Vos config et Powerdyn OBD

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
fkl91
Han Solo

Vos config et Powerdyn OBD

Message par fkl91 »

Salut :)

Pour ceux équipé d'un pc portable et prêt a lâcher 20€ dans une interface OBD - Usb (qui ne sert pas qu'a ça :wink: )

Je voulais savoir si certain d'entre vous serai motivé pour qu'on fasse un récapitulatif configuration moteur/ courbe de puissance powerdyn, c'est pas pour un concours de b**e on sait tous que les rouges vont plus vite :-D mais pour avoir une idée sur les différents mélange de fabriquant, tout le monde n'étant pas FULL PPE, FULL CHE, FULL TRD et autre ;)

Des personnes motivées? :D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
MR917
Ultras du forum

Re: Vos config et Powerdyn OBD

Message par MR917 »

Je veux bien essayer (mode full stock, à part la gaine d'admission). Il faut quoi comme config de route pour faire des mesures valables ?
yamahadx7
Pistard

Message par yamahadx7 »

Moi j'ai l'interface ELM327 en USB mais j'aimerais bien avoir le bon soft (dans l'idéal faudrait qu'on ai tous le meme) J'en avais un qui était pas mal ou j'avais rentré toutes les specs du mr, j'avais meme exporter le fichier . Mais au moment de lancer le dyno ca plantait avec un code d'erreur .
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

MR917 a écrit :Je veux bien essayer (mode full stock, à part la gaine d'admission). Il faut quoi comme config de route pour faire des mesures valables ?
Une route plate et assez longue pour pouvoir partir du "ralenti" jusqu'au rupteur sur un rapport :wink:
yamahadx7 a écrit :Moi j'ai l'interface ELM327 en USB mais j'aimerais bien avoir le bon soft (dans l'idéal faudrait qu'on ai tous le meme) J'en avais un qui était pas mal ou j'avais rentré toutes les specs du mr, j'avais meme exporter le fichier . Mais au moment de lancer le dyno ca plantait avec un code d'erreur .
MP ;)
yamahadx7
Pistard

Message par yamahadx7 »

Merci ! Oui moi j'ai une route assez plate (a force d'y passer en vélo, on le sent quand elles sont vraiment plates lol)
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Surement un faux plat descendant :lol:
MRiste 400%
Ultras du forum

Message par MRiste 400% »

Sinon il y a pour avoir une première idée.
Fait par Fred777 donc pas biaisé et surtout c'est son dada et non pas de l'amateurisme.

http://mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=4008
MRiste 400%
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

En 3e par 14°C et 43% d’humidité, 986mBar, top down (je pense pas que ça joue tant que ça a ces vitesses :)

Image

Collecteur CHE, Decata CHE, silencieux d'origine, Admi PPE

Pour le couple c'est carnage a la fin :lol: je sais pas si ca viens du fait que je passe de la section CHE 60mm a celle d'origine 50 ( :?: ) d'un coup :roll:
yamahadx7
Pistard

Message par yamahadx7 »

oO Tu n'as meme pas le couplé annoncé sortie d'usine ? c'est normal ca ? J'essaierais de le faire en troisième aussi
MR917
Ultras du forum

Message par MR917 »

fkl91 a écrit :
yamahadx7 a écrit :Moi j'ai l'interface ELM327 en USB mais j'aimerais bien avoir le bon soft (dans l'idéal faudrait qu'on ai tous le meme) J'en avais un qui était pas mal ou j'avais rentré toutes les specs du mr, j'avais meme exporter le fichier . Mais au moment de lancer le dyno ca plantait avec un code d'erreur .
MP ;)
Pareil !
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

yamahadx7 a écrit :oO Tu n'as meme pas le couplé annoncé sortie d'usine ? c'est normal ca ? J'essaierais de le faire en troisième aussi
Je pense que c'est du au montage foireu de la ligne ;) et aussi en grande partie au diamètre qui est trop gros
yamahadx7
Pistard

Message par yamahadx7 »

Ha ca me rassure =) Cet aprem je vais faire un essai avec le mr, si ca marche je le ferais avec la 406 et la twingo :bear: :bear: :bear: :bear:
Fred777
Ultras du forum

Message par Fred777 »

Tu utilises quoi comme valeur de SCx et rapports de boite?
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
kironk
Pistard

Message par kironk »

C'est complétement foireux Powerdyn
Sur un même véhicule les conditions de test ne sont jamais reproductibles.
D'un véhicule a l'autre, c'est encore pire.

On a fait mumuse il y a quelques années avec des potes. Notre conclusion était: on peut lui faire dire ce que l'on veut.

Un bon moyen de perdre du temps.
yamahadx7
Pistard

Message par yamahadx7 »

Ouai enfin il est vraiment super simple a faire fonctionner ! J'avais Dynobd mais jamais réussi a le faire marcher oO Pourtant j'avais tout configurer .

Voila ma courbe, top down, admi maison ppe style, downpipe, collecteur copie TRD , Joint de MAF naze (remplacé par du silicone mais c'est pas bon donc commande de 5 joint chez toy, au cas ou =P ) . Par contre mes pneus sont a 1.8bars // 2bars alors que le preset du soft j'ai pas touché a la pression (je pense que ca doit influer un peu tout de meme puisqu'elle est a 2.3bars partout) . Carburant > Sp95E10

Pas de correction SAE sur cette photo, et le lissage est resté neutre ( sans lissage )

Image

Bon je pense qu'avec un echappement le maf régler, le reset et la vrai PPE et du sp98 ya moyen de lisser tout ca davantage .

Je le referais dans les meme conditions (hygro/temp/meme route) quand j'aurais changé mon joint de MAF et fait un reset ecu .
Répondre