On vas tenter la mr en rallye...
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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On vas tenter la mr en rallye...
Bonjour à tous,
Après une saison en gt de série, à constater la fragilité et l'inadaptation de l'exige (a vendre) en rallyes, je me suis rabattu cette saison sur sa petite cousine MR.
Je suis entrain de finaliser l'homologation de l'auto en GT de série, tout en préparant la voiture, l'objectif étant de faire rouler l'auto dès le rallye du Beaufortain en Mai.
Je connais de loin cette méca, proche de celle de la lotus, mais suis à l'ecoute de tous conseils de prépa moteur, dans le respect de la réglementation du GT,
a savoir que la gestion de l'alimentation et l'echappement sont libres et que le reste dois rester d'origine.
A savoir aussi que je ne cours pas pour la gagne,mais juste pour le fun, je ne me prends pas pour un champion du monde...
Après une saison en gt de série, à constater la fragilité et l'inadaptation de l'exige (a vendre) en rallyes, je me suis rabattu cette saison sur sa petite cousine MR.
Je suis entrain de finaliser l'homologation de l'auto en GT de série, tout en préparant la voiture, l'objectif étant de faire rouler l'auto dès le rallye du Beaufortain en Mai.
Je connais de loin cette méca, proche de celle de la lotus, mais suis à l'ecoute de tous conseils de prépa moteur, dans le respect de la réglementation du GT,
a savoir que la gestion de l'alimentation et l'echappement sont libres et que le reste dois rester d'origine.
A savoir aussi que je ne cours pas pour la gagne,mais juste pour le fun, je ne me prends pas pour un champion du monde...
ça frotte, ça saute, voire, ça tape...mais ça passe!
- MRiste 400%
- Ultras du forum
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- Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
- Localisation : Flassans-sur-Issole (83)
Re: On vas tenter la mr en rallye...
Salut et bienvenue à toi
Le MR en rallye c'est bien une première ici!
Il y a bien Cyril qui à fait un rallye historique, pour le fun également, mais c'est pas du tout la même chose.
Vu que tu dis que la gestion élèc est libre alors l'Apexi Power FC est incontournable.
Pour l'échappement oublie Ché /TopSpeedPerformance et regarde du cote de PPE (Dieamond sur le forum) ou TRD (double du prix). ça c'est pour collecteur et cata ou downpipe (tube afrique).
Pour le silencieux, je ne veux pas dire de conneries, mais je crois que le plus libéré est le HKS (pareil voir avec Dieamond) ou peut-être aussi l'extra titan.
Pour le châssis, des renforts de partout, c'est pas ce qui coûte le plus cher en soit.
Idem, exit les ché / top speed performance (trop souple) pour du Ultra Racing ou mieux TRD (voire Dieamond).
Pour ton usage, des combinés filetés semble indispensables (la gamme est "large" du plus ou moins réglable).
Les pneus tu dois connaitre car on doit pas être loin du monde Lotus.
Deux modèles se démarquent: Les R888 pour les semis-slick et les AD08 pour tout temps mais avec un bon grip sur circuit.
voilà en gros ... :wink:

Le MR en rallye c'est bien une première ici!
Il y a bien Cyril qui à fait un rallye historique, pour le fun également, mais c'est pas du tout la même chose.
Vu que tu dis que la gestion élèc est libre alors l'Apexi Power FC est incontournable.
Pour l'échappement oublie Ché /TopSpeedPerformance et regarde du cote de PPE (Dieamond sur le forum) ou TRD (double du prix). ça c'est pour collecteur et cata ou downpipe (tube afrique).
Pour le silencieux, je ne veux pas dire de conneries, mais je crois que le plus libéré est le HKS (pareil voir avec Dieamond) ou peut-être aussi l'extra titan.
Pour le châssis, des renforts de partout, c'est pas ce qui coûte le plus cher en soit.
Idem, exit les ché / top speed performance (trop souple) pour du Ultra Racing ou mieux TRD (voire Dieamond).
Pour ton usage, des combinés filetés semble indispensables (la gamme est "large" du plus ou moins réglable).
Les pneus tu dois connaitre car on doit pas être loin du monde Lotus.
