fais collecteur, cata ou down pipe PPE + 1 admi PPE ou 1 silencieux (en rajoutant quelques € pour le silencieux) :-D
- TECKEL 63
- Ultras du forum
PPE = 4 en 1= Du mieux à hauts régimes.
TRD = 4 en 2 en 1 = Du mieux à moyens régimes.
C'est un peu court comme explication, mais les Pro de la prépa t'en diront plus.
Côté budget, TRD c'est, à mon avis, plus cher que PPE.
Ma config perso c'est Coll + Cata TRD parfait pour mon usage (routier).
Tous ceux qui sont en PPE en sont contents il me semble.
Pour ce qui est du chiffrage en perf, faut pas réver, ça gagne pas 50 chevaux.
TRD = 4 en 2 en 1 = Du mieux à moyens régimes.
C'est un peu court comme explication, mais les Pro de la prépa t'en diront plus.
Côté budget, TRD c'est, à mon avis, plus cher que PPE.
Ma config perso c'est Coll + Cata TRD parfait pour mon usage (routier).
Tous ceux qui sont en PPE en sont contents il me semble.
Pour ce qui est du chiffrage en perf, faut pas réver, ça gagne pas 50 chevaux.
beaucoup plus !TECKEL 63 a écrit :...Côté budget, TRD c'est, à mon avis, plus cher que PPE...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
- BlackMR01
- Ultras du forum
Teckel a bien résumé le truc aussi :-)
Après c'est vraiment le tarif qui risque de poser problème pour le TRD.....
collecteur = 1100€
silencieux = 850€
cata = 1300€
Sans les douanes et frais de port....
Exemple ici :wink:
http://www.japanparts.com/db/partslist. ... =6&VOLKEY=
Après c'est vraiment le tarif qui risque de poser problème pour le TRD.....
collecteur = 1100€
silencieux = 850€
cata = 1300€
Sans les douanes et frais de port....

Exemple ici :wink:
http://www.japanparts.com/db/partslist. ... =6&VOLKEY=
merci pour vos précision, donc si je resume le collecteur TRD c plud pour tout les jour niveau perf et PPE c'est plus ^pour du circuit ?
C'est vrais que ca coute un bras le TRD, et niveau sonore je recherche un son grave à bas regime et qui par dans les tres aigue à haut régime ,lequel est préférable ?
C'est vrais que ca coute un bras le TRD, et niveau sonore je recherche un son grave à bas regime et qui par dans les tres aigue à haut régime ,lequel est préférable ?
je pense partir sue le collecteur TRD mais vous me conseiller quoi qui s'adapte pour remplacer mon cata d'origine ?
PPE style stock (2 en 1)

Dieamond peut t'avoir un prix intéressant

Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
En collecteur 4/2/1 il y a aussi le zero qui a l'air très bien.Chris93 a écrit :merci pour vos précision, donc si je resume le collecteur TRD c plud pour tout les jour niveau perf et PPE c'est plus ^pour du circuit ?
http://www.zeroexhausts.co.uk/images/ga ... ster-2.jpg
- Dieamond
- Konami Cheat Code
pour moi collecteur TRD + cata sport PPE ca reste le meilleur combo, si on peut se l'offrir, au cours du yen actuel, le collecteur TRD culmine a 1300 EurosChris93 a écrit :je pense partir sue le collecteur TRD mais vous me conseiller quoi qui s'adapte pour remplacer mon cata d'origine ?
Avec en plus un cata sport PPE à 550€ on arrive à 1850 Euros
Contre 850 Euros pour coll + cata PPE
Le choix est quand meme TRES vite fait, sachant qu'on conduite la difference est minime, pour ne pas dire imperceptible.
Le défaut 1 du collecteur PPE, c'est que "ca se voit" que ce n'est pas de l'origine, ce qui pour certain n'en est pas un.
Le deuxieme, c'est la modification du faisceau qui est quand même une étape pénible.
Par contre, pour le même prix, dire qu'on a coll TRD + cata PPE ou coll PPE + cata PPE + admi PPE + pot cobra, je pense que tout le monde arrivera à la conclusion que full PPE + cobra, c'est vachement bien ^^
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Un grand merci à tous, je crois que je vais péter le porte monnaie, le gain à haut régime me servira pas trop, je vais donc partir sur du TRD pour le collecteur. le reste viendra au fur et à mesure :wink:
petite question : le cata sport PPE s'adapte sur un collecteur toyosport ? c'est le coll que j'ai actuellementherve a écrit :PPE style stock (2 en 1)
si ton col a la même implantation qu'un col stock, oui
j'ai acheter la voiture comme ca, j'en sais rien du tout lol, on vera bien, je pars sur admission + cata sport PPE. je prendrais le collecteur TRD plus tardherve a écrit :si ton col a la même implantation qu'un col stock, oui