Deux modèles se démarquent: Les R888 pour les semis-slick et les AD08 pour tout temps mais avec un bon grip sur circuit.
voilà en gros ... :wink:
MRiste 400%
- Yoann38
- Pistard
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- Enregistré le : 03 août 2007 23:11
- Localisation : Tout près de Grenoble
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Re: On vas tenter la mr en rallye...
Voilà enfin la présentation qui fallait !
Fastalex est un de mes client, je lui ai donc quasi obligé de s'inscrire et de se présenter sur le forum en lui promettant moulte réponse à ces moulte questions, alors décevais moi pas les gars !
Je lui ai dit un peut ce que je pensait et se que j'avait fait sur le miens qu'il a connu, mais il avait des question et des hésitation auquel je ne sait pas répondre !
Alors vas-y Fastalex, lâche toi ! :-D
Fastalex est un de mes client, je lui ai donc quasi obligé de s'inscrire et de se présenter sur le forum en lui promettant moulte réponse à ces moulte questions, alors décevais moi pas les gars !
Je lui ai dit un peut ce que je pensait et se que j'avait fait sur le miens qu'il a connu, mais il avait des question et des hésitation auquel je ne sait pas répondre !
Alors vas-y Fastalex, lâche toi ! :-D
- Profed
- On dirait du pr0n
- Messages : 3242
- Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
- Localisation : Paris 14eme
Re: On vas tenter la mr en rallye...
Bienvenue!
Préviens nous si tu fait un rally relativement proche de la région parisienne, car sa me tenterai bien de voir comment sa se passe!
Préviens nous si tu fait un rally relativement proche de la région parisienne, car sa me tenterai bien de voir comment sa se passe!
- TECKEL 63
- Ultras du forum
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- Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
- Localisation : CHAMALIERES 63
Re: On vas tenter la mr en rallye...
Salut à toi! :-D
Bonne (très bonne même! :prayer: ) idée un MR en rallye. Ça changera un peu des Clio et autres 206.
Par contre pour l'homologation, vu que c'est un cabrio c'est hard-top obligatoire? Non?
Pour l'arceau tu fais du sur-mesure j'imagine?
Bon courage pour la prépa et bonne bourre pour tes futurs rallyes! :wink:
Tiens nous au courant de l'évolution de ton MR et de ta future saison. :smt023
Bonne (très bonne même! :prayer: ) idée un MR en rallye. Ça changera un peu des Clio et autres 206.
Par contre pour l'homologation, vu que c'est un cabrio c'est hard-top obligatoire? Non?
Pour l'arceau tu fais du sur-mesure j'imagine?
Bon courage pour la prépa et bonne bourre pour tes futurs rallyes! :wink:
Tiens nous au courant de l'évolution de ton MR et de ta future saison. :smt023
- Dieamond
- Konami Cheat Code
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- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: On vas tenter la mr en rallye...
pour un usage competition, je partirai sur :
pour la ligne :
- un collecteur TRD
- une downpipe quelconque, PPE, ou autre
- un pot pas cher, et pas lourd
pour la gestion electronique :
- soit un PFC pour le cote pas cher et facile à programmer vu que fred est pas loin
- sinon un AEM pour le cote "universellement connu"
pour renforcer le moteur, un indispensable carter d'huile moroso
pour les susp, il faut du costaud et rebuildable facilement, donc KW, direct
en freins, du carbotech of course, à voir pour les disques si PMu en fait encore, ca peut valloir le coup pour les avant au moins
des jantes Team Dynamics, legeres, solides, et pas trop cheres...
pour la ligne :
- un collecteur TRD
- une downpipe quelconque, PPE, ou autre
- un pot pas cher, et pas lourd
pour la gestion electronique :
- soit un PFC pour le cote pas cher et facile à programmer vu que fred est pas loin
- sinon un AEM pour le cote "universellement connu"
pour renforcer le moteur, un indispensable carter d'huile moroso
pour les susp, il faut du costaud et rebuildable facilement, donc KW, direct
en freins, du carbotech of course, à voir pour les disques si PMu en fait encore, ca peut valloir le coup pour les avant au moins
des jantes Team Dynamics, legeres, solides, et pas trop cheres...
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: On vas tenter la mr en rallye...
Bonsoir,
avant toute chose renseignes toi bien sur la règlementation, la MR sera peut être classée en GT de série aussi tout comme les MG ...
As tu trouvé un arceau ?
Des baquets compatibles ? Si oui une fois équipé (hans et casque) est ce que tu ne te cognes pas dans le hard top ? Car je crois que cet accessoire te sera obligatoire. Si tu es cassé en deux dans l'habitacle passe toi chemin. Cela dit dans une Lotus ce n'est pas mal non plus :-D .
Cela va demander pas mal de modifications : amortissements, rigidification,...
La boîte sera un peu longue pour les relances t'obligeant à taper dans les tours. Il faut que tu sois sûr du moteur au départ (à l'achat).
Bref et j'en passe.
Tu aurais dû tester une Hommell pour les rallyes :wink:
Bon courage.
avant toute chose renseignes toi bien sur la règlementation, la MR sera peut être classée en GT de série aussi tout comme les MG ...
As tu trouvé un arceau ?
Des baquets compatibles ? Si oui une fois équipé (hans et casque) est ce que tu ne te cognes pas dans le hard top ? Car je crois que cet accessoire te sera obligatoire. Si tu es cassé en deux dans l'habitacle passe toi chemin. Cela dit dans une Lotus ce n'est pas mal non plus :-D .
Cela va demander pas mal de modifications : amortissements, rigidification,...
La boîte sera un peu longue pour les relances t'obligeant à taper dans les tours. Il faut que tu sois sûr du moteur au départ (à l'achat).
Bref et j'en passe.
Tu aurais dû tester une Hommell pour les rallyes :wink:
Bon courage.
- BlackMR01
- Ultras du forum
- Messages : 2809
- Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
- Localisation : Ain, Deux..... =)
Re: On vas tenter la mr en rallye...
Bienvenue
Ca fait plaisir de voir enfin une présentation de qualité :bear:
Bon courage pour la suite de ton projet :wink:
Ca fait plaisir de voir enfin une présentation de qualité :bear:
Bon courage pour la suite de ton projet :wink:
Re: On vas tenter la mr en rallye...
Faut sortir de vos classiques PFC machin, il y a un autre monde :wink:Dieamond a écrit : pour la gestion electronique :
- soit un PFC pour le cote pas cher et facile à programmer vu que fred est pas loin
- sinon un AEM pour le cote "universellement connu"
Megasquirt 3!
Je déjà un Megasquirt 2 version microsquirt, et les possibilités du 3 sont impressionnantes :shock:
Re: On vas tenter la mr en rallye...
Merci à tous de votre accueil,
En ce qui concerne la réglementation, la voiture sera homologuée en "GT de série" Moins de 2 litres (GT9)
L'homologation est en cours...me manque 2 ou 3 conneries (diamètres des pistons de frein AV et AR par exemple...)
Les freins pour le moment disques origine et plaquettes Carbone Lorraine, avec liquide 660° Frein à main hydro et répartiteur manuel
Le moteur stock pour l'instant, on va déjà régler le châssis, en attendant peut être une soupe avec un 2ZZ pour l'alésage et 1ZZ pour la course...
Amortisseurs, je bossais avec Shaft Racing pour la lotus, et il dois me fournir des BC Racing.
Les sièges, je pense au sparco REV ou EVO, la MR est tellement spacieuse que j'ai l'impression d'aménager un camping car...
Pour l'arceau, multipoint soudé (ça va être très très rigide) Custom cages, c'est homologué MSA (La FFSA Anglaise) et donc homologué par équivalence en france.
Le hard top est bien entendu obligatoire (ça empêche le mal à la tête quand on passe sur le toit, y parais!!!)
et pis j'ai des tonnes de question à la con...Yoann peut confirmer que c'est MA SPÉCIALITÉ...
Par exemple, sur ma boite (6) est il intéressant de mettre le rapport de pont de la celica TS pour faire une boite courte?
(170 à 180 fond de 6 serais bien)
Comment régler le châssis pour avoir une voiture bien maniable?
Le radiateur d'origine permet il un bon refroidissement du moteur (l'est tout fin!!!)?
Comment va le torsen d'origine?
En ce qui concerne la réglementation, la voiture sera homologuée en "GT de série" Moins de 2 litres (GT9)
L'homologation est en cours...me manque 2 ou 3 conneries (diamètres des pistons de frein AV et AR par exemple...)
Les freins pour le moment disques origine et plaquettes Carbone Lorraine, avec liquide 660° Frein à main hydro et répartiteur manuel
Le moteur stock pour l'instant, on va déjà régler le châssis, en attendant peut être une soupe avec un 2ZZ pour l'alésage et 1ZZ pour la course...
Amortisseurs, je bossais avec Shaft Racing pour la lotus, et il dois me fournir des BC Racing.
Les sièges, je pense au sparco REV ou EVO, la MR est tellement spacieuse que j'ai l'impression d'aménager un camping car...
Pour l'arceau, multipoint soudé (ça va être très très rigide) Custom cages, c'est homologué MSA (La FFSA Anglaise) et donc homologué par équivalence en france.
Le hard top est bien entendu obligatoire (ça empêche le mal à la tête quand on passe sur le toit, y parais!!!)
et pis j'ai des tonnes de question à la con...Yoann peut confirmer que c'est MA SPÉCIALITÉ...
Par exemple, sur ma boite (6) est il intéressant de mettre le rapport de pont de la celica TS pour faire une boite courte?
(170 à 180 fond de 6 serais bien)
Comment régler le châssis pour avoir une voiture bien maniable?
Le radiateur d'origine permet il un bon refroidissement du moteur (l'est tout fin!!!)?
Comment va le torsen d'origine?
ça frotte, ça saute, voire, ça tape...mais ça passe!
Re: On vas tenter la mr en rallye...
Et pis pour ceux que ça branche, au niveau du calendrier, je pense faire
Le Beaufortain (Mi mai, 73)
La Matheysine (debut juin, 38)
Le Trièves (debut juillet, 38)
Le picodon (debut septembre 26)
Les bauges (debut octobre, 38)
et le reste à voir...
Le Beaufortain (Mi mai, 73)
La Matheysine (debut juin, 38)
Le Trièves (debut juillet, 38)
Le picodon (debut septembre 26)
Les bauges (debut octobre, 38)
et le reste à voir...
ça frotte, ça saute, voire, ça tape...mais ça passe!
- MRiste 400%
- Ultras du forum
- Messages : 7463
- Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
- Localisation : Flassans-sur-Issole (83)
Re: On vas tenter la mr en rallye...
J'ai vraiment ris en lisant ça :lol: :lol: :lol: :smt043 :smt043 :smt043 . MERCI!kironk a écrit : Megasquirt 3!
MRiste 400%
Re: On vas tenter la mr en rallye...
MRiste 400% a écrit :J'ai vraiment ris en lisant ça :lol: :lol: :lol: :smt043 :smt043 :smt043 . MERCI!kironk a écrit : Megasquirt 3!
:rolleyes: Heu, j'ai raté un truc là, c'est ou la blague? :rolleyes:
Re: On vas tenter la mr en rallye...
J'avoue que je me suis aussi marré en lisant le nom du truc !kironk a écrit :MRiste 400% a écrit :J'ai vraiment ris en lisant ça :lol: :lol: :lol: :smt043 :smt043 :smt043 . MERCI!kironk a écrit : Megasquirt 3!
:rolleyes: Heu, j'ai raté un truc là, c'est ou la blague? :rolleyes:
:lol:
- MRiste 400%
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- Messages : 7463
- Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
- Localisation : Flassans-sur-Issole (83)
Re: On vas tenter la mr en rallye...
Ouep t'as loupé un truc.
Demande à Karlus et au Doc tu verras ils vont vite comprendre EUX :lol:
Cherches tu trouvera j'en suis sur.
En plus, c'est cool c'est une présentation donc on peut pourrir ^^

Demande à Karlus et au Doc tu verras ils vont vite comprendre EUX :lol:
Cherches tu trouvera j'en suis sur.
En plus, c'est cool c'est une présentation donc on peut pourrir ^^
MRiste 400%